Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions incomplète
S
1 novembre 2019 14:58
As salamou alaykoum, aujourd'hui je me suis rendu compte après avoir effectué la prière du vendredi à la mosquée que j'avais oublier de rincer ma bouche et nettoyer mon nez avec de l'eau durant mes ablutions
Je voulais savoir si la prière que j'ai effectué a la mosquée est bonne ou pas ? Dois-je tout recommencer ?
A
1 novembre 2019 15:59
salam

refais tout pour avoir le coeur net ou bien demande à un imam
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, aujourd'hui je me suis rendu compte après avoir effectué la prière du vendredi à la mosquée que j'avais oublier de rincer ma bouche et nettoyer mon nez avec de l'eau durant mes ablutions
Je voulais savoir si la prière que j'ai effectué a la mosquée est bonne ou pas ? Dois-je tout recommencer ?
S
1 novembre 2019 16:04
OK merci,le plus sûr est de reprendre
Et Dieu seul sait si c'était valable ou pas
A
1 novembre 2019 16:43
oui voilà vaut mieux reprendresmiling smiley


Citation
tél 1000 a écrit:
OK merci,le plus sûr est de reprendre
Et Dieu seul sait si c'était valable ou pas
1 novembre 2019 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rincer la bouche et le nez n'est pas une obligation de la purification rituelle mineure.

Les obligations de la purification rituelle mineure sont :
- avoir l'intention (selon l'école jurisprudentielle malikite),
- laver les mains et les avant-bras,
- laver le visage,
- essuyer les cheveux (ou au moins une grande partie selon l'école jurisprudentielle hanafite),
- laver les pieds.
- faire ça dans l'ordre et consécutivement.

Détails ici et .

La religion est simple. Quand on la connaît.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2019 21:56
Salam

Elle est valable du moment que l'obligation consiste uniquement :

1) Laver le visage
2) Laver les mains jusqu'au coude
3) Humecter la tête
4) Laver les pieds jusqu'aux chevilles.


« Ô vous qui croyez ! Lorsque vous vous apprêtez à prier, alors lavez-vous le visage et les mains jusqu’aux coudes et humectez-vous la tête et les pieds jusqu’aux chevilles." (5/6)


Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, aujourd'hui je me suis rendu compte après avoir effectué la prière du vendredi à la mosquée que j'avais oublier de rincer ma bouche et nettoyer mon nez avec de l'eau durant mes ablutions
Je voulais savoir si la prière que j'ai effectué a la mosquée est bonne ou pas ? Dois-je tout recommencer ?
S
2 novembre 2019 07:14
Ah bon, je savais pas que c'était facultatif. Vraiment merci beaucoup de me l'avoir appris. Et Dieu merci que ma prière était valable sinon je l'aurais été déplacé vers une mosquée éloigné de chez moi pour rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook