Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abondan de poste publique au maroc et salaire
a
28 novembre 2015 12:43
Bonjour,apres mon mariage il ya 5mois jai quitter le Maroc et j'étais obligée de quitter mon poste comme enseignante publique car ils ont refuser de me donner la mise en disponibilité pour 2ans ,mais je reçois encore chaque mois mon salaire par virement banquaire ,je suis vraiment étonnée ,ma question est pourquoi je reçois de salaire et aussi sera t il possible qu'ils récupére tt cet argent apres ,sachant que j'ai travaillé pendant 15ans ,répondez moi svp car je suis vraiment angoissée à l'idée qu'ils peuvent récupérer l'argent de mon compt banquaire,merci beaucoup
A
28 novembre 2015 13:29
Bonjour
si vous etes la personne de la grande Bretagne, je vous ai deja conseille de demander une retraite anticipe ou conge pour une maladie xxxx
Vous recevez encore votre salaire, juste pour deux raisons;
Une mise à jour tardive entre la MEN et Ministere de finanaces ( Ordre de radiation déjà établi et envoyé)
Ou on n'a pas encore passé votre dossier devant la commission pour statuer sur la radiation de la fonction publique.
Sinon on n'a pas encore déclaré votre départ par la délégation ....
Un conseil : Ne touchez pas cet argent, vous seriez redevable à l'état et là vous seriez dans une mauvaise situation pour rendre la somme.
Cordialement


Citation
ahlame1978 a écrit:
Bonjour,apres mon mariage il ya 5mois jai quitter le Maroc et j'étais obligée de quitter mon poste comme enseignante publique car ils ont refuser de me donner la mise en disponibilité pour 2ans ,mais je reçois encore chaque mois mon salaire par virement banquaire ,je suis vraiment étonnée ,ma question est pourquoi je reçois de salaire et aussi sera t il possible qu'ils récupére tt cet argent apres ,sachant que j'ai travaillé pendant 15ans ,répondez moi svp car je suis vraiment angoissée à l'idée qu'ils peuvent récupérer l'argent de mon compt banquaire,merci beaucoup
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
a
28 novembre 2015 13:43
A casa92 merci bq pour votre réponse ,je n'avez pas le droit à une retraite anticipé n'en plus â un Congrès pour une maladie car c'était pour une longue durée et c'est devenu très difficile d'obtenir cela au Maroc ,je pense que vous avez raison pour cet argent ,mais comment ils pourraient récupéré cet argent sinon ?je n'ai aucun contacte Avec eux pour le moment ,merci beaucoup pour votre intérêt
A
28 novembre 2015 14:14
L etat pour resituer le montant de votre compte sans votre accord.
si vous n etes pas presentee juste le début de cette année, il faut s'attendre la radiation la fin de decembre 2015
je connais pas la date de votre dernier jour de travail
Cordialement
Citation
ahlame1978 a écrit:
A casa92 merci bq pour votre réponse ,je n'avez pas le droit à une retraite anticipé n'en plus â un Congrès pour une maladie car c'était pour une longue durée et c'est devenu très difficile d'obtenir cela au Maroc ,je pense que vous avez raison pour cet argent ,mais comment ils pourraient récupéré cet argent sinon ?je n'ai aucun contacte Avec eux pour le moment ,merci beaucoup pour votre intérêt
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
a
28 novembre 2015 14:55
Ah ok l'état peut prendre de mon compte dans mon autorisation !!!!et si jai rien dans mon compte,j'ai finis mon trav en 10/7 signer le pv et quitter le Maroc ,merci bq pour votre intérêt
Z
28 novembre 2015 15:04
Salam ahlame1978

je te conseil d'ouvrir un compte bancaire pour mettre l'argent qu'on te verse
sans y toucher, en cas de réclamation tu pourra rembourser

comme la dit notre ami Acasa92 plus haut
l'administration peux tout se permettre lorsqu’il est question d'argent

sinon faire attention si tu voyage au bled même pour quelques jours
tu pourra avoir des problèmes a la douane et police des frontières
a
28 novembre 2015 15:16
Waw a ce point ,heureusement que j'ai pas toucher à cette somme ,merci bq pour vos réponses ,et votre gentillesse
A
28 novembre 2015 17:04
Comme vous avez signé le PV en Juillet 2015. Vous n'avez pas signé le PV de la reprise,
Vous seriez radié au max dans 6 mois depuis septembre 2015.

Citation
ahlame1978 a écrit:
Ah ok l'état peut prendre de mon compte dans mon autorisation !!!!et si jai rien dans mon compte,j'ai finis mon trav en 10/7 signer le pv et quitter le Maroc ,merci bq pour votre intérêt
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
A
28 novembre 2015 17:20
Pour finir avec vous,
Vous pouvez toucher les salaires de Juillet Et aout 2015 voir aussi Septembre 2015 ( moitié)
après vous n'auriez plus le droit car l'administration vous a envoyé un courrier pour savoir les raisons de votre absence à l'entrée, passer un délai de 15 jours, la délégation où votre rattaché dernièrement, déclarera votre absence au MEN et l'académie, après une commission va statuer sur votre absence pour la déclarer comme un abondement de poste fonction publique. on arretera les salaires et on adresse votre dossier au Ministere de finance qui verra votre cas selon la commission et la date déclarée par cette dernière comme date d'abondement de poste.
Personnellement, je vous conseille de ne plus toucher les sommes depuis septembre 2015, là vous êtes à l'étranger, fonctionnaire de l'état, vous auriez besoin des attestation et documents administratifs, on peut vous les bloquer......
Merci de lire entre les lignes.
Bonne chance
Cordialement
Citation
Acasa92 a écrit:
Comme vous avez signé le PV en Juillet 2015. Vous n'avez pas signé le PV de la reprise,
Vous seriez radié au max dans 6 mois depuis septembre 2015.
a
3 décembre 2015 02:02
Merci bq pour votre réponse ,aussi jai bien compris ce que vous voulez dire ,merci encore une fois
d
27 avril 2017 15:58
bnj.j'ai abandonné mon poste en tant que sage femme au ministère de la santè safait un an je veut reprendre mon poste est ce que c 'est possibles?
j'ai reçus chaque mois mon salaire par virement banquaire,
mais maintenant ils ont arrete le salaire comment je dois rendre largent parceque j'ai aucun contact avec eux et mon compt est vide?
merci de me rependre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook