Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions : délaisser l'excès de doute
s
7 août 2008 14:42
Des restes d’urine dans le pénis

Après avoir uriné, quelques gouttes d’urine restent en suspension dans le pénis, et je reste environ un quart d’heure sous la douche pour bien les nettoyer. Certes, cela est pénible après avoir fait les ablutionds pour la prière. Je suis parti voir plusieurs médecins et j’ai fait plusieurs analyses. J’ai utilisé plusieurs médicaments pour soigner ce phénomène, mais en vain. Après avoir nettoyé quelques gouttes d’urines restantes, je fais les ablutionds pour aller à la prière, mais au moment de la prière, je sens qu’il y’ a quelques gouttes encore qui restent dans le pénis et qui s’efforcent de sortir.
Généralement, cela nous cause beaucoup de problèmes, surtout quand je fais la prière en groupe. Après cela, je découvre qu’il y’ a des gouttes d’urines restantes qui ne coulent pas rapidement dans les toilettes. Je m’efforce à refaire la prière, ou je reste dans le doute à propos de la validité de ma prière. Je vous demande de m’apporter quelques explications claires sur ce sujet.

Louange à Allah

En principe, on est rituellement propre. Si tu as fait tes ablutions, ne t’intéresse pas à ce qui pourrait te mettre dans le doute parce que celà est de Satan.

Certes, si tu es sûr que quelque chose est sortie de toi, tes ablutions sont (annulées et tu dois à nouveau la refaire. C’est ainsi, quand tu ressens en prière un reste d’urine dans le pénis, tu dois pas t’en occuper en raison de votre proreté initialeI il n’est point besoin de chercher autre chose. Ne provoque pas le doute et qu’Allah te protège contre cela.

Avis de la Commission Permanente 5/227.

Source : [www.islamqa.com]
s
7 août 2008 14:44
Douter de l’écoulement d’une goutte d’urine sur les vêtements

Question : Il arrive qu’après m’être nettoyé et avoir procédé aux ablutions, je ressens l’écoulement d’une goutte d’urine, ce qui m’amène à procéder à de nouvelles ablutions. Parfois je répète l’acte deux fois. Après l’urine, j’attends cinq minutes pour être sûr qu’elle a bien cessé. Mais, après avoir achevé les ablutions, je ressens encore qu’une petite goutte d’urine s’est échappée de moi, et j’essaye de ne pas en tenir compte, afin de ne pas être en proie à des doutes permanents ou de mauvaises intrigues. Si les pantalons et chemises sont touchés par une goutte d’urine, faut-il les laver ? Si je prie sans les laver, la prière est-elle valable ? Parfois je procède au lavage des pantalons par crainte qu’ils ne soient souillés par une goutte d’urine ?

Réponse

Louange à Allah

Si vous êtes sûr qu’une goutte d’urine s’est échappée de vous, vous devez vous nettoyer et procéder aux ablutions pour chaque prière et laver les vêtements touchés. Quant au doute, il n’entraîne rien. Essayer de ne pas en tenir compte afin de ne pas être confronté en permanence à des intrigues.

Avis de la Commission Permanente, 5/106.

Source : [www.islamqa.com]
F
2 août 2022 19:45
salam y alykoum voila parfois quand je regarde mon sous vetement je vois que il a une goute urine alor que je le recent pas sa veux dire a chaque priere au ablution je suis obliger de laver avec un peux d'eau meme quand je voi que il a rien parce'que je me dit que peux etre la goute urine a secher

exemple pour la priere je peux meme pas savoir si jai ablution ou je doit les refaire mai je suis mener souvent a verifier si c'est touché que faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook