Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions prière
W
14 février 2017 18:48
Bonjour est il nécessaire de faire des grande ablution avant de recommencer à faire la prière? Est il nécessaire de faire les grande ablution si l'on sort de la douche?
14 février 2017 18:49
oui et oui pour tes deux questions
14 février 2017 18:52
c vite fait en vrai tu prend ta douche savon shampoing etc tu te rince et la t'enchaine avec la grande ablution
14 février 2017 18:53
Salem aleykum

Les grandes ablutions doivent se faire dans plusieurs cas


Lors de la conversion à l’Islam. Celui qui n’était pas musulman et le devint en prononçant la shahada doit se purifier complètement.

L’éjaculation de sperme pendant son sommeil ou en étant éveillé. Ceci concerne l’homme autant que la femme.

Lorsqu'une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit effectuer les grandes ablutions.

Une femme après avoir accouché doit effectuer les grandes ablutions quarante jours après son accouchement. Si les pertes sanguines cessent avant la fin de ces quarante jours, elle doit effectuer les grandes ablutions et se purifier au plus tôt.

La mort : il est unanimement reconnu que l’on doit laver le musulman lorsqu'il meurt.
14 février 2017 18:56
donc on doit se laver 5 fois par jour? t'es sur de ce que tu dis? Parler sans science est un péché
Citation
keyyy a écrit:
c vite fait en vrai tu prend ta douche savon shampoing etc tu te rince et la t'enchaine avec la grande ablution
14 février 2017 19:01
toi j'ai remarqué tu m'aime pas lol
Citation
Muslim444 a écrit:
donc on doit se laver 5 fois par jour? t'es sur de ce que tu dis? Parler sans science est un péché
14 février 2017 19:04
non mais 5 fois par jour c'est abuser mdr
Citation
keyyy a écrit:
toi j'ai remarqué tu m'aime pas lol
14 février 2017 19:09
pourquoi 5 fois par jour il parle de reprendre la priere il demande pas si avant chaque priere faut faire la grande ablution je pense pas a moins qui s'exprime mal
Citation
Muslim444 a écrit:
non mais 5 fois par jour c'est abuser mdr
W
14 février 2017 19:38
Merci pour vos réponses ❤
14 février 2017 19:53
Voici la façon la plus simple :

D'abord émettre l'intention(qui est acte du coeur) (l'intention de se débarasser de la grande impureté ou pour pouvoir accomplir les actes cultuels ou celle d'accomplir l'obligation du lavage rituel), et dire : « bismillah » laver les mains puis laver les parties intimes. Puis faire les ablutions normalement sauf les pied. Ensuite laver la tête trois fois(en faisant bien attention que l'eau pénètre à la racine des cheveux et en frictionnant), puis laver les oreilles, puis la barbe (en frictionnant pour que l'eau arrive bien à la peau)pour les hommes, puis laver le cou, les épaules, les aiselles, puis le nombril, puis le dos...Ensuite laver le côté droit du corps puis le côté gauche, puis la jambe droite et la jambe gauche. Chaque partie du corps doit être frictionnée avec de l'eau.puis finir avec les pied et verser de l'eau sur tout le corps

plus de details [www.sajidine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook