Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ablutions et prière au travail
23 juillet 2024 22:20
Assalam aleykoum

J'ai fait des recherches mais avec beaucoup d'informations différentes

J'aimerais savoir s'il est acceptable de faire ses ablutions sèches à partir d'une pierre de la mer ?

et comment prier au travail sans lieu pour prier sauf les toilettes qui eux sont closes ?

qu'Allah vous récompense
23 juillet 2024 22:25
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Difficile à dire, ça dépend, je pense, des personnes et de leur métier (je parle pour prier et les ablution). Si tu as un vestiaire, essaie de prier dedans et de trouver un coin d’eau. Sache qu’Allah t’ouvrira beaucoup de portes pour te faciliter les choses.

Pour ma part j’ai un vestiaire et un tout petit robinet donc ça fait l’affaire.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
23 juillet 2024 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités ou des patrons.
Il suffit de prier à chaque fois qu’on peut. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
23 juillet 2024 22:33
Oui les vestiaires cest très bien

Il n'y a aucun endroit là où je travaille pour les faire mais les toilettes sont interdites pour prier ...
23 juillet 2024 22:34
L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités ou des patrons.
Il suffit de prier à chaque fois qu’on peut. Tout simplement.

---------

Je cherche juste à prier à l'heure c'est tout

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/24 22:35 par celia_lb.
23 juillet 2024 22:45
Salam

Pour prier au travail, par rapport aux ablutions, il est possible de faire l’essuyage sur les chaussettes dans les toilettes plutôt que de laver ses pieds au robinet car selon les toilettes c + ou - possible.
Par contre pour faire l’essuyage sur les chaussettes, il faut avoir enfiler les chaussettes en état de pureté sans les enlever après.
Ça c’était pour les ablutions dans les toilettes.

Sinon, on ne prie jamais dans les toilettes car c’est le lieu des Djinns donc on adore pas Allah dans un lieu aussi impure.
Je sais que bcp de personnes autour de moi vont prier dans des parcs vides le midi, ou parfois ils demandent de prier dans les supérettes tenues par des musulmans.

Sinon moi aujourd’hui, j’ai vu un homme prier à l’entrée du parking d’un centre commercial ( grande entrée, il ne gênait pas, personne ne l’a calculé ).
Tu peux aussi prier dans des cabines d’essayage, je pense que c’est possible si tu as un centre commercial à proximité.

Il n’y a pas de mosquée à proximité de ton travail ?
Citation
celia_lb a écrit:
Assalam aleykoum

J'ai fait des recherches mais avec beaucoup d'informations différentes

J'aimerais savoir s'il est acceptable de faire ses ablutions sèches à partir d'une pierre de la mer ?

et comment prier au travail sans lieu pour prier sauf les toilettes qui eux sont closes ?

qu'Allah vous récompense

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/24 22:46 par Sakinadu94.
23 juillet 2024 23:03
Pour ça, ça dépend du taff de certain

Mais faut trouver une solution Bi idni allah ta’ala
Citation
celia_lb a écrit:
Oui les vestiaires cest très bien

Il n'y a aucun endroit là où je travaille pour les faire mais les toilettes sont interdites pour prier ...
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
23 juillet 2024 23:16
Merci pour ton rappel sur les ablutions

En extérieur je me vois pas prier en public devant tout le monde, je sais que c'est absolument pas une raison valable mais quand je prie je préfere être coupée de tout

Il n'y a que des bâtiments, restaurants en dehors de là où je travaille mais rien avec des cabines d'essayage malheureusement ni de mosquée
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Pour prier au travail, par rapport aux ablutions, il est possible de faire l’essuyage sur les chaussettes dans les toilettes plutôt que de laver ses pieds au robinet car selon les toilettes c + ou - possible.
Par contre pour faire l’essuyage sur les chaussettes, il faut avoir enfiler les chaussettes en état de pureté sans les enlever après.
Ça c’était pour les ablutions dans les toilettes.

Sinon, on ne prie jamais dans les toilettes car c’est le lieu des Djinns donc on adore pas Allah dans un lieu aussi impure.
Je sais que bcp de personnes autour de moi vont prier dans des parcs vides le midi, ou parfois ils demandent de prier dans les supérettes tenues par des musulmans.

Sinon moi aujourd’hui, j’ai vu un homme prier à l’entrée du parking d’un centre commercial ( grande entrée, il ne gênait pas, personne ne l’a calculé ).
Tu peux aussi prier dans des cabines d’essayage, je pense que c’est possible si tu as un centre commercial à proximité.

Il n’y a pas de mosquée à proximité de ton travail ?
23 juillet 2024 23:18
J'ai tourné dans ma tête mais je trouve aucune solution

Là où je taff je peux pas me mettre à un coin psk il y a toujours qlq'un qui passe ...

Je vais finir par en trouver
Citation
Foued* a écrit:
Pour ça, ça dépend du taff de certain

Mais faut trouver une solution Bi idni allah ta’ala
23 juillet 2024 23:55
Salam,

Ta question est très pertinente et montre ton souci de bien faire, ce qui est déjà une belle intention.

Cependant, j’aimerais te poser une question : penses-tu que tu seras vraiment connectée à Allah, et concentrée sur ta prière en étant au travail, sur le qui-vive, craignant d’être surprise par un collègue ? Parfois, il vaut mieux attendre d’être dans un environnement plus serein et propice à la prière, même si cela signifie prier en dehors de l’heure exacte prescrite. La qualité de ta connexion spirituelle est-elle à peine aussi importante que le respect du timing ?

Qu’Allah te facilite et te récompense pour tes efforts.
24 juillet 2024 00:12
C'est vrai que je serais beaucoup plus préoccupée par ce qu'il m'entoure, si qlq me surprend etc et donc ne pas être concentrée sur mes paroles

contrairement à si je prie chez moi, même si c'est hors du temps de prière je serais totalement concentrée

Mais c'est juste que je culpabilise quand je termine cette prière que je rattrape car j'ai l'impression qu'elle est pas du tout valide
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

Ta question est très pertinente et montre ton souci de bien faire, ce qui est déjà une belle intention.

Cependant, j’aimerais te poser une question : penses-tu que tu seras vraiment connectée à Allah, et concentrée sur ta prière en étant au travail, sur le qui-vive, craignant d’être surprise par un collègue ? Parfois, il vaut mieux attendre d’être dans un environnement plus serein et propice à la prière, même si cela signifie prier en dehors de l’heure exacte prescrite. La qualité de ta connexion spirituelle est-elle à peine aussi importante que le respect du timing ?

24 juillet 2024 00:18
C'est le cœur du sujet smiling smiley

Est-ce que tu auras l'impression que ta prière faite à la va vite au bureau sera mieux acceptée qu'une prière focalisée et sincère ?

J'ai pas de réponse à te donner.

Simplement moi je préfère prier chez moi que faire du yoga (j'exagère c'est vrai) au boulot.
Citation
celia_lb a écrit:
C'est vrai que je serais beaucoup plus préoccupée par ce qu'il m'entoure, si qlq me surprend etc et donc ne pas être concentrée sur mes paroles

contrairement à si je prie chez moi, même si c'est hors du temps de prière je serais totalement concentrée

Mais c'est juste que je culpabilise quand je termine cette prière que je rattrape car j'ai l'impression qu'elle est pas du tout valide
24 juillet 2024 00:28
Non c'est sur qu'entre les deux c'est celle qui est fait avec concentration à la maison

Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est le cœur du sujet smiling smiley

Est-ce que tu auras l'impression que ta prière faite à la va vite au bureau sera mieux acceptée qu'une prière focalisée et sincère ?

J'ai pas de réponse à te donner.

Simplement moi je préfère prier chez moi que faire du yoga (j'exagère c'est vrai) au boulot.
M
24 juillet 2024 01:25
As Salamou alaykoum wa rahmatouLahi wa barakatouhou

Prier avec une pierre pour faire le tayyamum est permis je l'avais déjà entendu de cheikh Al Uthaymine (rahimaULLAH) de ce dont je me souviens. En ce qui concerne la prière dans les toilettes, voilà ce que j'ai trouvé:

[www.3ilmchar3i.net]

Qu'ALLAH vous facilite. Amine.

24 juillet 2024 01:32
Amine

Qu'Allah te récompense pour ce rappel

Merci à toi !
Citation
MuslimTillDeath a écrit:

Prier avec une pierre pour faire le tayyamum est permis je l'avais déjà entendu de cheikh Al Uthaymine (rahimaULLAH) de ce dont je me souviens. En ce qui concerne la prière dans les toilettes, voilà ce que j'ai trouvé:

[www.3ilmchar3i.net]

Qu'ALLAH vous facilite. Amine.

24 juillet 2024 06:42
Salam

Parfois, il vaut mieux attendre d’être dans un environnement plus serein et propice à la prière, même si cela signifie prier en dehors de l’heure exacte prescrite.

Tu viens d’écrire une fatwa.
Et il y a de grandes chances que tu te trompes.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

24 juillet 2024 10:15
Commander aux gens de faire des acrobaties pour prier à l'heure, c'est aussi une fatwa abracadabrantesque.

Commander aux gens de rattraper la salat sortie de son temps, hors sommeil et oubli, c'est aussi une fatwa abracadabrantesque.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à inventer.
En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout. En dehors de ces 2 cas, il n’y a pas de rattrapage.

Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Parfois, il vaut mieux attendre d’être dans un environnement plus serein et propice à la prière, même si cela signifie prier en dehors de l’heure exacte prescrite.

Primum non nocere. - La vie est une école.
24 juillet 2024 11:20
Salam,

Si je ne cite pas des sources, c'est que je donne mon humble avis.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook