Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions et peau sèche
20 mars 2017 21:21
Salam Alikoum les amis,
Je voudrais savoir si vous avez le même soucis que moi! Du fait que je soit pratiquant et du fait des ablutions, je commence à avoir la peau trop sèche donc qui tiraille, les cheveux secs aussi et pareil pour les lèvres. Pour éviter d'avoir le visage ensanglanté surtout l'hiver, je mets de la crème hydratante, le lipstick et un anticernes. Je trouve que ça fait TROP pour un mec confused smiley , on peut compter aussi shampoing, après-shampoing (indispensables), gel douche.
Y a-t-il une alternative/solution, on m'a dit que je suis peut être trop agressif quand je fais les ablutions mais j'ai pas cette impression?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 22:44 par mido90.
20 mars 2017 21:25
Salam,

Achète de l'huile de coco bio c'est excellent pour les peaux sèches et pour hydrater en général. Tu peux en mettre partout à savoir sur les cheveux, visage, mains etc.
D
20 mars 2017 21:26
Salam,
Pour le corp je te conseille l'huile d'olive hein ^^
Ensuit pour les cheveux il y a une huile qui est très bien perso, c'est l'huile d'Alma, elle nourrit radoucit les cheveux. Ensuite peut être qu'il faut que tu t'hydrate un peux plus ? Boit beaucoup d'eau :/ apres je sais pas du tout quoi te conseiller.
T
20 mars 2017 21:29
Tu es un mec mais tu es trop "agressive" ? Je compatis boubou grinning smiley

Prends ta douche avec de l'huile de douche plutôt qu'un gel lambda et pfuuuiiit ! Plus de problème thumbs up


...
Citation
mido90 a écrit:
Salam Alikoum les amis,
Je voudrais savoir si vous avez le même soucis que moi! Du fait que je soit pratiquant et du fait des ablutions, je commence à avoir la peau trop sèche donc qui tiraille, les cheveux secs aussi et pareil pour les lèvres. Pour éviter d'avoir le visage ensanglanté surtout l'hiver, je mets de la crème hydratante, le lipstick et un anticernes. Je trouve que ça fait TROP pour un mec confused smiley , on peut compter aussi shampoing, après-shampoing (indispensables), gel douche.
Y a-t-il une alternative/solution, on m'a dit que je suis peut être trop agressive quand je fais les ablutions mais j'ai pas cette impression?!
s
20 mars 2017 21:45
Arrête tes shampoing et gel douche qui te flingue la peau.

Sa ira mieux. In Cha Allah
B
20 mars 2017 22:30
Huile d'Olive ? T'es à l'ancienne toi grinning smiley

Beurk ce truc.
Citation
D-kamelya a écrit:
Salam,
Pour le corp je te conseille l'huile d'olive hein ^^
Ensuit pour les cheveux il y a une huile qui est très bien perso, c'est l'huile d'Alma, elle nourrit radoucit les cheveux. Ensuite peut être qu'il faut que tu t'hydrate un peux plus ? Boit beaucoup d'eau :/ apres je sais pas du tout quoi te conseiller.
C
21 mars 2017 03:12
Salam,

J'ai aussi la peau très sensible et le même problème avec les ablutions, alors je te partage deux petits trucs qui m'ont aidé, en espérant que ça t'aide aussi inchallah.

1- Balades-toi en permanence avec un petit flacon d'huile de jojoba, de nigelle ou de noix de coco, dès que tu termines tes ablutions, tu en appliques légèrement et ça devrait faire l'affaire.

2- Parfois, l'eau peut être trèèèèèès calcaire (particulièrement dans les villes) et ça a tendance à assécher la peau, alors tu peux acheter de l'eau en bouteille et faire tes ablutions avec. Par contre, essaies de ne pas trop gaspiller d'eau inutilement, après tout, faire ses ablution avec de l'eau embouteillé, c'est un luxe quand on considère que beaucoup n'ont pas accès à de l'eau potable...

Inchallah kheir khouya
H
21 mars 2017 13:01
Selem ahleykom, jai le même soucis que toi essaie de faire tes ablutions avec de l'eau tiède puis le soir met toi un peu dhuile de coco sur le visage et le lendemain tu auras la peau hydratée et douce cest tout. Par contre anti cerne je trouve sa trop pour un homme tu n'a pas besoin de mettre sa lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook