Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions/ douche après rapport.
J
3 avril 2020 16:27
Salam,

Les grandes ablutions me freine sur l envie d avoir un rapport je réfléchis a 2 fois avant d avoir un rapport... mes cheveux chute a cause du lavage trop fréquent.

Comment vous faites ?
Merci.
3 avril 2020 16:35
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

T'es pas obliger de te laver les cheveux à chaque fois, faut juste frictionner toute la tête avec le contenant d'eau de tes deux mains 3 fois dans ta chevelure.
c
3 avril 2020 16:43
C'est le jeu.
Si tu perds tes cheveux, va voir un dermato.
A
3 avril 2020 17:08
Tu te douche à l'eau chaude c'est normal que tu perd tes cheveux, l'eau chaude abîme les cheveux
J
3 avril 2020 17:19
C est vrai que l eau que j utilie est parfois trop chaude
3 avril 2020 17:24
Fais un chignon..
Citation
Fatinaamouri a écrit:
C est vrai que l eau que j utilie est parfois trop chaude
F
3 avril 2020 17:28
Si tu as les cheveux longs tu peux les traisser et faire ton ghusl comme ça.

Il y a des hadiths dans ce sens
A
3 avril 2020 17:37
Ta la réponse à ton problème si tu te douchais à l'eau tiède voir froide tu n'aurais pas de problème
Citation
Fatinaamouri a écrit:
C est vrai que l eau que j utilie est parfois trop chaude
K
3 avril 2020 17:39
L'eau trop chaude c'est mauvais pour le cuir chevelu et le reste du corps d'ailleurs
3 avril 2020 18:23
Ne scie pas la branche sur laquelle tu es assise...
J
3 avril 2020 18:29
Cad ??
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ne scie pas la branche sur laquelle tu es assise...
3 avril 2020 18:42
C’est à dire qu’en mettant en balance l’intimité contre le soin de tes cheveux tu risques de causer du tort à ton mari. Et cela aura des répercutions néfastes dans le temps.

Le soin des cheveux est très important, mais comme la précisé plus haut une posteuse, la friction suffit. Donc pas besoin de les laver à grande eau.

Wallahou a3lam!
Citation
Fatinaamouri a écrit:
Cad ??
3 avril 2020 19:30
Waleykoum salam

T'inquiète pas ça arrive dans beaucoup de couples, la flemme de faire les grandes ablutions donc pas de rapport. Et en été c'est encore pire parce que la dernière prière est très tard.

Je ne parle même pas de la période du Ramadan...

En gros pour les musulmans pratiquant bonne chance pour avoir des rapports une fois marié ptdr
Citation
Fatinaamouri a écrit:
Salam,

Les grandes ablutions me freine sur l envie d avoir un rapport je réfléchis a 2 fois avant d avoir un rapport... mes cheveux chute a cause du lavage trop fréquent.

Comment vous faites ?
Merci.
3 avril 2020 19:31
Salam

Ben non je ne crois pas puisque les grandes ablutions ne sont pas les ablutions.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

T'es pas obliger de te laver les cheveux à chaque fois, faut juste frictionner toute la tête avec le contenant d'eau de tes deux mains 3 fois dans ta chevelure.
3 avril 2020 19:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que les nageuses olympiques, ou les nageurs, sont chauves ?
Laver ses cheveux n'a jamais fait accélérer la chute des cheveux.

S'il y a chute, il faut consulter une dermatologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
3 avril 2020 22:35
Je me pose cette question pourquoi Dieu impose le ghusl après chaque rapport, n'est-ce pas une façon indirecte de limiter les rapports ?

Parce qu'on pourrait prendre une douche vite fait, se laver les parties intimes et basta mais non il faut tout tout laver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook