Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Les ablutions pourraient avoir réduit le risque du covid19 »
25 mai 2020 19:39
Salam,

Une étude intéressante parue en Angleterre avance que les ablutions pratiquées dans le cadre des prières rituelles auraient permis de diminuer la contamination liée au covid19.

L’étude menée par le professeur Trevor Phillips de l’université De Newcastle est basée sur des statistiques et suggère, pour faire simple, que les musulmans habitant dans les zones fortement touchées par le virus sont pourtant moins atteints par la maladie. Le professeur avance donc que cela serait dû au lavage des mains faisant partie des ablutions rituelles.

Lien en anglais de l’article paru dans le Daily Mail:

[www.dailymail.co.uk]
25 mai 2020 19:54
Comme si on se lavait les mains 5 fois en 24h...
5 fois dans la matinée, plutôt!
o
25 mai 2020 20:04
les ablutions oui c est une proprete pour ceux qui font les prieres

mais n a acun rapport avec covid 19
les personnes attteintes de covid 19 c est un mektoub
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Une étude intéressante parue en Angleterre avance que les ablutions pratiquées dans le cadre des prières rituelles auraient permis de diminuer la contamination liée au covid19.

L’étude menée par le professeur Trevor Phillips de l’université De Newcastle est basée sur des statistiques et suggère, pour faire simple, que les musulmans habitant dans les zones fortement touchées par le virus sont pourtant moins atteints par la maladie. Le professeur avance donc que cela serait dû au lavage des mains faisant partie des ablutions rituelles.

Lien en anglais de l’article paru dans le Daily Mail:

[www.dailymail.co.uk]
F
25 mai 2020 20:29
Les ablutions ce n'est pas seulement se laver les mains.
On lave le visage et les bras jusqu'aux coudes entre autres...

Ça me paraît plus efficace qu'un simple lavage des mains.

D'ailleurs les chirurgiens se lavent les mains jusqu'aux coudes avant d'opérer au bloc.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Comme si on se lavait les mains 5 fois en 24h...
5 fois dans la matinée, plutôt!
25 mai 2020 20:35
Si la maladie était uniquement une affaire de destin, alors le messager (As) n’aurait émis aucune injonction concernant les épidémies et le fait par exemple de ne pas quitter une zone touchée, ou de ne pas aller vers des zones contaminées.

Nous devons faire les causes, comme prendre des médicaments après avoir demandé à Allah la guérison.

Les ablutions sont un bienfait et une cause bénéfique dans le maintien de l’hygiène corporelle.
Citation
om mounir a écrit:
les ablutions oui c est une proprete pour ceux qui font les prieres

mais n a acun rapport avec covid 19
les personnes attteintes de covid 19 c est un mektoub
F
25 mai 2020 21:28
https://www.google.fr/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/sante/dermato/qui-sont-les-champions-du-monde-du-lavage-des-mains-au-sortir-des-toilettes_30423.amp

La plupart des français ne se lavent même pas les mains en sortant des toilettes donc 5 fois dans la matinée ça va être compliqué...Le covid s’est transmis davantage la où les gens ne se lavent pas les mains c’est logique

Citation
nana d'enfer a écrit:
Comme si on se lavait les mains 5 fois en 24h...
5 fois dans la matinée, plutôt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 21:29 par Fondlaklas.
M
MFL
25 mai 2020 22:10
Et c’est vrai que les ablutions, on frotte bien, notamment entre les doigt, à 3 reprises et Et il est recommandé par notre belle religion de se laver lEs mains avant et après manger...

El’hamdoulilah l’hygiène est primordiale chez nous et el’hamdoulilah si les ablutions peuvent nous protéger de ce virus
25 mai 2020 22:47
Alors là! J’en connais pas de comme ça... t’en connais toi?
Citation
Fondlaklas a écrit:
https://www.google.fr/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/sante/dermato/qui-sont-les-champions-du-monde-du-lavage-des-mains-au-sortir-des-toilettes_30423.amp

La plupart des français ne se lavent même pas les mains en sortant des toilettes donc 5 fois dans la matinée ça va être compliqué...Le covid s’est transmis davantage la où les gens ne se lavent pas les mains c’est logique
F
25 mai 2020 23:11
Bah oui t’as juste à te poser devant les toilettes d’une aire de repos et compte le nombre de fois où l’eau coule, ratio avec le nombre de personnes qui passent ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Alors là! J’en connais pas de comme ça... t’en connais toi?
25 mai 2020 23:52
J’ose même pas imaginer que ça existe.... je préfère ne pas y penser!
A vrai dire, à chaque fois que j’ai utilisé des toilettes publiques, bars, restos, bibliothèques ou autre, je n’ai jamais vu des gens sortir sans se savonner les mains. Mais bon... je fais pipi chez les dames! grinning smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bah oui t’as juste à te poser devant les toilettes d’une aire de repos et compte le nombre de fois où l’eau coule, ratio avec le nombre de personnes qui passent ptdr
26 mai 2020 00:10
Une vieille étude avait retrouvé 7 traces d’urines différentes dans les cacahuètes servies dans un troquet Ill
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’ose même pas imaginer que ça existe.... je préfère ne pas y penser!
A vrai dire, à chaque fois que j’ai utilisé des toilettes publiques, bars, restos, bibliothèques ou autre, je n’ai jamais vu des gens sortir sans se savonner les mains. Mais bon... je fais pipi chez les dames! grinning smiley
26 mai 2020 00:30
c’est encore les mecs qui ne se lavent pas les mains après avoir secoué la chose! ptdr ptdr

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Une vieille étude avait retrouvé 7 traces d’urines différentes dans les cacahuètes servies dans un troquet Ill
o
26 mai 2020 01:22
si je suis d accord avec toi...on respecte le hadith
je parle des gens qui sont attaquees deja par le virus c est un mektoub
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Si la maladie était uniquement une affaire de destin, alors le messager (As) n’aurait émis aucune injonction concernant les épidémies et le fait par exemple de ne pas quitter une zone touchée, ou de ne pas aller vers des zones contaminées.

Nous devons faire les causes, comme prendre des médicaments après avoir demandé à Allah la guérison.

Les ablutions sont un bienfait et une cause bénéfique dans le maintien de l’hygiène corporelle.
C
26 mai 2020 07:01
Salamm

Oh mon Dieu eye popping smiley

???
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Une vieille étude avait retrouvé 7 traces d’urines différentes dans les cacahuètes servies dans un troquet Ill
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
r
26 mai 2020 07:11
Ok on se lave 'plus' donc genre on est moins susceptible de transmettre... Mais on lave pas au savon ou désinfectant pour autant...rincer ça n'enlève pas me covid...donc perso j'ai de gros doute sur cette étude si elle se fait clinique...


Après ben forcément par rapport a qqn qui se lave pas les mais en sortant des toilettes oui forcément on est moins contaminants de base
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Une étude intéressante parue en Angleterre avance que les ablutions pratiquées dans le cadre des prières rituelles auraient permis de diminuer la contamination liée au covid19.

L’étude menée par le professeur Trevor Phillips de l’université De Newcastle est basée sur des statistiques et suggère, pour faire simple, que les musulmans habitant dans les zones fortement touchées par le virus sont pourtant moins atteints par la maladie. Le professeur avance donc que cela serait dû au lavage des mains faisant partie des ablutions rituelles.

Lien en anglais de l’article paru dans le Daily Mail:

[www.dailymail.co.uk]
r
26 mai 2020 07:16
C un lieu commun... ne jamais manger des trucs servis dans un bar ou ne jamais toucher une barre de bus ou métro sans se laver après

C des nids à microbes... C pas que de l'urinie que tu y trouves mais même de la 'sauce blanche' hachek...alors les virus... laisse moi rire...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Une vieille étude avait retrouvé 7 traces d’urines différentes dans les cacahuètes servies dans un troquet Ill
26 mai 2020 08:22
Le virus n’est pas résistant du point de vue « mécanique ». La friction des mains aurait vraisemblablement un effet bénéfique sur le virus, en plus de pouvoir le diluer sous l’effet de l’eau. Le savon ou le désinfectant apporte une efficacité supplémentaire de son action chimique.

Wallahou a3lam!
Citation
reddington a écrit:
Ok on se lave 'plus' donc genre on est moins susceptible de transmettre... Mais on lave pas au savon ou désinfectant pour autant...rincer ça n'enlève pas me covid...donc perso j'ai de gros doute sur cette étude si elle se fait clinique...


Après ben forcément par rapport a qqn qui se lave pas les mais en sortant des toilettes oui forcément on est moins contaminants de base
r
26 mai 2020 08:41
Vraiment ? Genre il suffirait de se frotter les mains pour l'éliminer ? Autant se gratter le nez dans ce cas... faut arrêter 2 mn ...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Le virus n’est pas résistant du point de vue « mécanique ». La friction des mains aurait vraisemblablement un effet bénéfique sur le virus, en plus de pouvoir le diluer sous l’effet de l’eau. Le savon ou le désinfectant apporte une efficacité supplémentaire de son action chimique.

Wallahou a3lam!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook