Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abondon de poste et droits assedic
k
13 juin 2010 21:29
j'ai entendu que le licenciement pour abondon de poste donne droit aux assedic , bref, je commpte me faire licencié car vue que j'ai maintnant un bébé et que je sui en congé parental, et vue le salaire que je touche et aussi les horraires de fou que je fais, je ne vois pas autre choix, mais on m'a dit que dernierement la loi a changé pour ne plus donner le droit aux assedics pour les licenciéés cause "abandon de poste".
Est ce vrais? ?Qu'en savez vous, ?est ce qu'il ya quelquun qui s'est fait licencié recemment ou bien y til quelqu'un qui travaille pour les assedic et qui peut me rassurer?
k
15 juin 2010 21:08
Personne pour me repondre!!!!sad smiley
h
15 juin 2010 21:21
bonjour, si le motif du licenciement c'est une faute grave, t'aura pas droit au assedics pendant 4 mois et apres une autre etude de ton dossier peut se faire
m
15 juin 2010 22:12
La loi n'a pas changé sur ce point!

Peu importe le motif du licenciement, tu as droit à tes assedics.

Le délai de carence de 4 mois dont parle Hitnamid concerne les ruptures du contrats du chef du salarié (démissions non légitimes).

Même le faute lourde (celle par laquelle le salarié est animé par une intention de nuire, par exemple s'il fout le feu à la boite volontairement) ne fait pas obstacle au droit de percevoir les allocations chomage.

Mourad
k
17 juin 2010 12:24
merçi mourad,
vous me rassurez, j'aimerai que vous me rassuriez un peu plus, connaissez vous un cas reçent de licenciement "2010", qu'elle est la source de vos informations , vous pouvez m'ecrire un message privé si vous voulez , je vous cache pas que je flippe et je suis deprimée de savoir qu'il faut que je retourne a un boulot qui m'exploite et qui ne me presente aucun avenir et de devoir laisser ma puce chez une nounou"etranger" qui va me prendre plus que la moitié de ce que je touche.
Merç à l'avance de ta reponce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook