Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abondon d'une maman
D
6 janvier 2021 01:28
salam oualeykoum
ma maman m'a abandonnée quand j'avais 6 ans (je suis la plus grande ) moi et mes frères elle nous à laisser avec notre papa sans dire ou elle aller .
Maintenant j'ai 15 ans et je voudrais savoir si auprès d'allah c'est un pécher et si je lui en veut c'est haram aussi étant donnée qu'a l'école arabe ils nous disent d'aimer nos parents .
.
6 janvier 2021 06:22
Est tu sûre qu'elle vous a abandonné ?
6 janvier 2021 08:02
Salam

Certes on ne connaît pas les raisons de cet abandon mais il est clair que c'est elle qui a coupé les liens en vous abandonnant, et elle sera jugée pour ça à sa juste proportion, Allah est prompt dans les comptes.
Mais toi, n'aie aucune animosité à son égard, continuez votre vie et soyez respectueux envers votre père, et tolérants envers votre mère car elle payera devant Allah et pas devant vous, laissez faire Sa justice.

Le prophète 'aleyhi salatu wa salam a dit: "Chacun de vous est un berger responsable de son troupeau. Le leader est un berger et il est responsable de son troupeau. L’homme est le berger de sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est la bergère de la maisonnée de son mari et elle est responsable de son troupeau."

Voilà.
Qu'Allah apaise votre cœur, et prends soin de tes petits frères.
Citation
Dina.T34 a écrit:
salam oualeykoum
ma maman m'a abandonnée quand j'avais 6 ans (je suis la plus grande ) moi et mes frères elle nous à laisser avec notre papa sans dire ou elle aller .
Maintenant j'ai 15 ans et je voudrais savoir si auprès d'allah c'est un pécher et si je lui en veut c'est haram aussi étant donnée qu'a l'école arabe ils nous disent d'aimer nos parents .
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 janvier 2021 10:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de la raison pour laquelle elle a fait ça.

Notre rôle n'est pas de juger. C'est Allah qui juge, c'est Allah le Témoin de tout. Nous, on a été témoin de rien ou pas grand chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
11 janvier 2021 15:27
Bonjour,
au vue de la situation, ça peut être normal d'en vouloir à sa mère pour l'abandon, après il faut arriver à pardonner afin de vivre sereinement. Bon courage à vous et surtout, belle continuation car vous êtes jeune, essayez de profiter au mieux de la vie winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook