Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abondant d'enfants mineur par leur maman
h
12 janvier 2019 09:35
Bonjour,
Je suis père de famille de 3 enfants mineurs 16 ,12 et 8ans. Ils sont NÉ tous en France. Moi et leur maman avons des cartes de résident en France valable jusqu'en2022 pour la.maman et 2027 pour moi. Nous vivions en France jusqu'en 2008 date à laquelle nous somme rentrée définitivement au MAROC mais nous avons gardé nos titres de résidents sauf pour les enfants qui ont vu leur tir périmés. Le problèmes est que ma femme ne voulait plus vivre au marroc et a décidé unilaterement de revenir en France sans me prévenir. Elle est maintenant depuis juillet 2017 en France et nous a laissé moi et ses 3 enfants abandonnés au MAROC.
J'aimerais bien savoir ce que dit la loi dans cette situation surtout s!il y a possibilité de lui annuler sa carte de résident surtout qu'elle n'a pas résidé en France pendant plus de 10 ans. Pour qu'elle rentre au MAROC pour s'occuper de sa famille. Pour toute information complémentaire par un particulier, association ou officielle veuillez svp me contacter
a
12 janvier 2019 09:40
si tous les pères qui abandonnaient leurs enfants risquaient quelque chose, ça se saurait
ce n est pas plus grave quand c est la mère

occupe toi de tes enfants, ils te le rendront plus tard
J
12 janvier 2019 09:40
Quelles lois? Françaises ou marocaines ?
12 janvier 2019 09:40
Salam

Je ne sais pas ce que dit la loi à ce propos mais au lieu de vouloir annuler le titre de séjour de ta femme tu devrais te préoccuper des papiers de tes enfants. C'est dommage d'être né en France mais de ne pas avoir de papiers d'identité français.
C
12 janvier 2019 09:41
Salam

Le pb ce n est pas la carte mais pourquoi ta femme a fuis pourquoi abandonner ses enfants
On part pas comme ça.
Et quand bien même on lui retiré sa carte. Et elle revient qui dit qu' elle va s occuper de ses enfant.
On ne sait pas trop ce que votre femme a voulu fuir.
Il y a trop de Zone d ombres
L
12 janvier 2019 09:47
si elle trouve du travail la loi ne peut rien contre elle
M
MFL
12 janvier 2019 09:56
Tu ne peux pas contraindre et forcer ta femme à revenir vivre avec vous!

Laisse la tranquille!

Une femme qui abandonne ses enfants n’est pas une femme!

Qu’Allah la guide
12 janvier 2019 10:03
Salem halaykoum
Tu cherches a forcer quelqu un d être avec vous.
Laisse la fuire si ton récit est véridique tu ne pourras jamais la séquestrer.
Tes enfants on tous l âge du discernement donc ne tkt pas il jugeront d eu même, et je pense qu'il sont assez autonome.
Une petite réorganisation des tâche sera nécessaire certainement.
Un enfant n est jamais un fardeau....
Pour ton ex oubli la, ne cherche pas a lui nuire. Ne t en remet pas au jugement des créatures mais du créateur !
Allah y sehel
12 janvier 2019 10:12
Quelle erreur d'avoir quitté la France sans avoir naturalisé vos enfants. Le fait d'être né en France ne suffit pas pour faire appliquer le droit du sol, il faut en plus d'être né en France soit y avoir fait toute sa scolarité obligatoire, soit y avoir vécu de manière continue de ses 11 ans à ses 16 ans.
En plus les titres de séjours des enfants sont périmés et vous ne vivez plus là bas depuis 10 ans. Si dans quelques années vos enfants souhaitent partir vivre en France, ça sera en tant qu'immigrés clandestins ; ils auront perdu l'avantage d'être nés en France, ça ne leur servira plus à rien, ils seront des clandestins comme les autres. C'est tellement dommage.

Tu ne peux rien faire contre ta femme, légalement tu ne peux pas forcer ta femme à s'occuper de vos enfants, tout comme une femme ne peut pas retenir un mari qui se barre.
En revanche tu peux divorcer et réclamer à ce qu'elle verse une pension, mais en aucun cas on ne peut condamner quelqu'un à être présent pour ses enfants.

Tout ce qu'il te reste à faire c'est veiller sur tes enfants, et les inciter à une bonne scolarité afin qu'ils aient un bon avenir au Maroc.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/01/19 10:23 par Sézane.
12 janvier 2019 10:13
Une mère reste une mère et bien souvent protectrice., elle ne y’a rien dit à toi mais rien ne dit qu elle en a pas parlé avec ses enfants et de leur avenir, toi tu dis rien de toi de ce que je vois tu obligé tt le monde à vivre avec toi au Maroc , mm si tt ça est bien vrai et qu elle est partis alors divorce et laisse là au lieu de chercher par quelle moyen tu va te venger.
Chaque personne a des valeurs et ses choix et faut les respecter.
l
12 janvier 2019 10:20
Arretez de voir la France comme un Eldorado !

Le enfants meme s'ils sont nes en France, s'ils vivent au Maroc, se sentiront avant tout marocains et ca se trouve, vivent bien mieux qu'en France.

Ce qui est inquietant, c'est une mere qui quitte ses enfants...
Quelle en est la veritable raison?
12 janvier 2019 10:48
Salam lalka

Non rien à voir avec le fait de considérer la France comme un eldorado.

Simplement avoir des papiers d'identité français leur permet d'aller facilement où ils veulent. Donc si plus tard ils veulent poursuivre des études à l'étranger (et là je ne pense pas forcément à la france mais aux usa, canada, angleterre etc) ça sera beaucoup plus simple en ayant la nationalité française.

Pour le reste évidemment qu'on peut bien vivre au Maroc quand on a les moyens financiers qui le permettent.
Citation
lalka a écrit:
Arretez de voir la France comme un Eldorado !

Le enfants meme s'ils sont nes en France, s'ils vivent au Maroc, se sentiront avant tout marocains et ca se trouve, vivent bien mieux qu'en France.

Ce qui est inquietant, c'est une mere qui quitte ses enfants...
Quelle en est la veritable raison?
12 janvier 2019 11:11
Bonjour,

Je comprends ta colère et ta détresse car comme l a si bien dit une posteuse il y a des hommes qui abandonnent leurs enfants et la loi ne fait rien, tu ne peux pas forcer ta femme à revenir.
Occupes toi de tes enfants comme le font beaucoup de mères célibataires.
Qu' Allah 3azawel te facilite amin
F
12 janvier 2019 11:26
La posteuse se fait passer pour un homme !!!!????
L
12 janvier 2019 11:43
Bonjour,
Gardes t'elle contacte avec ses enfants depuis les 1 an 1/2 qu'elle est partie?
C
12 janvier 2019 12:19
Je ne vois pas de risque qu'on lui retire ses papiers.
Pour la loi française (mais je ne sais pas si elle s'applique vu que la famille réside au Maroc) il est possible de demander à la mère de verser une pension alimentaire pour l'éducation des enfants. Si elle a un revenu qui lui permet de le faire.

Je trouve étrange que tu aies un profil féminin. Si tu es la mère en question (au cas ou). N'aie pas peur ton mari ne peut pas t'obliger à revenir. Mais dès que ta situation sera stabilisé rapelle toi que tu as laissé tes enfants là-bas, ils ont forcément toujours besoin de leur mère. Même s'ils sont heureux et aié par leur père, chacun a une place et çq laisse toujours un vide.

Si c'est vraiment un post du papa. La méthode employée n'est pas bonne. Tu ne peux pas contraindre ta femme à revenir. Si elle surmonté le déchirement de laisser ses enfants (c'est forcément dur pour elle aussi) c'est qu'elle ne pouvait plus vivre cette vie. Prends soin de enfants du mieux que tu peux, je suis certaine que ça doit être dur et qu'elle doit leur manquer, peut-être à toi aussi. Bon courage, que Dieu t'aide.
Z
12 janvier 2019 13:22
ptdr
Citation
Faitpaschier a écrit:
La posteuse se fait passer pour un homme !!!!????
C
12 janvier 2019 14:13
Parfois c'est dur de parler de ce qui nous effraie. C'est un moyen comme un autre de crever la bulle.
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
ptdr
12 janvier 2019 14:54
peut être que la personne se considère comme non binaire Heu

Citation
Faitpaschier a écrit:
La posteuse se fait passer pour un homme !!!!????
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
12 janvier 2019 15:41
Salam aleykoum,
a ta place j'irai voir un avocat pour lui expliquer la situation puis porter plainte en France (consulat) et au Maroc et demander une pension alimentaire pour les enfants voir le rattrapage d'une partie des tous les frais engagés.
Les femmes se sont battues pendant des années pour avoir les mêmes droits et devoir que les hommes en France alors faisons valeur leurs devoirs ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook