Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions et doutes
A
29 août 2016 18:07
Salam vraiment ces temps si ca ne va pas je ne sais pas ce qui m'arrive je vois un truc blanc sur mon caleçon direct ghusl alors que rien sur la peau rien pas d'orgasme pas d'éjaculation rien aujourd'hui jetais resté j'ai cru croire avoir eu un orgasme en dirait que j'avais un plaisir en plus éveillé je sais pas je fais tout pour ignorer ca parceque je sais que c'est satan et que le doute n'est rien face a ma certitude a vous de me dire je fais tout pour oublier le doute si j'ai un slip gris par exemple y a un truc noir dessus ah c'est du sperme puis je ne sais plus quoi faire
Moi même apres avoir vu ca je prie car alors impossble de prier si il faut toujours faire le ghusl je prie car j'ai eu ces conseilles la du forum je sais faire la différence entre les liquides mais la nuit je n'y peut rien (même la nuit jevne sens pas d'orgasme et si il y a une tache elle est petite voila
P
29 août 2016 19:31
quand ta uniquement le liquide transparent appelez liquide seminal qui sort (envie sexuel ou pas) tu te débarasse de cette souillure avec de l'eau ainsi que tes habille (caleçon) qui y ont était toucher. ensuite ablution normal pas besoin de goush.
Maintenan si tu sperme là ses autre chose le goush est obligatoire.
je te conseil la nuit avant de dormir de méttre des boxer noir pour bien voir.
Mais normalement tu sait si ses le sperme ou si c'est le liquide.
A
30 août 2016 10:49
Oui normalement on sait quand c'est le sperme mais on me réveillant chaque matin je trouve une fine tache blanche mais sur ma peau rien du coup eh bien je ne fais pas le ghusl vu que je ne sais pas si c'est le sperme
Citation
caïd sam a écrit:
quand ta uniquement le liquide transparent appelez liquide seminal qui sort (envie sexuel ou pas) tu te débarasse de cette souillure avec de l'eau ainsi que tes habille (caleçon) qui y ont était toucher. ensuite ablution normal pas besoin de goush.
Maintenan si tu sperme là ses autre chose le goush est obligatoire.
je te conseil la nuit avant de dormir de méttre des boxer noir pour bien voir.
Mais normalement tu sait si ses le sperme ou si c'est le liquide.
P
30 août 2016 15:20
Ben oui logiquement si tu trouve rien a par cette petite trace qui est surment le liquide seminal tu fait une simple douche normal
A
31 août 2016 21:56
Et j'ai oublié qu'
Il n'y a pas l'odeur de sperme
Une trace au plus deux voir trois et petite
Ca ne dépasse pas de l'autre coté du boxer
Alors?
Tu voulais dire les petites ablutions et nettoyer le vêtement vu que c'est du liquide seminal merci de m'éclairer sur ces feux points
Citation
caïd sam a écrit:
Ben oui logiquement si tu trouve rien a par cette petite trace qui est surment le liquide seminal tu fait une simple douche normal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 21:58 par Alg1810.
31 août 2016 22:03
As salam aleykoum

Tu devrais lire ça (et vu le nombre de tes sujets qui tourne autour de ça, tu devrais même vraiment lire ça) :

[bouloughoulmaram.over-blog.com]

Exemple:

- Est-ce que le madhiy (liquide séminal) rend obligatoire le ghousl ?

→ Le madhiy ne rend pas obligatoire le ghousl, mais il rend obligatoire le lavage du sexe et des testicules et les ablutions ; mais si du maniy (sperme) sort, même à cause du regard ou de la pensée, il est obligatoire de faire le ghousl. Et la différence entre les deux c’est que le maniy sort avec éjaculation et plaisir alors que le madhiy sort sans éjaculation et il survient après que le désir se soit calmé.

Cheikh Outeymine
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
31 août 2016 22:27
Merci baraka allah fil j'ai cherché ce que je trouvait
Le ghousl n’est pas obligatoire avec le doute. Ainsi si on voit de l’humidité mais on ne sait pas si c’est de l’urine ou du madhiy (liquide séminal) ou du maniy, on lave ce liquide et il n’est pas nécessaire de faire le ghousl, car on n’est pas sûr d’être en état de djanâbah,.
Mais j'ai cette pensée qui me hante celui qui prie sans ses ablutions est kaffir sachant que moi je doute des traces la et que je fais toujours mes ablutions et que mon dernier ghusul était hier ! A cause de ca aussi
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Tu devrais lire ça (et vu le nombre de tes sujets qui tourne autour de ça, tu devrais même vraiment lire ça) :

[bouloughoulmaram.over-blog.com]

Exemple:

- Est-ce que le madhiy (liquide séminal) rend obligatoire le ghousl ?

→ Le madhiy ne rend pas obligatoire le ghousl, mais il rend obligatoire le lavage du sexe et des testicules et les ablutions ; mais si du maniy (sperme) sort, même à cause du regard ou de la pensée, il est obligatoire de faire le ghousl. Et la différence entre les deux c’est que le maniy sort avec éjaculation et plaisir alors que le madhiy sort sans éjaculation et il survient après que le désir se soit calmé.

Cheikh Outeymine
31 août 2016 22:42
Qui a dit que celui qui pris sans ses ablutions est kafir ?

J'ajoute au passage qu'à moins que tu ai 13 ans et que ton sperme commence tout juste à se sécréter, normalement il y a une différence claire entre une grosse tâche laissé par une éjaculation et une petite tache laissée par quelques gouttes ou filets de madhy.
Citation
Alg1810 a écrit:
Merci baraka allah fil j'ai cherché ce que je trouvait
Le ghousl n’est pas obligatoire avec le doute. Ainsi si on voit de l’humidité mais on ne sait pas si c’est de l’urine ou du madhiy (liquide séminal) ou du maniy, on lave ce liquide et il n’est pas nécessaire de faire le ghousl, car on n’est pas sûr d’être en état de djanâbah,.
Mais j'ai cette pensée qui me hante celui qui prie sans ses ablutions est kaffir sachant que moi je doute des traces la et que je fais toujours mes ablutions et que mon dernier ghusul était hier ! A cause de ca aussi
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
31 août 2016 23:10
Eh bien j'ai 15 ans et j'ai entendu ca sur un forum bref moi la tache ne dépasse pas de l'autre coté de l'habit ! Et la tache est fine vraiment fine dites moi ce que je devrais faire ! Svp
Citation
al Khidr a écrit:
Qui a dit que celui qui pris sans ses ablutions est kafir ?

J'ajoute au passage qu'à moins que tu ai 13 ans et que ton sperme commence tout juste à se sécréter, normalement il y a une différence claire entre une grosse tâche laissé par une éjaculation et une petite tache laissée par quelques gouttes ou filets de madhy.
31 août 2016 23:18
Je pense que tu as des waswas sérieuses sur ce sujet.

1 quand on éjacule on le sent, même dans le sommeil, généralement ça nous réveille (ça peut arriver que ça ne réveille pas cependant)

2 une tache d'éjaculation ça se remarque,

- c'est une grosse tache qui généralement à imbibé le tissu
- si ça a séché alors l'endroit du tissu touchée et sec et montre une tache visible

Pour ce qui est de prier sans ablution c'est interdit mais cela ne rend pas kafir.
Citation
Alg1810 a écrit:
Eh bien j'ai 15 ans et j'ai entendu ca sur un forum bref moi la tache ne dépasse pas de l'autre coté de l'habit ! Et la tache est fine vraiment fine dites moi ce que je devrais faire ! Svp
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
31 août 2016 23:34
Oui mais comment faire pour guérir ce waswas s'il vous plait ?!
Citation
al Khidr a écrit:
Je pense que tu as des waswas sérieuses sur ce sujet.

1 quand on éjacule on le sent, même dans le sommeil, généralement ça nous réveille (ça peut arriver que ça ne réveille pas cependant)

2 une tache d'éjaculation ça se remarque,

- c'est une grosse tache qui généralement à imbibé le tissu
- si ça a séché alors l'endroit du tissu touchée et sec et montre une tache visible

Pour ce qui est de prier sans ablution c'est interdit mais cela ne rend pas kafir.
31 août 2016 23:48
Et bien maintenant tu sais ce qui est à faire ou non d'un point de vue des ablutions selon les différentes forme de liquides spermatiques.

Le cheikh a rappelé que ce qui necessite le grand bain c'est l'éjaculation, pas des écoulements, et il a expliqué que ce qui distingue l'un de l'autre c'est que l'un est accompagné de plaisir.

Si tu as déjà un orgasme qui aura entrainé une éjaculation j'imagine que tu saura ce que cela fais, et que tu dois bien savoir que cela n'est pas comparable avec quoi que ce soit d'autre.

De là il ne reste plus qu'à distinguer ce qui aura été une éjaculation de ce qui aura été un écoulement, et les signes pour cela sont normalement clair.

Je remet :

1 quand on éjacule on le sent, même dans le sommeil, généralement ça nous réveille (ça peut arriver que ça ne réveille pas cependant)

2 une tache d'éjaculation ça se remarque,

- c'est une grosse tache qui généralement à imbibé le tissu
- si ça a séché alors l'endroit du tissu touchée et sec et montre une (grosse) tache visible

Les écoulements de madhy eux ne laissent généralement que quelques petites taches séchées.
Citation
Alg1810 a écrit:
Oui mais comment faire pour guérir ce waswas s'il vous plait ?!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
1 septembre 2016 11:30
exactement quand ont sperme pendan le someil sa a tendance a nous réveillié mais c'est vrais défois non alors ont regarde quand méme le caleçon pour voir et comme tu dit méme quand sa séche en voit une trace assez grande comme une genre de colle séché sur le caleçon.
Citation
al Khidr a écrit:
Je pense que tu as des waswas sérieuses sur ce sujet.

1 quand on éjacule on le sent, même dans le sommeil, généralement ça nous réveille (ça peut arriver que ça ne réveille pas cependant)

2 une tache d'éjaculation ça se remarque,

- c'est une grosse tache qui généralement à imbibé le tissu
- si ça a séché alors l'endroit du tissu touchée et sec et montre une tache visible

Pour ce qui est de prier sans ablution c'est interdit mais cela ne rend pas kafir.
A
1 septembre 2016 12:23
Merci braka allah fikoum pour vos réponses !
Citation
caïd sam a écrit:
exactement quand ont sperme pendan le someil sa a tendance a nous réveillié mais c'est vrais défois non alors ont regarde quand méme le caleçon pour voir et comme tu dit méme quand sa séche en voit une trace assez grande comme une genre de colle séché sur le caleçon.
A
2 septembre 2016 11:10
Salam ce matin je me siis réveillé pour prier al fajr en me re endormant j'ai senti l'éjaculation arrivé je me suis rapidement réveillé puis tout s'est arrêté (pas d'éjaculation) j'aimerais savoir si mes grandes ablutions son valables sachant que j'ai toujours ces taches fines mais je me rappelle ne vraiment pas avoir éjaculé je me rappelle avoir eu un fort désir c'est tout mais pas dejaculation baraka allah fikoum
Citation
al Khidr a écrit:
Et bien maintenant tu sais ce qui est à faire ou non d'un point de vue des ablutions selon les différentes forme de liquides spermatiques.

Le cheikh a rappelé que ce qui necessite le grand bain c'est l'éjaculation, pas des écoulements, et il a expliqué que ce qui distingue l'un de l'autre c'est que l'un est accompagné de plaisir.

Si tu as déjà un orgasme qui aura entrainé une éjaculation j'imagine que tu saura ce que cela fais, et que tu dois bien savoir que cela n'est pas comparable avec quoi que ce soit d'autre.

De là il ne reste plus qu'à distinguer ce qui aura été une éjaculation de ce qui aura été un écoulement, et les signes pour cela sont normalement clair.

Je remet :

1 quand on éjacule on le sent, même dans le sommeil, généralement ça nous réveille (ça peut arriver que ça ne réveille pas cependant)

2 une tache d'éjaculation ça se remarque,

- c'est une grosse tache qui généralement à imbibé le tissu
- si ça a séché alors l'endroit du tissu touchée et sec et montre une (grosse) tache visible

Les écoulements de madhy eux ne laissent généralement que quelques petites taches séchées.
2 septembre 2016 11:24
As salam aleykoum

Frère, tu as appris a distinguer les choses sur ce sujet et tu pose pourtant toujours les mêmes questions.
Citation
Alg1810 a écrit:
Salam ce matin je me siis réveillé pour prier al fajr en me re endormant j'ai senti l'éjaculation arrivé je me suis rapidement réveillé puis tout s'est arrêté (pas d'éjaculation) j'aimerais savoir si mes grandes ablutions son valables sachant que j'ai toujours ces taches fines mais je me rappelle ne vraiment pas avoir éjaculé je me rappelle avoir eu un fort désir c'est tout mais pas dejaculation baraka allah fikoum
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
m
7 mars 2020 06:53
As salamou alykoum mes freres

Je me suis reveillé pour aller accomplir mes prieres puis je suis aller au toilettes et j'ai vu une grosse taches. je ne savais pas si c'était du sperme ou de l'urine ou autres et je ne savais pas si je devais faire le ghusl donc Je suis aller voir mon pere qui ma dit que sa devait etre de l'urine et qui m'a dit de nettoyer l'endroit. Mais j'ai toujours cette peur la et j'hesite a aller faire le ghusl ou pas que dois je faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook