Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos abonnements internet.
*
25 octobre 2021 11:52
Salam Waleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

J'envisage de résilier dans la semaine chez free pck je paye 30 euro par mois depuis que j'ai ouvert une ligne internet donc depuis de nombreuses années sans jamais avoir eu une promo.

J'ai téléphoné il y a qques mois.pour leur demander une offre, il m'ont dit oui bien-sûr on vous rappel dans un moi pck le service est un peu lent " service promos".

Ça fais déjà plusieurs mois j'ai eu aucune nouvelles.

Quand je vois que certains on la même offre que moi pour une dizaine d'euros, euh je me dit que je me fais arnaquer.

Pck si j'ajoute Netflix + compte mobile j'en suis à une cinquantaine d'euro par mois, pour des services de base.

Donc pourriez vous me dire quels sont les meilleurs offres?

Après free ils sont efficace , et remboursé lorsque il y a des pannes mais voilà au niveau du prix je trouve que c'est exagérer.

Merci a vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 12:17 par *Orchidée*.
*
25 octobre 2021 11:57
En faite je vien d'avoir une panne qui a durer juste qques minutes mais voilà cette année , il y en a eu plusieurs de panne avec free.

Donc ça me soul, voilà pk aussi je veux changer.
25 octobre 2021 12:06
Solution 1 : rester chez Free mais à 9,99 pendant 12 mois Appelle Free et dis leur que tu as été démarché par SFR pour une offre à moins de 10eur pendant 12 mois, et que tu souhaites demander le RIO pour garder le numéro [www.monpetitforfait.com]

Je sais que Free démarche des nouveaux clients avec des offres à 9,90


Solution 2 : aller à la concurrence
va là dessus pour voir les opérateurs éligibles: [www.degrouptest.com]

chez Bouygues et Sosh, tu peux avoir au mieux 15 à 20eur pendant 12 mois et ensuite ce sera 30eur mini. SFR a actuellement une offre en démarchage à 9-10eur pendant 12 mois puis 38eur
et enfin Red by SFR actuellement 23eur par mois (adsl 16eur) même au delà de 12 mois. Un mois gratuit, et avec du cashback je peux te montrer comment gagner 30-40eur
colour like.no.other
O
25 octobre 2021 12:51
Wa alaykom salam.

Moi je suis chez free et jai prix le forfait à 39.99 pendant 1ans ensuite 49.99 jai netflix et Amazon prime.

J'étais chez sfr et rien qui augmentait et baissait la facture je pétait des câble javais tout le temps peur pour le moi prochain parce que ils étaient imprévisibles je suis finalement passé chez free, là pour l'instant jai pas de problème de facture.

Donc moi je te conseille de rester sur un forfait ou tu es SUR que cest le bon prix et quil changera pas dans l'année parce que si tu veux des promos tu vas être dans la merde après ils vont t'embrouillent avec les factures et quand tu vas les appelés pour leurs demander pourquoi une tel somme? Ils vont t'embrouillent et tu vas être dégoûté... souvent les promos cest du n'importe quoi cest vraiment de l'arnaque ils te disent 9.99 par moi mais après tu te retrouve avec 43 euros et lorsque tu les appel ils te disent ah mais c'est parce que on vous a rajouté le bouquet je c pas quoi alors que je lui avais rien demander .. pff vraiment il faut faire attention au marketing ma chérie
25 octobre 2021 13:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, le meilleur c'est Orange mais niveau prix ça peut piquer la 2ème année.
X
25 octobre 2021 13:41
moi j'ai tout basculé sur SOSH, c'est pareil qu'orange mais un peu moins cher parce que tu n'as pas accès aux boutiques ni à la hot line.
pour l'instant tout va bien aucun problème.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, le meilleur c'est Orange mais niveau prix ça peut piquer la 2ème année.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
25 octobre 2021 13:42
Selem

Moi hmd aucun souci. J’ai eu l’offre à 99ct pendant 1 an et là ca fait genre 5 ans que jpaye 9,99/mois sms mms internet illimité 25 go d’internet par mois hors europe gratuit. C est carrément genial comme forfait.
Il vaut 19,99e habituellement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 octobre 2021 14:32
Salam

Oui mais du coup, tu dois payer en plus pour avoir netflix et amazon prime, non ? C'est accessible, mais c'est un abonnement en plus des 49€ de base, non ?
Citation
I love you ❤️ a écrit:
Wa alaykom salam.

Moi je suis chez free et jai prix le forfait à 39.99 pendant 1ans ensuite 49.99 jai netflix et Amazon prime.

J'étais chez sfr et rien qui augmentait et baissait la facture je pétait des câble javais tout le temps peur pour le moi prochain parce que ils étaient imprévisibles je suis finalement passé chez free, là pour l'instant jai pas de problème de facture.

Donc moi je te conseille de rester sur un forfait ou tu es SUR que cest le bon prix et quil changera pas dans l'année parce que si tu veux des promos tu vas être dans la merde après ils vont t'embrouillent avec les factures et quand tu vas les appelés pour leurs demander pourquoi une tel somme? Ils vont t'embrouillent et tu vas être dégoûté... souvent les promos cest du n'importe quoi cest vraiment de l'arnaque ils te disent 9.99 par moi mais après tu te retrouve avec 43 euros et lorsque tu les appel ils te disent ah mais c'est parce que on vous a rajouté le bouquet je c pas quoi alors que je lui avais rien demander .. pff vraiment il faut faire attention au marketing ma chérie
*
25 octobre 2021 14:51
Voilà un détail intéressant mdr

Merci bien.

La je vais résilier de toute façon cette semaine IN SHA ALLAH.

Et je vais aller voir un peu directement chez Bouygues SFR et Orange a la rentrée IN SHA ALLAH, c'est les vacances en ce moment .

Ça me dit bien de prendre une offre promo pendant un an sans engagement.

Encore le truque c'est que free ça fais vraiment lgtps que je suis chez eux.

JSS pas du genre à demander des offres promotionnelles. Je paye tjrs sans rien dire.

Aujourd'hui je me dit que je paye trop alors que d'autre propose des offres moin cher avec une différence non négligeable. Alors pourquoi pas.
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
Solution 1 : rester chez Free mais à 9,99 pendant 12 mois Appelle Free et dis leur que tu as été démarché par SFR pour une offre à moins de 10eur pendant 12 mois, et que tu souhaites demander le RIO pour garder le numéro [www.monpetitforfait.com]

Je sais que Free démarche des nouveaux clients avec des offres à 9,90


Solution 2 : aller à la concurrence
va là dessus pour voir les opérateurs éligibles: [www.degrouptest.com]

chez Bouygues et Sosh, tu peux avoir au mieux 15 à 20eur pendant 12 mois et ensuite ce sera 30eur mini. SFR a actuellement une offre en démarchage à 9-10eur pendant 12 mois puis 38eur
et enfin Red by SFR actuellement 23eur par mois (adsl 16eur) même au delà de 12 mois. Un mois gratuit, et avec du cashback je peux te montrer comment gagner 30-40eur
*
25 octobre 2021 14:56
Tu pense vraiment que je vais me retrouver avec de grosse facture?

Je vais bien réfléchir avant de choisir un nouveau opérateur.

Free je te rassure tu aura pas de souci de facture c'est ce que j'aprecie chez eux. Même quand il y a une panne il te rembourse les jours où ta pas eu accès à internet. C'est vraiment une bonne chose.

Le service client est compétent et sympathique. Vraiment rien a dire.

Ça m'embête de partir mais quand je vois des offres a 16 euro pendant un an. J'ai une copine qui avait ça. Les même services que moi. Alors que moi c'est ,30 euro service de base je me dit quand même pk pas moi.

Mais ce qui est sur c'est que je vais envoyer un courrier de résiliation a free en leur précisant que je vais aller chez la concurrence pour avoir une offre promotionnelle car ça fais de nombreuses années que je paie complet sans offre.

Moi j'ai Netflix mais un abonnement à part directement chez Netflix. A un moment donné j'avais pris avec free et au final j'ai préféré différencie les deux.

Amazon Prime c'est bien? Tu trouve que lequel des deux est mieu?

Merci pour ta réponse
Citation
I love you ❤️ a écrit:
Wa alaykom salam.

Moi je suis chez free et jai prix le forfait à 39.99 pendant 1ans ensuite 49.99 jai netflix et Amazon prime.

J'étais chez sfr et rien qui augmentait et baissait la facture je pétait des câble javais tout le temps peur pour le moi prochain parce que ils étaient imprévisibles je suis finalement passé chez free, là pour l'instant jai pas de problème de facture.

Donc moi je te conseille de rester sur un forfait ou tu es SUR que cest le bon prix et quil changera pas dans l'année parce que si tu veux des promos tu vas être dans la merde après ils vont t'embrouillent avec les factures et quand tu vas les appelés pour leurs demander pourquoi une tel somme? Ils vont t'embrouillent et tu vas être dégoûté... souvent les promos cest du n'importe quoi cest vraiment de l'arnaque ils te disent 9.99 par moi mais après tu te retrouve avec 43 euros et lorsque tu les appel ils te disent ah mais c'est parce que on vous a rajouté le bouquet je c pas quoi alors que je lui avais rien demander .. pff vraiment il faut faire attention au marketing ma chérie
*
25 octobre 2021 14:58
C'est pas grave . Si déjà la première année l'offre est sympathique cava.

Et surtout free le souci c'est que le service est vraiment basique , j'ai l'impression qu'ailleurs c'est mieux.

En plus ils ont fermé 2M et nat Geo wild il y a longtps.Grrrr

Peut être je me trompe et qu'ailleurs c'est pareil mais au moin en changeant j'aurai un tarif appréciable pendant un an. C'est pas négligeable.

La JSS a 30 euro mais tjrs un peu plus a cause des appels téléphonique.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, le meilleur c'est Orange mais niveau prix ça peut piquer la 2ème année.
25 octobre 2021 15:01
la plupart du temps les offres promo pas cher à 10eur sont avec engagement de 12 mois.
Un historique des offres expirées [www.dealabs.com]

c'est plus simple de prendre 10 min pour négocier avec Free. Le meilleur moment c'est qd Free fait une promo nationale à 9,90€ spéciale nouveau client, tu les appelles et tu dis que SFR t'a démarché. Il y a de fortes chances pour que ça passe nickel

Changer d'opérateur, c'est prendre le risque que ça marche moins bien, ou que la box ne convienne pas.

Moi je suis plutot du genre à faire jouer la concurrence tous les ans, quitte à changer, mais travaillant dans la négociation d'offre pour des entreprises et pour mon entourage, je sais que les gens préfèrent rester. sauf si l'écart de prix est très grand, et encore.
colour like.no.other
*
25 octobre 2021 15:04
Ah mais tu parle de mobile?

Moi je parle de télé internet .

Mobile JSS chez free et 8.99 a vie avec une offre au top.

Internet illimité, un certain go a respecté en Europe que j'ai jamais dépassé, appel SMS illimités. Bref franchement Le top.

C l'abonnement TV qui me pose souci.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Moi hmd aucun souci. J’ai eu l’offre à 99ct pendant 1 an et là ca fait genre 5 ans que jpaye 9,99/mois sms mms internet illimité 25 go d’internet par mois hors europe gratuit. C est carrément genial comme forfait.
Il vaut 19,99e habituellement.
25 octobre 2021 15:12
23€ par mois pour Orange sinon comme a dit Xavier, il y a Sosh aussi.

Pour les appels à l'étranger regarde l'application Africallshop


Citation
*Orchidée* a écrit:
C'est pas grave . Si déjà la première année l'offre est sympathique cava.

Et surtout free le souci c'est que le service est vraiment basique , j'ai l'impression qu'ailleurs c'est mieux.

En plus ils ont fermé 2M et nat Geo wild il y a longtps.Grrrr

Peut être je me trompe et qu'ailleurs c'est pareil mais au moin en changeant j'aurai un tarif appréciable pendant un an. C'est pas négligeable.

La JSS a 30 euro mais tjrs un peu plus a cause des appels téléphonique.
*
25 octobre 2021 15:14
J'ai essayer de négocier le monsieur m'a dit pas de souci . Le service promos va vous recontacte dans un moi, ça prend un peu de tps.

Mais depuis 3, 4 mois j'ai aucune nvelle.

Donc je me dit une lettre de résiliation en leur expliquant que c'est si il me font une offre je reste ça peux peut être marché.

Je préfèrerais rester chez free en tte honnêteté. Ils sont efficace, gentil, rembourse lors de panne. Une foi pendant un moi et demi j'ai pas eu internet il mon rembourse une cinquantaine deuro.

Tu as raisons apart si il y a un écart grand les gens changent pas . C'est mon cas JSS pas du genre à me prendre la tête avec les promotionelle.

Regarde ça fais des mois que je l'ai ai appelé pour l'offre et j'ai tjrs pas rappelé. Mais bon ça soulé de relance et relance encore.

Le truque c'est aussi les services, tu vois je préfèrerais avoir un offre a 30 euro même prix que je paye actuellement je parle de la TV pas du mobile, et du cou avoir un service plus appréciable, genre Netflix compris ou Amazon Prime.

La 30 euro pour juste la TNT et les autres chaîne TV je trouve que c'est cher payé.

Moi je suis dans un cas où j'ai pas accès à l'antenne de la télévision à cause de la rénovation mal faite sinon j'aurai résilié depuis lgtps.

Car j'ai une clé chromecast, il suffit que je change le nom de mon téléphone et que je le remplace par le nom de ma box, la clé chromecast pense que mon tél c'est la box et du cou je peux tout transférer sur la tv " Netflix youtube..."

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
la plupart du temps les offres promo pas cher à 10eur sont avec engagement de 12 mois.
Un historique des offres expirées [www.dealabs.com]

c'est plus simple de prendre 10 min pour négocier avec Free. Le meilleur moment c'est qd Free fait une promo nationale à 9,90€ spéciale nouveau client, tu les appelles et tu dis que SFR t'a démarché. Il y a de fortes chances pour que ça passe nickel

Changer d'opérateur, c'est prendre le risque que ça marche moins bien, ou que la box ne convienne pas.

Moi je suis plutot du genre à faire jouer la concurrence tous les ans, quitte à changer, mais travaillant dans la négociation d'offre pour des entreprises et pour mon entourage, je sais que les gens préfèrent rester. sauf si l'écart de prix est très grand, et encore.
*
25 octobre 2021 15:18
C'est pas les appels a l'étranger c'est les appels en France vers des mobiles. Desfois mon tél est éteint ou en charge et j'appel avec le fixe eye rolling smiley

Pour te dire que je vais pas attention à mes dépenses mais je trouve que c'est pas bien et ça relève du gaspillage en faite.

Je pourrai très bien appelé mon tél et je vais prendre le fixe

La j'ai envie d'evolué, d'être organisé même si organisé je le suis déjà. Être plus opérationnel, et ne plus avoir la flemme de .....

Merci pellym je vais aller faire un tour chez Orange et SFR et Bouygues IN SHA ALLAH voir ce qu'is peuvent me proposer en leur donnant les éléments que vous m'avez tous proposé.

Citation
PellYm785 a écrit:
23€ par mois pour Orange sinon comme a dit Xavier, il y a Sosh aussi.

Pour les appels à l'étranger regarde l'application Africallshop
25 octobre 2021 15:20
je vois exactement ce que tu veux dire. c'est pénible. Qd je suis entré dans mon appart j'avais le meme soucis. J'ai fait venir Monsieur Opérateur Fibre et du coup j'ai une prise optique que je peux brancher à ma télé, donc pas besoin d'internet pour avoir la télé.
J'ai une chromecast que j'utilise à l'occasion pour mettre youtube sur ma télé depuis mon mobile

Pour ce qui est de Free, tu sais c'est comme tout, les gens qui attendent X semaines qu'on les rappelle ou qui font des courriers, n'ont en général pas grand chose voire aucune réponse. Faut rappeller et te montrer un peu agacé et déterminé.
Avant j'avais une technique, je demande le RIO avant d'appeler et du coup ils sont au courant qu'une procédure de résiliation va bientot commencer. ça met le gars dans le bain.

Citation
*Orchidée* a écrit:
J'ai essayer de négocier le monsieur m'a dit pas de souci . Le service promos va vous recontacte dans un moi, ça prend un peu de tps.

Mais depuis 3, 4 mois j'ai aucune nvelle.

Donc je me dit une lettre de résiliation en leur expliquant que c'est si il me font une offre je reste ça peux peut être marché.

Je préfèrerais rester chez free en tte honnêteté. Ils sont efficace, gentil, rembourse lors de panne. Une foi pendant un moi et demi j'ai pas eu internet il mon rembourse une cinquantaine deuro.

Tu as raisons apart si il y a un écart grand les gens changent pas . C'est mon cas JSS pas du genre à me prendre la tête avec les promotionelle.

Regarde ça fais des mois que je l'ai ai appelé pour l'offre et j'ai tjrs pas rappelé. Mais bon ça soulé de relance et relance encore.

Le truque c'est aussi les services, tu vois je préfèrerais avoir un offre a 30 euro même prix que je paye actuellement je parle de la TV pas du mobile, et du cou avoir un service plus appréciable, genre Netflix compris ou Amazon Prime.

La 30 euro pour juste la TNT et les autres chaîne TV je trouve que c'est cher payé.

Moi je suis dans un cas où j'ai pas accès à l'antenne de la télévision à cause de la rénovation mal faite sinon j'aurai résilié depuis lgtps.

Car j'ai une clé chromecast, il suffit que je change le nom de mon téléphone et que je le remplace par le nom de ma box, la clé chromecast pense que mon tél c'est la box et du cou je peux tout transférer sur la tv " Netflix youtube..."

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
colour like.no.other
*
25 octobre 2021 15:24
Ah JSS pas la seul a connaître l'astuce chromecast conecté au tel. smiling smiley

C'est quoi RIO?

Allez demain IN SHA ALLAH je vais les rappelé qui ne tente rien a rien.




Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
je vois exactement ce que tu veux dire. c'est pénible. Qd je suis entré dans mon appart j'avais le meme soucis. J'ai fait venir Monsieur Opérateur Fibre et du coup j'ai une prise optique que je peux brancher à ma télé, donc pas besoin d'internet pour avoir la télé.
J'ai une chromecast que j'utilise à l'occasion pour mettre youtube sur ma télé depuis mon mobile

Pour ce qui est de Free, tu sais c'est comme tout, les gens qui attendent X semaines qu'on les rappelle ou qui font des courriers, n'ont en général pas grand chose voire aucune réponse. Faut rappeller et te montrer un peu agacé et déterminé.
Avant j'avais une technique, je demande le RIO avant d'appeler et du coup ils sont au courant qu'une procédure de résiliation va bientot commencer. ça met le gars dans le bain.
25 octobre 2021 15:30
Tu paies pour les appels vers les mobiles ?
Ce n'est pas compris en illimité ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
C'est pas les appels a l'étranger c'est les appels en France vers des mobiles. Desfois mon tél est éteint ou en charge et j'appel avec le fixe eye rolling smiley

Pour te dire que je vais pas attention à mes dépenses mais je trouve que c'est pas bien et ça relève du gaspillage en faite.

Je pourrai très bien appelé mon tél et je vais prendre le fixe

La j'ai envie d'evolué, d'être organisé même si organisé je le suis déjà. Être plus opérationnel, et ne plus avoir la flemme de .....

Merci pellym je vais aller faire un tour chez Orange et SFR et Bouygues IN SHA ALLAH voir ce qu'is peuvent me proposer en leur donnant les éléments que vous m'avez tous proposé.
25 octobre 2021 15:33
c'est comme la portabilité sur le tel mobile, c'est un code que te fournis ton opérateur actuel qui permettra à ton nouvel opérateur de transferer et donc conserver ton numéro de ligne chez ton nouvel opérateur
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah JSS pas la seul a connaître l'astuce chromecast conecté au tel. smiling smiley

C'est quoi RIO?

Allez demain IN SHA ALLAH je vais les rappelé qui ne tente rien a rien.
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook