Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions avant de dormir
N
18 août 2020 23:49
Salam Aleykoum, est-ce obligatoire de faire ses ablutions avant de dormir? Si ce n’est pas le cas est-ce que cela est vrai que même si on récites des sourates de protection avant de dormir, les anges n’approche pas une personne en état de souillures majeures jusqu’à ce qu’elle face Ses ablutions.

Dites moi car je ne garde pas mes ablutions longtemps.

Baraqu’Allah u fikoum
18 août 2020 23:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Petite réflexion : les femmes qui ont leurs règles, elles font comment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
18 août 2020 23:54
Wa Aleykoum salam, allah u arlem

J’ai vu ça sur internet

Le prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit :

Il y a trois catégories de gens que les Anges n'approchent pas :

-Le cadavre d'un mécreant,
-Celui qui se parfume de khaluq (parfum composé de safran et autres sortes de parfums, il a été interdit car c'est un parfum de femme)
- Et la personne en état de souillure majeure jusqu'a ce qu'elle fasse ses ablutions.

[Rapporté par Abu Dawud]
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Petite réflexion : les femmes qui ont leurs règles, elles font comment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 août 2020 00:22
C'est des bêtises pour que les gens à l'époque comprennent que le sang est source de maladie, c'est tout.

D'ailleurs, le sang et les excréments, le sperm, la bave ... quoi d'autres ...

Dans la Bible, que ce soit une femme ou un homme qui saigne (blessure), les deux sont impurs et doivent observer un temps de purification (jusqu'à la fin des règles ou la cicatrisation). Ensuite il y a des ablutions à faire aussi chez eux et on est à nouveau pur.

Nous ne sommes plus au millénaire dernier, nous sommes maintenant à une époque où les pansements, les serviettes hygiéniques, le savon ... sont monnaie courante. Une femme ou un homme ne sont plus impurs s'ils saignent. Sauf blessure grave, bien entendu. Mais sinon ...

Il faut aussi comprendre le sens historique de certaines choses et évoluer avec elles.
Citation
Nina31314 a écrit:
Wa Aleykoum salam, allah u arlem

J’ai vu ça sur internet

Le prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit :

Il y a trois catégories de gens que les Anges n'approchent pas :

-Le cadavre d'un mécreant,
-Celui qui se parfume de khaluq (parfum composé de safran et autres sortes de parfums, il a été interdit car c'est un parfum de femme)
- Et la personne en état de souillure majeure jusqu'a ce qu'elle fasse ses ablutions.

[Rapporté par Abu Dawud]
o
19 août 2020 00:46
quand tu veux te coucher fais les petites ablutions une fois au lit tu fais le dhikr doua
et qlq versets a reciter...quand tu te reveille pour aller au toilette faire pipi
pas la peine de refaire l ablution...
l ablution avant de se coucher est recommandee mais pas obligatoire.
19 août 2020 01:27
Aviez vous pensé au malheureux mari, qui n'attend que cette occasion de retrouvailles ,aux cotés

de sa chère épouse, afin d' accomplir ses rapports intimes ??

Où sont passés ses obligations de mari ,envers son épouse ,que dit son acte de NIKAH ??

puisque son épouse le rejoint au lit sous ablutions !! et il ne peut la toucher ...!!

Citation
om mounir a écrit:
quand tu veux te coucher fais les petites ablutions une fois au lit tu fais le dhikr doua
et qlq versets a reciter...quand tu te reveille pour aller au toilette faire pipi
pas la peine de refaire l ablution...
l ablution avant de se coucher est recommandee mais pas obligatoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 01:31 par Samy Rachid.
o
19 août 2020 02:21
Samy Rachid
moi j ai repondu la personne non mariee
bien sure les maries doivent passer leur nuit comme ils veulent
apres qu ils fassent le ghusl = grandes ablutions.bain rituel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook