Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions et tabac
S
29 octobre 2017 14:13
Salam alaykoum

Chaque fois que je me rend à la mosquée,je fume ma cigarette sur le chemin .
Je fais mes ablutions à la maison .

Est ce mes ablutions sont à refaire à la mosquée ou sont elles valables ?
A
29 octobre 2017 14:32
Alaykoum salam,

Fumer ne rompt pas les ablutions.

Mais c'est une habitude mauvaise pour la santé, et considérée comme détestable en islam.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
29 octobre 2017 15:21
Tu es sur de cela parce que sur le chemin ,un vieux monsieur m à fait la remarque ,refais tes ablutions
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Fumer ne rompt pas les ablutions.

Mais c'est une habitude mauvaise pour la santé, et considérée comme détestable en islam.
A
29 octobre 2017 15:31
J'en suis certain pour les ablutions.

Par contre tu peux te rincer la bouche pour ne pas incommoder les gens avec ton haleine de tabac. Il y a un hadith au sujet de la mauvaise haleine (manger de l'ail juste avant d'aller à la mosquée). En principe si ton haleine est tellement mauvaise que ça risque de perturber les gens pendant la prière, il vaut mieux que tu restes prier chez toi.
Citation
Syndic a écrit:
Tu es sur de cela parce que sur le chemin ,un vieux monsieur m à fait la remarque ,refais tes ablutions
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
29 octobre 2017 15:33
Merci Abdoulaye ,tu m as rassure Welcome


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'en suis certain pour les ablutions.

Par contre tu peux te rincer la bouche pour ne pas incommoder les gens avec ton haleine de tabac. Il y a un hadith au sujet de la mauvaise haleine (manger de l'ail juste avant d'aller à la mosquée). En principe si ton haleine est tellement mauvaise que ça risque de perturber les gens pendant la prière, il vaut mieux que tu restes prier chez toi.
29 octobre 2017 15:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais t’acheter un livre de fiqh. Ou consulter un site qui traite du sujet. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 15:43 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook