Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions et menstruations
r
16 juin 2011 01:11
Salam ahleykoum

Je souhaiterais savoir si on peut tout de meme faire ses ablutions le soir lorsqu'on est en période de menstruations.

Le prophète (pbsl) a dit :
"Celui qui dort avec ses ablutions, un ange passe la nuit à ses cotés, dès qu'il se réveille, l'ange dit : Oh Allah pardonne à ton serviteur car il a dormi en état de pureté (ablution)"
Rapporté par Attabarani.

Mais pendant les règles nous ne pouvons pas etre en état de pureté, cependant, j'aimerais vraiment inchaAllah pouvoir m'endormir avec un ange à mes cotés tous les soirs

Pouvez vous me dire si vous savez ou si vous le faites?
BarakAllahoufikoum
M
16 juin 2011 11:08


salam

Quels sont les actes illicites pour une femme en état de menstruation et de lochies ?

Réponse : A cause des menstrues et de l'accouchement, huit choses sont illicites :

1 - La prière ainsi que la prosternation lors de la lecture du Coran pour remercier Dieu. Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).
2 - Le jeûne qu'il soit obligatoire ou surrérogatoire.
3 - La lecture du Coran.
4 - Porter le moushaf (Coran).
5 - Toucher le moushaf
6 - Entrer dans une mosquée.
7 - Faire la tournée processionnelle autour de la Ka'ba (at-tawâf).
8 - Avoir des rapports sexuels.


vu qu'on ne cite pas le fait de faire ses ablution et be c'est pas illicite et tu peux le faire mais te dire si elles sont valides ou pas ... et ben je ne saurais pas !
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
r
16 juin 2011 15:38
Merci Miss Nador, mais c'est vrai qu'en y reflechissant, on ne peut pas etre en état de pureté pdt cette période...sad smiley
Mais si c'est pas interdit, je le ferai inchaAllah
si qqun peut m'éclairer ...
A
13 janvier 2013 18:11
Alaykoum Salam
Lorsqu'on est en état d'impureté majeur, faire ses ablutions (les petites) diminues l'état d'impureté (même si cela ne permet pas de faire la prière par exemple ou encore tenir un Coran). Et ceci pour l'homme (après rapport par exemple) ou la femme (lors de ses menstrues par exemple).
Certaines compagnons lorsqu'ils devaient vite passer dans la sale de prière par nécessité, même si en état d’impureté majeur, faisaient leurs ablutions.
A
13 janvier 2013 18:13
Alaykoum Salam
Lorsqu'on est en état d'impureté majeur, faire ses ablutions (les petites) diminues l'état d'impureté (même si cela ne permet pas de faire la prière par exemple ou encore tenir un Coran). Et ceci pour l'homme (après rapport par exemple) ou la femme (lors de ses menstrues par exemple).
Certaines compagnons lorsqu'ils devaient vite passer dans la sale de prière par nécessité, même si en état d’impureté majeur, faisaient leurs ablutions.
~
~~~
29 août 2019 16:52
Bonjour
Je me demandais si quand on a nos règles on doit réaliser les grandes ablutions du vendredi ?
Merci d’avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook