Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions pour Al fajr
20 octobre 2016 22:35
As salam aleykoum alors voilà je veux me mettre à la prière, mais pour la salât Al fajr je ne sais pas comment faire mes ablutions car la chambre de mes parents est a côté de la salle de bain et de la mienne, sachant que ils sont chrétiens, alors si des personnes converties ou d'autres pourraient me donner des conseils sa serais super.
Et aussi avec le travail je loupe souvant 2/3 prières et quand je rentre la dernière de la journée est déjà passé, je doit les rattraper directement quand je rentre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
20 octobre 2016 22:57
Salam

Il faut bien que tu aille faire tes besoins j'espère que tes parents t'autorise tout de même essaie de faire moins de bruit se qui n'est pas facile ou sinon les prévenir c'est un sage conseil winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 octobre 2016 01:06
alikoum salam

déjà félicitation, les gens qui font leur salat même quand ils sont né dans une famille musulmane sont peu nombreux, je te parle même pas de celle du fajr

ce que tu peux faire c'est prendre une bassine et une bouteille d'eau que tu gardes dans ta chambre, et tu fais tes ablutions sans allé dans la salle de bain, après j’espère que t as pas de moquette dans ta chambre.

en général ce qui gaspille le plus d'eau dans les ablutions et qui est le moins évident a laver dans une bassine, c'est les pieds, tu peux le soir faire tes ablutions et porter des khouffayn (chaussette en cuir) comme ca plus besoin de faire les pieds pndt les ablutions et ca sera plus simple.

pour le rattrapge des prières manquées, il y a des millions de gens dans ton cas, tu n'a pas le choix que de les rattraper le soir venu.
21 octobre 2016 05:22
Bravo pour ton choix et nchalah le dieu va t'aider .
Ce que je te propose, tu peux même faire tes ablutions à la salle de bain avec une bouteille et une grande tasse en plastique por verser l'eau doucement et sans faire trop de bruit, en réalité en islam il n faut pas gaspiller l'eau lors des ablutions.
Si tes parents ne savent pas encore que tu pris, expliques leur ta position vers l'islam, c'est mieux , si tu peux! Sinon essaye. De cacher tes ablutions dans ta chambre et avoir une servitte pour les pieds pour éviter d protéger tes pieds
Allah est avec toi
2
21 octobre 2016 08:17
tu peux les faire dans la cuisine?

sinon en fait el fajr est tres tard en ce moment c est à dire 6h30 selon les regions donc si tu te leves et que tu te laves à cette heure ci ya aucun souci de bruit

bref sinon tu peux prendre 1 bassine et un grand verre d'eau
et tu peux faire tes ablutions dans ta chambre
D
21 octobre 2016 11:19
Ben logiquement ils diable l'heure du fajr non ??
21 octobre 2016 18:11
J'avais pas pensé à sa du tout, merci beaucoup pour tes conseils pratique !
Baraka Allahu Fik
Citation
sassbo a écrit:
alikoum salam

déjà félicitation, les gens qui font leur salat même quand ils sont né dans une famille musulmane sont peu nombreux, je te parle même pas de celle du fajr

ce que tu peux faire c'est prendre une bassine et une bouteille d'eau que tu gardes dans ta chambre, et tu fais tes ablutions sans allé dans la salle de bain, après j’espère que t as pas de moquette dans ta chambre.

en général ce qui gaspille le plus d'eau dans les ablutions et qui est le moins évident a laver dans une bassine, c'est les pieds, tu peux le soir faire tes ablutions et porter des khouffayn (chaussette en cuir) comme ca plus besoin de faire les pieds pndt les ablutions et ca sera plus simple.

pour le rattrapge des prières manquées, il y a des millions de gens dans ton cas, tu n'a pas le choix que de les rattraper le soir venu.
21 octobre 2016 18:16
Merci beaucoup, mais pour leur expliquer je préfère encore attendre connaissant leur position vis a vis de l'Islam, bientot in sha Allah.

Baraka Allahu fik
Citation
nerjes a écrit:
Bravo pour ton choix et nchalah le dieu va t'aider .
Ce que je te propose, tu peux même faire tes ablutions à la salle de bain avec une bouteille et une grande tasse en plastique por verser l'eau doucement et sans faire trop de bruit, en réalité en islam il n faut pas gaspiller l'eau lors des ablutions.
Si tes parents ne savent pas encore que tu pris, expliques leur ta position vers l'islam, c'est mieux , si tu peux! Sinon essaye. De cacher tes ablutions dans ta chambre et avoir une servitte pour les pieds pour éviter d protéger tes pieds
Allah est avec toi
21 octobre 2016 19:53
Oui alrs il vut mieux attendre,bon courage
tu es un exemple , en lisant ton msg j'ai eu les larmes aux yeux de ton courage. Alah ybarek
B
21 octobre 2016 19:56
Ma Sha Allah je suis fière de toi et de ta conversion.
Qu'Allah te protège In Sha Allah
21 octobre 2016 20:57
21 octobre 2016 20:59
Merci bcp, qu'Allah te protège aussi amin
Citation
D_M.Four a écrit:
Ma Sha Allah je suis fière de toi et de ta conversion.
Qu'Allah te protège In Sha Allah
21 octobre 2016 21:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux peut-être leur dire que tu es Musulmane. Ça simplifierait beaucoup de chose.
On peut regrouper les prières. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
25 octobre 2016 08:33
Salam aleykoum. J'avais le même problème que toi, au debut je prener une bassine, et une bouteille d'eau de 1,5 litre je croit et sa me suffiser pour faire les ABLUTIONS, faut pas abuser de l'eau non plu, voila donc une bassine, une bouteille et une serviette te suffirions pour les ablutioks
O
25 octobre 2016 10:04
Salam

Lodo (les ablutions) cest rapide et tu n'as pas besoin de grande quantité d'eau
Oui rattrape tes prières dès que tu peux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook