Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions raté ?
O
12 août 2018 20:43
Selam Aleykum, alors je faisais mes grandes ablutions mais pendant que je les fessais j'ai lâché un gaz j'ai voulu me retenir mais je pense avoir des problèmes de digestions car je lache tres souvent des gaz et c'est pas ma faute donc après mes ablutions j'ai demandé quelque chose à Allah et je voudrais savoir si je dois retourner dans ma douche refaire une nouvelle fois mes ablutions et est-ce que ce que j'ai demander à Allah n'es pas valide ?
Merci à vous !
12 août 2018 20:46
Wa3laika salam.
Faire une invocation ne nécessite ni les grandes ni les petites ablutions.

Quant a tes ablutions si tu as eu un gaz pendant le lavage tu dois les refaire pour te purifier.
12 août 2018 20:47
Salam

Par sécurité afin qu'il n'y ait pas de doute refait tes ablutions


Citation
OmegaOff a écrit:
Selam Aleykum, alors je faisais mes grandes ablutions mais pendant que je les fessais j'ai lâché un gaz j'ai voulu me retenir mais je pense avoir des problèmes de digestions car je lache tres souvent des gaz et c'est pas ma faute donc après mes ablutions j'ai demandé quelque chose à Allah et je voudrais savoir si je dois retourner dans ma douche refaire une nouvelle fois mes ablutions et est-ce que ce que j'ai demander à Allah n'es pas valide ?
Merci à vous !
O
12 août 2018 20:48
Les grandes ou les petites ?
12 août 2018 20:55
L'obligation concernant le ghusl est de faire couler l'eau sur toutes les parties du corps. La Sunna inclus aussi de faire les ablutions.


Citation
OmegaOff a écrit:
Les grandes ou les petites ?
h
12 août 2018 20:56
Les petites ablutions suffisent lorsqu'on fait nos besoins ou lors d'une émission de gaz.
Citation
OmegaOff a écrit:
Les grandes ou les petites ?
O
12 août 2018 20:57
Mercii à vouus
Citation
hopelessss a écrit:
Les petites ablutions suffisent lorsqu'on fait nos besoins ou lors d'une émission de gaz.
12 août 2018 21:03
Pas si il était en etat qui justifie les grandes ablutions. Il dit bien avoir eu un gaz pdt qu'il faisait les grandes ablutions.

Donc posteur, si ces grandes ablutions étaient une obligations comme après la janaba tu, dois refaire les grandes ablutions.
Citation
hopelessss a écrit:
Les petites ablutions suffisent lorsqu'on fait nos besoins ou lors d'une émission de gaz.
12 août 2018 21:13
Salam

Pour tuer le doute je referais tous .

Que du benef est tu es sur.

ALLAH Seul Sait
12 août 2018 21:20
Assalam alaikoum

Les gaz n'annule pas les grandes ablutions. Il doit juste refaire les petits ablutions.

Ce qui n'annule pas après ne les annule pas non plus pendant.

Les grandes ablutions sont indépendantes des petites, chacune des règles et annulatif.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Pas si il était en etat qui justifie les grandes ablutions. Il dit bien avoir eu un gaz pdt qu'il faisait les grandes ablutions.

Donc posteur, si ces grandes ablutions étaient une obligations comme après la janaba tu, dois refaire les grandes ablutions.
12 août 2018 21:27
Wa3laikum salam

Même si il a eu un gaz pendant l'accomplissement des petites ablutions avant la lavage du corps?


Citation
البرّ a écrit:
Assalam alaikoum

Les gaz n'annule pas les grandes ablutions. Il doit juste refaire les petits ablutions.

Ce qui n'annule pas après ne les annule pas non plus pendant.

Les grandes ablutions sont indépendantes des petites, chacune des règles et annulatif.
12 août 2018 22:20
Même s'il s'amuse à uriner ça ne les annule pas.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laikum salam

Même si il a eu un gaz pendant l'accomplissement des petites ablutions avant la lavage du corps?
12 août 2018 22:23
J'aimerai un dalil si tu en a un stp.

Citation
البرّ a écrit:
Même s'il s'amuse à uriner ça ne les annule pas.
13 août 2018 01:47
Le dalil est simplement le fait qu'un gaz fait suelement partie des annulatifs des petites ablutions. Tous les livres du fiqh que tu peux lire, tu trouveras aussi que faire les petits ablutions avant le grand bain n'est pas obligatoire, donc un gaz ne peut pas annuler le grand bain.
Citation
undeuxtrois a écrit:
J'aimerai un dalil si tu en a un stp.
13 août 2018 07:48
Oui tu as raison les petites ablutions ne sont pas obligatoires à condition que pendant les grandes il se lave aussi la bouche et le nez en faisant entrer l'eau.

Sinon elles ne sont pas valides.

BaarakaAllahu fik
Citation
البرّ a écrit:
Le dalil est simplement le fait qu'un gaz fait suelement partie des annulatifs des petites ablutions. Tous les livres du fiqh que tu peux lire, tu trouveras aussi que faire les petits ablutions avant le grand bain n'est pas obligatoire, donc un gaz ne peut pas annuler le grand bain.
s
13 août 2018 10:21
Aleykoum salam,

Les grandes ablutions : [www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook