Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'abord "oublier" et se lancer ou se lancer pour oublier
b
20 juin 2018 17:40
C'est la question du jour

Est-ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir oublié quelqu'un pour se lancer dans une nouvelle histoire ou se lancer dans une histoire en se disant que ça aidera à oublier (attention, il n'est pas question d'une relation "pansement" mais plutôt d'aller de l'avant, en se disant qu'en rencontrant une autre personne en s'investissant dans une relation on oubliera automatiquement le précédent) ?

Des témoignages, comment avez-vous réussi à oublier quelqu'un qui avait une place très particulière dans votre cœur ?

Quelle attitude adopter ?
20 juin 2018 17:43
Commence par te prendre une bonne glace chez Mc Do ton parfum prefere. Tu verras la vie autrement.

Mon choix c'est glace au caramel pour accompagner les moments de bonheur ou catastrophiques.
b
20 juin 2018 17:44
Je suis pas malheureuse lol loin de là hamdoulilah
juste que mon cerveau aimerait oublier quelqu'un mais mon coeur s'y refuse c'est tout, mais c'est pas un drame non plus.
Citation
DB & PP a écrit:
Commence par te prendre une bonne glace chez Mc Do ton parfum prefere. Tu verras la vie autrement.

Mon choix c'est glace au caramel pour accompagner les moments de bonheur ou catastrophiques.
20 juin 2018 17:47
Ca c'est une bonne raison pour se prendre une glace et puis jetter avec le bol ton probleme.

Tu as tout essaie, le mec ne veut pas ?

Il me semble que tu n'as pas d'autre choix que l'oublier.
Citation
bchibaa a écrit:
Je suis pas malheureuse lol loin de là hamdoulilah
juste que mon cerveau aimerait oublier quelqu'un mais mon coeur s'y refuse c'est tout, mais c'est pas un drame non plus.
20 juin 2018 17:48
Salam,

Même en ayant envie d'aller de l' avant et à moins de tomber sur LA perle rare, tu ne l'oublieras pas pour autant. Ou en tout cas, ce n'est pas comme ça qu'il faut agir.

Si c'est un échec, il faut également se remettre en question et voir ce qui n'a pas été avant de se lancer dans une nouvelle histoire.
b
20 juin 2018 17:53
Je n'ai pas tout essayé et j'estime que c'est pas à moi de tout essayer, c'est derrière moi maintenant, je dois avancer d'une façon ou d'une autre.

Citation
DB & PP a écrit:
Ca c'est une bonne raison pour se prendre une glace et puis jetter avec le bol ton probleme.

Tu as tout essaie, le mec ne veut pas ?

Il me semble que tu n'as pas d'autre choix que l'oublier.
b
20 juin 2018 17:54
Tu es donc plus d'avis qu'il faille se lancer avant d'avoir oublier parce que sinon on risque de s'éterniser parce qu'on oublie jamais vraiment quelqu'un, c'est bien ça ?


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Même en ayant envie d'aller de l' avant et à moins de tomber sur LA perle rare, tu ne l'oublieras pas pour autant. Ou en tout cas, ce n'est pas comme ça qu'il faut agir.

Si c'est un échec, il faut également se remettre en question et voir ce qui n'a pas été avant de se lancer dans une nouvelle histoire.
20 juin 2018 17:59
Par tout essayer, je veux dire tu lui a tendu une perche plus qu'evidente que tu es open et interessee par lui.

Exemple: si l'homme en question est informaticien, tu te plains que tu as un probleme qui t'empeche grave. Un mec interesse va te proposer de venir ez toi et voir ca.

J'ai connu plusleurs qui se sont mariees grace a leur ordi.

Si le mec ne donne pas signe, pour moi c'est clair qu'il ne veut pas.
Citation
bchibaa a écrit:
Je n'ai pas tout essayé et j'estime que c'est pas à moi de tout essayer, c'est derrière moi maintenant, je dois avancer d'une façon ou d'une autre.
20 juin 2018 18:00
Pas vraiment ^^

En fait je pense qu'il faut se donner les moyens d'oublier la personne rapidement avant d'entamer une nouvelle relation.

Je suis d'avis qu'il ne faut pas s'éterniser mais il faut se soigner avant. Parce que sinon, tu passeras ton temps à comparer la nouvelle personne avec l'ancienne.
Citation
bchibaa a écrit:
Tu es donc plus d'avis qu'il faille se lancer avant d'avoir oublier parce que sinon on risque de s'éterniser parce qu'on oublie jamais vraiment quelqu'un, c'est bien ça ?
1
20 juin 2018 18:02
Salam,

Oublier puis se lancer, pourquoi ?
- Tu en ressors plus fort et guéri/e à 100% t'es cleaaaaaaaaan
- Tu es venue à bout du problème dans son intégralité
- Tu ne fais pas de mal à la personne en te servant d'elle comme un pansement ou un mouchoir
- Tu as plus de chance d'être vraiment heureux en reposant des bases saines.

Dans le cas contraire, se lancer pour oublier, t'as tout à perdre, t'es pas heureux, tu fais ousffrir quelqu'un, tu t'aides pas tu fais que t'enfoncer toi-meme et le problème n'est réglé que superfciellement.
b
20 juin 2018 18:10
Je crois pas que je réussirai à l'oublier sauf si je rencontre quelqu'un d'autre qui accapare mon esprit comme lui le fait
put1ss de sentiments à la noix
M
20 juin 2018 18:13
Salam 3alaykoum. Pour oublier, arrêter les relations hors mariage et obéir à Allah azawajal et se marier . Ne pas aller de relation hors mariage en relation hors mariage...

Allah yahdina
b
20 juin 2018 18:17
Même si je n'avais pas eu de relation hors mariage, j'aurais pu développer des sentiments pour quelqu'un sans même le fréquenter, le résultat serait le même de toute façon.
On est des êtres humains, on a un coeur, on a besoin d'aimer et d'être aimé.
Je peux pas me contenter d'une simple affection, d'un simple sympathie, je ne peux pas. N'en déplaise aux religieux. J'assume de toute façon.
Je ne veux pas me marier avec un inconnu donc je continuerai les relations hors mariage et puis c'est pas comme si j'avais 15 relations dans ma vie.
Mon intention est bonne et mon comportement correct, je n'ai strictement rien à me reprocher, j'ai pas envie qu'on me fasse la leçon sur l'aspect religieux des choses, je suis pas une sainte.

Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykoum. Pour oublier, arrêter les relations hors mariage et obéir à Allah azawajal et se marier . Ne pas aller de relation hors mariage en relation hors mariage...

Allah yahdina
M
20 juin 2018 18:28
Désolé je ne faisais que reprendre l’avis dallah azawajal sur le sujet car seule celui doit compter pour nous musulmans .

Après tu es libre de faire ce que Tu veux bien qu’on est censé faire ce que allah veut.

Veuillez m’excuser si j’ai offensé
Citation
bchibaa a écrit:
Même si je n'avais pas eu de relation hors mariage, j'aurais pu développer des sentiments pour quelqu'un sans même le fréquenter, le résultat serait le même de toute façon.
On est des êtres humains, on a un coeur, on a besoin d'aimer et d'être aimé.
Je peux pas me contenter d'une simple affection, d'un simple sympathie, je ne peux pas. N'en déplaise aux religieux. J'assume de toute façon.
Je ne veux pas me marier avec un inconnu donc je continuerai les relations hors mariage et puis c'est pas comme si j'avais 15 relations dans ma vie.
Mon intention est bonne et mon comportement correct, je n'ai strictement rien à me reprocher, j'ai pas envie qu'on me fasse la leçon sur l'aspect religieux des choses, je suis pas une sainte.
N
20 juin 2018 18:43
Assalamo alaykoum,
Il faut d'abord oublier la personne que tu as quitté pour ensuite pourvoir rencontrer une autre, je pense que si tu fais l'inverse ça sera comme si tu trompais la nouvelle personne.
b
20 juin 2018 18:47
tu ne m'as pas offensée smiling smiley mais je suis suffisamment grande pour savoir où je mets les pieds et puis j'en assumerai les conséquences auprès de Dieu
Citation
Moha911 a écrit:
Désolé je ne faisais que reprendre l’avis dallah azawajal sur le sujet car seule celui doit compter pour nous musulmans .

Après tu es libre de faire ce que Tu veux bien qu’on est censé faire ce que allah veut.

Veuillez m’excuser si j’ai offensé
M
20 juin 2018 19:41
As salam ahleikoum

Moi je pense qu'il ne faut pas se forcer à se mettre en couple quand on a encore quelqu'un dans notre coeur,mais si tu tombes sur une personne qui te correspond vraiment,la je te conseille de prendre ton temps mais de ne pas laisser passer cette personne sous pretexte que tu aimes encore ton ex,il vaut mieux se donner une chance,essayer d'avancer a son rythme mais avancer et ne pas stagner et deprimer en attendant d'aller mieux

Donc je résume si tu n'as personne en vue et que personne ne t'interesse,fais ton deuil et essaye d'oublier ton ex,par contre si quelqu un te plais,apprend a connaitre cette personne,ca te permettra de ne pas perdre ton temps et d'avancer

Généralement seul le temps nous permet d'oublier,avoir des projets,essayer de se remettre en question en question dans l'histoire pour savoir ou on a fauter et ne pas reproduire les memes erreurs pour la prochaine relation,tout cela aide a passer a autre chose,car on a pointer le doigt sur nos défaillance,sur le pourquoi du comment et on en ressort grandi
b
22 juin 2018 00:31
Pas simple comme situation... peur d'essayer avec quelqu'un d'autre et de m'imaginer comment ça aurait pu être avec l'autre si ça avait marché.
C'est contre productif de rester sur des "et si".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook