Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ablutions sèche .
M
14 février 2017 19:27
As-salam alykoum mes frères et sœur voila je vous explique mon problème .

j'ai une maladie de la peau ( pied) et qui peut s'aggraver avec l'eau alors dois je faire les ablutions sèche ? Et si je dois le faire pourriez- vous m'expliquer toute les étape a suivre pour les ablutions sèche . barakallahoufik..
14 février 2017 19:45
ta tout ici [sajidine.com] je connais pas mais a mon avis tu dois passer en ablution seche que pour les pied regarde le lien c mieux
*
14 février 2017 20:03
Salam alayk

@

Ta situation rentre bien dans le cadre du tayammum :

S’il est blessé ou malade, et qu’il craint que l’utilisation de l’eau aggrave sa maladie ou retarde sa guérison, peu importe s’il connaît cela d’après l’expérience ou d’après une information donnée par des médecins dignes de confiance, comme l’indique le hadith de Jabir qui a dit : « Nous étions en voyage lorsque la tête de l’un de nous fut blessé par une pierre, puis il a vu un rêve érotique, il a interrogé ses compagnons : « pensez-vous que je puis faire le tayammum ? » ils ont répondu « tu ne peux pas profiter de cette tolérance car tu peux user de l’eau. » Alors l'homme s’est lotionné et à la suite il est décédé. Quand nous sommes retournés chez le Messager de Dieunous lui avons raconté ce qui s’était passé, alors il a dit : « Ils l’ont tué ! Que Dieu les tue ! Ne peuvent-ils pas demander consultation s’ils ne savent pas ? Le remède de l’ignorance est la question, il était suffisant pour lui de faire le tayammum, d’appliquer un bandage autour de sa blessure et de l’effleurer, puis laver son corps. » [ Rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Darqutny, Ibn Sakan l’a authentifié ].

Pour faire le tayammum :

Voir la vidéo :

Tayammum

Sinon s'il n'y a pas de terre il faut faire la même chose mais avec une petite pierre.


Citation
Mohadox147 a écrit:
As-salam alykoum mes frères et sœur voila je vous explique mon problème .

j'ai une maladie de la peau ( pied) et qui peut s'aggraver avec l'eau alors dois je faire les ablutions sèche ? Et si je dois le faire pourriez- vous m'expliquer toute les étape a suivre pour les ablutions sèche . barakallahoufik..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook