Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ablutions pour la femme
N
27 février 2022 21:45
Salem wa3leykoum les filles, j espère que vous allez bien.
Aujourd'hui je viens vers vous pour une question sur les ablutions chez la femme, je précise chez la femme vous allez comprendre pourquoi :
Il y a quelques jours je discutais avec ma cousine bref on en est arrivé à parler des ablutions ( les petites et les grandes ) et il y a eu confusion soit de mon coté soit du sien mdr mais rien de méchant hein mais du coup j ai essayé de me renseigner sur internet mais soit je comprend pas bien soit c'est encore different alors j'aimerai une explication svp
Je prie depuis peu Al Hamdoulilah je me suis voilée aussi j'essaye d'apprendre tant bien que mal mais seule c'est assez compliqué alors voila, j'aimerai savoir comment se passe les grandes ablutions ( genre après les menstrues, etc... )
Je ne connais pas tout encore malheureusement comme je l'ai dis plus haut j'apprend et apprendre mnt c'est plus compliqué que petite et j'espère que sous ce post il y aura bienveillance et entre-aide entre soeurs insha'Allah
Et aussi; aucun jugement, insulte, en gros tout ce qui sera déplacé ne sera pas accepté ( c'est vraiment gonflant à la longue merci de votre compréhension) smiling smiley
l
27 février 2022 21:53
Wahlikom Salem alor pour moi les grandes ablutions sa veut dire commencer par fair les petites ablutions ensuite passer de l'eau sur la partie droite de ton corps en commençant par le haut puis descendre au fur et à mesure puis ensuite la partie gauche en essuyant avec ta main bien sur. Et finir par les pieds. Voilà en tout cas moi je fait comme sa..
N
27 février 2022 21:55
mmhm okey okey, et pour les cheveux par exemple ? pcq les grandes ablutions y'a après les menstrues, le vendredi matin par exemple ou pour les gens marié après l'acte
Alors imaginons que jsp la fin de la période rouge soit jsp le mercredi donc lavage de cheveux et alors re lavage le vendredi ? jsp si tu as compris ma question mdr
Citation
linda222 a écrit:
Wahlikom Salem alor pour moi les grandes ablutions sa veut dire commencer par fair les petites ablutions ensuite passer de l'eau sur la partie droite de ton corps en commençant par le haut puis descendre au fur et à mesure puis ensuite la partie gauche en essuyant avec ta main bien sur. Et finir par les pieds. Voilà en tout cas moi je fait comme sa..
27 février 2022 21:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T'inquiète pas, tu es loin d'être la seule à ne pas connaître en détail les ablutions et le ghusl.

Ca nécessite des cours en réalité pour connaître en détail.

[youtu.be] (À partir de 33 mins)
[youtu.be]
[m.youtube.com]
[youtu.be]
[youtu.be]

Cette série de vidéo devrait mieux t'instruire sur le sujet.
l
27 février 2022 21:57
Oui grande ablutions obliger de laver les cheveux. Mais j'avais lu que a l'époque pour celle qui avait d tresse ba elle pouvait juste passer de l'eau sur leur tête faut juste que sa mouille bien les racines
N
27 février 2022 21:58
oui les tresses c'est sunnah si je me trompe pas
Citation
linda222 a écrit:
Oui grande ablutions obliger de laver les cheveux. Mais j'avais lu que a l'époque pour celle qui avait d tresse ba elle pouvait juste passer de l'eau sur leur tête faut juste que sa mouille bien les racines
N
27 février 2022 22:12
je m'inquiète quand même un peu parfois je vois des personnes de mon âge ils connaissent
tellement de choses masha'Allah et moi à coté ... mais bon
merci pour les liens en tout cas
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T'inquiète pas, tu es loin d'être la seule à ne pas connaître en détail les ablutions et le ghusl.

Ca nécessite des cours en réalité pour connaître en détail.

[youtu.be] (À partir de 33 mins)
[youtu.be]
[m.youtube.com]
[youtu.be]
[youtu.be]

Cette série de vidéo devrait mieux t'instruire sur le sujet.
27 février 2022 22:18
Wa aleykoum salam

Comme tu as dit, tu prie depuis peu.
Il est donc normal que tu es saches peu.
Ne t'inquiètes pas
Ne reste pas isolée.

Prends des cours, entoure toi de soeurs pour vous entraider dans l'apprentissage du din.

Il n'est jamais trop tard.
Allah a facilité notre religion et tu apprendras petit à petit
Qu'Allah Te facilte et rapproche de toi les bonnes personnes.


Citation
Niniii a écrit:
je m'inquiète quand même un peu parfois je vois des personnes de mon âge ils connaissent
tellement de choses masha'Allah et moi à coté ... mais bon
merci pour les liens en tout cas
N
27 février 2022 22:21
Amin, merci beaucoup ça fait du bien de voir des personnes bien veillantes en tout cas !!

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam

Comme tu as dit, tu prie depuis peu.
Il est donc normal que tu es saches peu.
Ne t'inquiètes pas
Ne reste pas isolée.

Prends des cours, entoure toi de soeurs pour vous entraider dans l'apprentissage du din.

Il n'est jamais trop tard.
Allah a facilité notre religion et tu apprendras petit à petit
Qu'Allah Te facilte et rapproche de toi les bonnes personnes.
27 février 2022 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, d'inhaler de l'eau par les narines et de mouiller tout le corps. C'est très simple. Détails ici.

Certains sont d'avis que le ghousl est beaucoup plus simple. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


'Ubayy Ibn Ka'b رضي الله عنه a dit : "J'ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu (avant l'éjaculation). - "Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l'homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière".
Rapporté par Mouslim.
S
28 février 2022 08:11
Salam.

Le coran ne parle pas de propreté mais de PURETÉ. Jusqu'à preuve du contraire, un point d'eau n'a jamais servi à se purifier mais à se laver...

Maintenant si l'on prend le verset relatif aux menstrues on peut y lire à la fin la formule suivante :
V. 2/222 : Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: << C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes [nissa] pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car ALLAH AIME CEUX QUI SE REPENTENT, ET IL AIME CEUX QUI SE PURIFIENT. >>

C'est-à-dire qu'Allah prescrirait aux femmes de se purifier après leurs règles ET de se repentir d'avoir eu leurs règles après chaque période de règles. D'ailleurs je connais aucune femme autour de moi qui prend la peine de se repentir après ses menstrues comme Allah l'aurait prescrit.

Ici il ne s'agit pas de se repentir après chaque période de règles avant de procéder à une purification près d'un point d'eau mais plutôt de se purifier et de se repentir d'un état d'esprit malsain. État d'esprit qui concerne évidemment les 2 sexes, je ne connais pas d'état d'esprit qui soit réservé uniquement à la gente féminine.
Le contexte du verset 2/222 (je pense surtout aux versets qui le précèdent) ainsi que la véritable définition du mot [nissa] frauduleusement traduit par [femmes] viennent appuyer mes propos.

Salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/22 08:18 par Shaïmæ.
28 février 2022 10:23
Carrément. C'est un péché d'avoir ses règles. Les gens sont allés loin dans l'invention.

La distinction entre propreté et pureté est une autre invention.

Allah emploie le verbe غَسَلَ dans le verbe qui décrit les ablutions pour la salat (s5v6). Ça veut dire laver.

Citation
Shaïmæ a écrit:
Salam.

Le coran ne parle pas de propreté mais de PURETÉ. Jusqu'à preuve du contraire, un point d'eau n'a jamais servi à se purifier mais à se laver...

Maintenant si l'on prend le verset relatif aux menstrues on peut y lire à la fin la formule suivante :
V. 2/222 : Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: << C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes [nissa] pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car ALLAH AIME CEUX QUI SE REPENTENT, ET IL AIME CEUX QUI SE PURIFIENT. >>

C'est-à-dire qu'Allah prescrirait aux femmes de se purifier après leurs règles ET de se repentir d'avoir eu leurs règles après chaque période de règles. D'ailleurs je connais aucune femme autour de moi qui prend la peine de se repentir après ses menstrues comme Allah l'aurait prescrit.

Ici il ne s'agit pas de se repentir après chaque période de règles avant de procéder à une purification près d'un point d'eau mais plutôt de se purifier et de se repentir d'un état d'esprit malsain. État d'esprit qui concerne évidemment les 2 sexes, je ne connais pas d'état d'esprit qui soit réservé uniquement à la gente féminine.
Le contexte du verset 2/222 (je pense surtout aux versets qui le précèdent) ainsi que la véritable définition du mot [nissa] frauduleusement traduit par [femmes] viennent appuyer mes propos.

Salam.
N
28 février 2022 10:31
Merci bcp !!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, d'inhaler de l'eau par les narines et de mouiller tout le corps. C'est très simple. Détails ici.

Certains sont d'avis que le ghousl est beaucoup plus simple. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


'Ubayy Ibn Ka'b رضي الله عنه a dit : "J'ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu (avant l'éjaculation). - "Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l'homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière".
Rapporté par Mouslim.
N
28 février 2022 10:31
Merci bcp !!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, d'inhaler de l'eau par les narines et de mouiller tout le corps. C'est très simple. Détails ici.

Certains sont d'avis que le ghousl est beaucoup plus simple. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


'Ubayy Ibn Ka'b رضي الله عنه a dit : "J'ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu (avant l'éjaculation). - "Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l'homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière".
Rapporté par Mouslim.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, d'inhaler de l'eau par les narines et de mouiller tout le corps. C'est très simple. Détails ici.

Certains sont d'avis que le ghousl est beaucoup plus simple. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


'Ubayy Ibn Ka'b رضي الله عنه a dit : "J'ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu (avant l'éjaculation). - "Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l'homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière".
Rapporté par Mouslim.
N
28 février 2022 10:32
Merci ma soeur pour ta réponse et les verser allant avec, je ne sais quoi dire je ne les connais pas ( encore ) mais je prend note afin d’étudier tout ça
Citation
Shaïmæ a écrit:
Salam.

Le coran ne parle pas de propreté mais de PURETÉ. Jusqu'à preuve du contraire, un point d'eau n'a jamais servi à se purifier mais à se laver...

Maintenant si l'on prend le verset relatif aux menstrues on peut y lire à la fin la formule suivante :
V. 2/222 : Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: << C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes [nissa] pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car ALLAH AIME CEUX QUI SE REPENTENT, ET IL AIME CEUX QUI SE PURIFIENT. >>

C'est-à-dire qu'Allah prescrirait aux femmes de se purifier après leurs règles ET de se repentir d'avoir eu leurs règles après chaque période de règles. D'ailleurs je connais aucune femme autour de moi qui prend la peine de se repentir après ses menstrues comme Allah l'aurait prescrit.

Ici il ne s'agit pas de se repentir après chaque période de règles avant de procéder à une purification près d'un point d'eau mais plutôt de se purifier et de se repentir d'un état d'esprit malsain. État d'esprit qui concerne évidemment les 2 sexes, je ne connais pas d'état d'esprit qui soit réservé uniquement à la gente féminine.
Le contexte du verset 2/222 (je pense surtout aux versets qui le précèdent) ainsi que la véritable définition du mot [nissa] frauduleusement traduit par [femmes] viennent appuyer mes propos.

Salam.
N
28 février 2022 10:34
Bah après invention non parce que c’est écrit, bon je ne veux pas rentrer dans un débat dans le quel je n’ai de connaissance mdrrr mais faut s’instruire mdrrr c’est grâce à vos msg que je me renseigne en tout cas donc merci à vous !
Citation
CHN-W a écrit:
Carrément. C'est un péché d'avoir ses règles. Les gens sont allés loin dans l'invention.

La distinction entre propreté et pureté est une autre invention.

Allah emploie le verbe غَسَلَ dans le verbe qui décrit les ablutions pour la salat (s5v6). Ça veut dire laver.
K
28 février 2022 11:12
Salam, c'est la même chose pour nous les hommes ????
Citation
linda222 a écrit:
Wahlikom Salem alor pour moi les grandes ablutions sa veut dire commencer par fair les petites ablutions ensuite passer de l'eau sur la partie droite de ton corps en commençant par le haut puis descendre au fur et à mesure puis ensuite la partie gauche en essuyant avec ta main bien sur. Et finir par les pieds. Voilà en tout cas moi je fait comme sa..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook