Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abondonné par son mari....et enceinte
m
26 mai 2007 12:49
Bonjour à toute et à tous,

C'est une histoire très douloureuse que je vais vous raconter!

Une jeune fille de 20ans (qui se tient près de moi actuellement et à qui j'ai parlé de ce forum et qui me demande de vous raconter son histoire)

Voilà, il y'a 4 ans elle a eu une demande en mariage de son cousin de france (car c'est une fille du bled) et elle à acceptée.

La première année de ses fiançails, tout ce passaient bien, il lui téléphonait, lui disait aquel point il mourait d'impatience de ce retrouver à ses coté.

Puis au bout d'une année est venu le moment du mariage, la fête a eu lieu et elle est partie s'instaler avec son mari (chez ses parents). Au bout d'une semaine il lui dit qu'il doit revenir en france car la prefecture lui envoyé un papier la concernant afin de regulariser sa situation. a l'époque elle ne se doutait de rien (de plus nous avions eu des rumeur comme quoi il n'était pas revenu en france mais c'est rendu à fes voir sa copine).

bref, une fois en france plus aucunes nouvelles, aucun contact. Desersperé elle n'arretait pas de le contacter d'essayé de le joindre par tous les moyens mais elle n'a jamais réussi!

un an s'est écoulé, et il est reparti au maroc ( nous savons aujourd'hui que c'est sous la pression de ses parents) il est donc reparti chercher sa femme chez ses parents en lui demandant pardon et etc...

pui au bout de deux semaines, plus de nouvelles, il a reprie l'avion sans prevenir personne... la laissant chez ses parents alors que pour elle il était juste sortie faire un tour!!!!

elle à donc entrepris les demarche de divorce au maroc, elle était catégorique, s'est rendu 2 fois au tribunal et normalement au bout de la 3eme fois elle allait obtenir son divorce, mais comme à chaque fois il est revenu vers elle lui demandant pardon, elle a fini par cèdè car elle voulait par tous les moyens eviter un divorce(la bas les mentalité sont très dur et une fille divorcé et encore plus difficile qu'ailleurs).

Donc elle à retiré sa demande et il a tanté de la ramener en situation irregulière mais les autorité espagnol l'on attrapè à la frontière, et ce qui est le plus choquant est qu''il l'a laissé tombé et il est comme meme revenu alors qu'ils l'on enmené en prison. Mais grace à dieu elle est tombé sur des gens qui l'on aidé a la sortie de prison en espagne pour reprendre la route vers chez elle.

Quels que mois plus tard alors qu'elle allait entreprendre une dexième demarche elle à ressus un visa cela fait 4mois. elle est donc venu dans l'espoire que tout s'arrange et de vivre enfin près de lui en se disant que peut etre le fait d'etre sur place allait arranger les choses. Or, ce fut pire, loin de ses parents elle s'est retrouvée avec ses beaux parents et ses beaux frères dans un F3. NI LE DROIT DE SORTIR NI LE DROIT DE PARLER NI LE DROIT DE DEMANDER QUOI QUE CE SOIT SANS SE FAIRE MENACER DE RETOURNER D'OU ELLE VIENT. entre temps elle fut enceinte et la ils l'ont carément menacé de lui prendre le bb et de l'envoyé au bled. Son mari été furieu qu'elle soit enceinte lui disant qu'il n'était pas de lui et qu'il en voulait pas.

elle s'est en fuit au sein d'une association qui à pris contact avec nous et maintenant elle est chez nous en situation irregulière et enceinte de plus de 3 mois. Je n'arrete pas de la consoler mais sans succés....

Lui n'a même pas cherché après elle.

Merci pour votre soutient et vos témoignages et désolée d'avoir été aussi longue en esperant que s'est assez clair.
n
26 mai 2007 13:08
ton histoire est tres touchante. je pense qu'il serait preferable qu'elle retourne aupres des siens au maroc, ca devrait lui faire du bien

a-t-elle contacté sa famille?
f
26 mai 2007 13:17
Oh mon dieu c'est horrible comment on peut traiter une femme comme sa ?
enplus c'est bien lui qui vouler lepouser mais dit moi elle s'est marrier avec son cousin pourquoi la famille n'intervient pas concretement ??
O
26 mai 2007 13:23
salam
d'abords, je lui présente tous mon soutien et que allah yesahale liha el omour, we farage korbetha.
Sinon, ce qui est fait et fait mais je trouve que c'était une erreur de tomber enceinte surtout quand on s'entends pas vraiment avec la personne, elle aurais du attendre. maintenat si j'étais dans ce cas, je prends mon courage entre les 2 mains, je fait en sorte de le quitter et je le poursuis par le biais des association ou voir un avocat, vue que c'est à cause de lui que je me retrouve en situation irrégulière.
il doit bien avoir des associations (d'ailleurs il y'a une dont sarkozy a parlé, il a précisé qu'il traitera certains cas et les régularisera, regarde dans les archives sur TF1 durant le tête à tête avec ségolène, si je trouve quelque chose je te le passerais).
s'il y'a moyen qu'elle régularise sa situation tant mieux, et elle reste en france, sinon elle retourne auprès des siens, au Maroc, tout dépends de ce qu'elle souhaite, car bien evidement en France on refait plus facilement sa vie. ceci dit si toutes les portes ne donnent rien comme issus, elle garde l'espoir et elle rentre au Maroc, allah kbire. elle ne sera pas la première ni la dernire a avoir divorcé avec un enfant.
mais quoiqu'il en soit son mari est un imbecil (si je peux me le permettre), et ne vaux pas le cout. mieus vaux vivre seule que mal accompagné.
t
26 mai 2007 13:26
Quelle misère est entrain de vivre cette femme
un mari! un cousin ! qui n'est pas digne de la respecter quelque soit les circonstances

s'il n'a pas envie d'elle autant qu'elle la dépose en main propre chez ses parents au lieu de la jetter avec un petit bambin dans la rue

lah issahel 3liha le mieux c'est qu'elle parle à sa famille et rentre chez elle se reposer et protéger son gamin inchallah khir

qu'elle sbar
a
26 mai 2007 13:32
Ton histoire m'a vraiment touchée, ça m’est en colère ce genre d’histoire ! Il te mérite pas, il mérite pas tout ce que tu as subit pour lui. Je sens que t’es une personne forte malgré que tu as a peine 20 ans smiling smiley


Je ne sais pas ce que je peux te conseiller sad smiley



A mon avis la meilleure solution est de retourner chez toi au Maroc auprès de ta famille ( puisque t’es aussi dans une situation irrégulière )Et demander divorce( c’est dur de conseiller quelqu’un le divorce sad smiley ),mais de toute façon tu vis comme une divorcee, dans les 4 ans de mariages tu l’as vu combien de fois ? Il t’a menti combien de fois ?smiling smiley




marocaine 92000 Pour l'association ?est ce qu’elle peut pas l’aider encore plus ?
Un billet retour au Maroc.Contacter sa famille ( parents !! )…voir un avocat pour en discuter.d'autres asso francaises ?




Allah ysshel mass3ab kheti smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/07 13:33 par armel.
26 mai 2007 13:33
Salam

Je pense qu'il faut dans un premier temps, que les gens la stabilisent émotionnellement parlant, avec un soutien psychologique pour se débarasser de ses peurs, angoisses et son stress permanent, liés à sa situation, aux menances et surtout à son enfant, pour qui elle veut le meilleur cadre possible pour se sentir en sécurité et pouvoir l'élever (même sans le père) convenablement.

Pour ce qui est du lieu où elle vivra, ici ou ailleurs, il est clair que cette femme a été brisée psychiquement (insultes, rabaissement, etc) et physiquement (violence dont elle ne parle pas par honte), et qu'être avec sa famille ne résoudra pas grand chose, car elle sera aussi considérée comme un "double fardeau", ne travaillant pas. C'est pourquoi, elle s'est toujours accrochée au rêve de revenir avec son époux. Et le fait, qu'elle n'ait pas écouté les siens pour se séparer de lui à des moments donnés (clés) peut se retourner contre elle à son retour avec : "tu vois ce qu'on t'avait dit ! Maintenant, tu assumes seule..."


Donc la priorité est d'abord son bébé, et après les histoires de papiers (carte de résident et divorce) sont anecdotiques...

Car aussi bizarre que cela puisse paraître, cet enfant sera à coup sûr le début d'une autre vie, bien meilleure smiling smiley.


Bon courage


Amicalement


Môh Tsu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/05/07 19:06 par Moh Tsu.
z
26 mai 2007 13:34
Salam,

Si son mari est francais et qu'elle est enceinte, elle peut etre regularisé en tant que parent d'enfant francais.
Il faut qu'elle s'en sorte, qu'elle aille voir les associtions d'aide à la réglarisation.
Je lui souhaite inchALLAH d'être régulariser, d'avoir son bb, de trouver du travail et un autre mari.

Bon courage
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
p
26 mai 2007 16:22
salam

je suis subjuguée par l'intervention de moh tsu Clap Waaaw smiling smiley ça va etre difficile de parler après lui ..

mais cette histoire est extremement touchante

Comme l'a dit l'artiste plus haut winking smiley, elle a besoin d'un soutien psychologique car à 20 ans, ça fait déjà beaucoup d'epreuves (au maroc, en france et même en espagne par la case prison, c'est pas rien!), de questions sans réponses , de doutes.. c'est une histoire extremement triste et affligeante

qu'elle tire un trait une bonne fois pour toutes sur cet homme : il ne reconnait même pas le bébé! (de toute façon, vu le profil du goujat, je dirais tant mieux l'enfant!) mais qu'elle prenne ses précautions pour qu'il ne ressurgisse pas dans quelques années pour lui disputer la garde du bébé abandonné

avez-vous contacté la famille de cet homme ? (je dis "homme", je pense "hmarr"winking smiley

tenté une médiation pour leur ouvrir les yeux? et eventuellement trouver qq réponses qui permettront à cette jeune femme de se reconstruire par la suite ?


en tout cas marocaine92, tbarkAllah ofik, tu mènes une bonne action smiling smiley smiling smiley

Allah iaounkoum
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
26 mai 2007 16:58
ce n'est pas digne d'un homme !!!!eye popping smiley si elle est un peu debrouillarde il vaut mieux qu'elle fasse sa vie ici avec son enfant mais elle doit etre terriblement decu elle devrait retourné auprés de sa famille mais je me demande pourquoi la famille n'est pas intervenue puisque c'est la famille perplexe
n
26 mai 2007 17:47
je voulais savoir une chose. Cette femme est en situation irreguliere ici, elle n'a donc pas de couverture sociale, qui s'occupe de ses frais medicaux liés a sa grossesse?
Comment s'en sort-elle?
Ce n'est pas de la curiosité mal placée mais son histoire m'a vraiment touchée et je pense qu'en tant que musulmans on ne devrait pas laisser une soeur dans le besoin. Je propose donc de l'aider.
Pour me part, si tu veux bien qu'on se contact par mp, je pourrais lui envoyer un peu d'argent. et je pense que si chacun fait un petit geste, a la hauteur de ses moyens bien sur, ca pourrait la liberer d'un soucis.
a
26 mai 2007 17:58
Citation
nannou82 a écrit:
je voulais savoir une chose. Cette femme est en situation irreguliere ici, elle n'a donc pas de couverture sociale, qui s'occupe de ses frais medicaux liés a sa grossesse?
Comment s'en sort-elle?
Ce n'est pas de la curiosité mal placée mais son histoire m'a vraiment touchée et je pense qu'en tant que musulmans on ne devrait pas laisser une soeur dans le besoin. Je propose donc de l'aider.
Pour me part, si tu veux bien qu'on se contact par mp, je pourrais lui envoyer un peu d'argent. et je pense que si chacun fait un petit geste, a la hauteur de ses moyens bien sur, ca pourrait la liberer d'un soucis.


Salam nannou smiling smiley

Je me pose la meme question aussi du moment qu'elle est en situation ireguliere je pense pas qu'elle a droit a une couverture sociale !
C'est pour ca ,je demande si l'association peut prendre en charge en moins son retour au Maroc qui me semble la meilleure solution .

Bonne initiative nannou ! je ss avec toi smiling smiley
h
26 mai 2007 18:36
oui je pense qu'elle a droit a une couverture sociale en tout cas je connais une personne qui n'a pas de papiers et qui a la sécurité sociale elle devrait allé se renseigné a la secu
O
26 mai 2007 19:03
ce qui me chagrine le plus c'est qu'elle est si jeune, une fleure en plein epanouissement, ce genre de situation dégoute et détruit la personne. allah ye3tiha el quwa ou sbare

effectivement, c'est une bonne idée, ne serais que pour son billet d'avion si elle souhaite retourner. on doit l'aider tous selon les moyens de chacun des yabiladiens. je suis avec vouswinking smiley

en tous cas en france contrairement au USA, on ne laisse pas les gens crever, sans aucun soins
r
26 mai 2007 19:20
Citation
marocaine92000 a écrit:
Bonjour à toute et à tous,

C'est une histoire très douloureuse que je vais vous raconter!

Une jeune fille de 20ans (qui se tient près de moi actuellement et à qui j'ai parlé de ce forum et qui me demande de vous raconter son histoire)

Voilà, il y'a 4 ans elle a eu une demande en mariage de son cousin de france (car c'est une fille du bled) et elle à acceptée.

La première année de ses fiançails, tout ce passaient bien, il lui téléphonait, lui disait aquel point il mourait d'impatience de ce retrouver à ses coté.

Puis au bout d'une année est venu le moment du mariage, la fête a eu lieu et elle est partie s'instaler avec son mari (chez ses parents). Au bout d'une semaine il lui dit qu'il doit revenir en france car la prefecture lui envoyé un papier la concernant afin de regulariser sa situation. a l'époque elle ne se doutait de rien (de plus nous avions eu des rumeur comme quoi il n'était pas revenu en france mais c'est rendu à fes voir sa copine).

bref, une fois en france plus aucunes nouvelles, aucun contact. Desersperé elle n'arretait pas de le contacter d'essayé de le joindre par tous les moyens mais elle n'a jamais réussi!

un an s'est écoulé, et il est reparti au maroc ( nous savons aujourd'hui que c'est sous la pression de ses parents) il est donc reparti chercher sa femme chez ses parents en lui demandant pardon et etc...

pui au bout de deux semaines, plus de nouvelles, il a reprie l'avion sans prevenir personne... la laissant chez ses parents alors que pour elle il était juste sortie faire un tour!!!!

elle à donc entrepris les demarche de divorce au maroc, elle était catégorique, s'est rendu 2 fois au tribunal et normalement au bout de la 3eme fois elle allait obtenir son divorce, mais comme à chaque fois il est revenu vers elle lui demandant pardon, elle a fini par cèdè car elle voulait par tous les moyens eviter un divorce(la bas les mentalité sont très dur et une fille divorcé et encore plus difficile qu'ailleurs).

Donc elle à retiré sa demande et il a tanté de la ramener en situation irregulière mais les autorité espagnol l'on attrapè à la frontière, et ce qui est le plus choquant est qu''il l'a laissé tombé et il est comme meme revenu alors qu'ils l'on enmené en prison. Mais grace à dieu elle est tombé sur des gens qui l'on aidé a la sortie de prison en espagne pour reprendre la route vers chez elle.

Quels que mois plus tard alors qu'elle allait entreprendre une dexième demarche elle à ressus un visa cela fait 4mois. elle est donc venu dans l'espoire que tout s'arrange et de vivre enfin près de lui en se disant que peut etre le fait d'etre sur place allait arranger les choses. Or, ce fut pire, loin de ses parents elle s'est retrouvée avec ses beaux parents et ses beaux frères dans un F3. NI LE DROIT DE SORTIR NI LE DROIT DE PARLER NI LE DROIT DE DEMANDER QUOI QUE CE SOIT SANS SE FAIRE MENACER DE RETOURNER D'OU ELLE VIENT. entre temps elle fut enceinte et la ils l'ont carément menacé de lui prendre le bb et de l'envoyé au bled. Son mari été furieu qu'elle soit enceinte lui disant qu'il n'était pas de lui et qu'il en voulait pas.

elle s'est en fuit au sein d'une association qui à pris contact avec nous et maintenant elle est chez nous en situation irregulière et enceinte de plus de 3 mois. Je n'arrete pas de la consoler mais sans succés....

Lui n'a même pas cherché après elle.

Merci pour votre soutient et vos témoignages et désolée d'avoir été aussi longue en esperant que s'est assez clair.


sad smileysad smiley c'est malheureux comme histoire!!! je suis toute triste, et dire que cette jeune fille n'a que mon ageeye popping smiley!!! je trouve qu'elle a un énorme courage pour avoir traverser toutes ces épreuves!!Ce n'est pas donné à tout le monde crois moi!!crying(
Et toi, marocaine92000, quelle énorme générosité que de t'occuper de cette jeune femme, et l'avoir accueillie chez toi!Elle a beaucoup de chance de t'avoir rencontrer je pense...
Dis lui de ma part que je suis à 200% de son coté, et qu'elle ne doit pas s'inquiéter pour son avenir, inchaAllah que tout ira mieux!!!
Maintenant, elle dois prendre soin d'elle et de son bébé en priorité, et qu'elle oublie ce hmarr et sa famille qui n'ont pas de coeur!!
26 mai 2007 19:25
Citation
nannou82 a écrit:
je voulais savoir une chose. Cette femme est en situation irreguliere ici, elle n'a donc pas de couverture sociale, qui s'occupe de ses frais medicaux liés a sa grossesse?
Comment s'en sort-elle?
Ce n'est pas de la curiosité mal placée mais son histoire m'a vraiment touchée et je pense qu'en tant que musulmans on ne devrait pas laisser une soeur dans le besoin. Je propose donc de l'aider.
Pour me part, si tu veux bien qu'on se contact par mp, je pourrais lui envoyer un peu d'argent. et je pense que si chacun fait un petit geste, a la hauteur de ses moyens bien sur, ca pourrait la liberer d'un soucis.


thumbs up Angel
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
26 mai 2007 20:01
Salam,

En ce qui concerne la sécurité sociale et la prise en charge de ses frais liés a sa grossesse, elle peut demander l'aide médical état.
Il faut qu'elle aille directement a la sécurité sociale et prenne RDV pour faire le dossier

Bon courage
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
G
27 mai 2007 13:01
Salam,

Ce temoignage est tres triste, wallah ca m'a mis les larmes aux yeux!

Ca me degoute que meme entre membre de sa famille on se permet de trahir une soeur!

Mais ou va le monde????

Dans tous les cas, je veux aussi participer a l'aide collective pour aider cette soeur qui a besoin de soutient!
m
27 mai 2007 13:42
salam ton histoire ma tres toucher il faut que vous continuer a l aider et surtout la proteger elle est son futur enfant il faut quel vide tout sa de sa tete jusqu a ce quel accouche pour son bien etre a tou les deux .dieu est la pour l aider puis heureusement elle vous a rencontrer continuer a l aider.que dieu lui vienne en aide et surtout quel ne retourne pas avec se fils a sa mere.si il ne fait que se que lui dise sa famille s est meme pas la peine pour moi se n est pas un homme.cntinuer a l aider
28 mai 2007 04:20
Attend, c son cousin ca ? ET PERSONNE DE SA FAMILLE N'A RIEN FAIT?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook