Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ablutions et Transpiration
m
27 septembre 2023 22:45
Salem Aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou, je voulais savoir si la transpiration annule les ablutions et/ou le lavage des parties intimes, que se soit sur les vêtements ou sur le corps. Par exemple, je joue au foot avec des amis et je rentre dans un état de transpiration, et l’heure de la prière commence à approcher : puis-je faire ma prière avec les ablutions que j’avais déjà faite ou faut-il refaire a cause la transpiration qui aurait alors annulé mes ablutions et/ou le lavage des parties intimes ?

Barak الله u fikoum.
27 septembre 2023 22:52
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as les annulatifs ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
28 septembre 2023 00:04
Salam

La transpiration n'annule pas les ablutions.

Citation
mohamed.mk a écrit:
Salem Aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou, je voulais savoir si la transpiration annule les ablutions et/ou le lavage des parties intimes, que se soit sur les vêtements ou sur le corps. Par exemple, je joue au foot avec des amis et je rentre dans un état de transpiration, et l’heure de la prière commence à approcher : puis-je faire ma prière avec les ablutions que j’avais déjà faite ou faut-il refaire a cause la transpiration qui aurait alors annulé mes ablutions et/ou le lavage des parties intimes ?

Barak الله u fikoum.
28 septembre 2023 19:01
Salam

Si elle doute de la nature de la cause de la mouillure et ne sait pas s'il s'agit d'une sueur ou d'une simple mouillure, elle n'est pas tenue de faire ses ablutions car , en principe, l'état de propreté rituelle demeure jusqu'à ce que ce qu'on constate certainement le contraire.

Citation
mohamed.mk a écrit:

Barak الله u fikoum.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/23 19:11 par *TIGELLIUS*.
m
28 septembre 2023 22:19
Salem Aleikoum wa rahmatoullah wa baraka tou,

Mais si on est sûr que c’est de la transpiration ?
m
28 septembre 2023 22:20
Barak الله u fik

J’en demande peut-être trop الله u ahlem, mais tu n’aurais pas des sources qui disent cela, des savants.. car de mon côté bien évidemment j’ai cherché et sans succès.
m
28 septembre 2023 22:21
Baaaraka الله u fin de m’avoir répondu et en plus de m’en avoir donné toute la liste des annulatifs.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook