Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions après des gaz
s
1 juin 2016 15:41
SALAM WA3LIKOUM tout le monde
Je me pose une petite question bête depuis un moment ...
Vous savez tous que lorsque on émets un gaz , un " pet" , désolé pr le mot , on perds ses ablutions et on dois les refaire
Mais pq les refaire si ce n'est pas pr laver la partie intime . Vu que le pet sors de cette partie. on lave que le visage mains etc . C'est comme sa c'est dans l'Islam mais je trouve pas sa logique est ce que quelqun à une petit réponse à me donner ? Merci d'avance
I
1 juin 2016 15:42
Hein moody smiley Faut se laver les parties intimes hein ! T'as entendu ça où ?!
1 juin 2016 15:50
As-alamu 'alaykum

Désolé mais ce n'est pas à toi de dire ce qui est logique ou pas. S'il y a émission de gaz, ou d'urine ou de selles, il faut faire les ablutions pour être apte entre autre pour faire la prière.

Salam
Citation
smach47 a écrit:
SALAM WA3LIKOUM tout le monde
Je me pose une petite question bête depuis un moment ...
Vous savez tous que lorsque on émets un gaz , un " pet" , désolé pr le mot , on perds ses ablutions et on dois les refaire
Mais pq les refaire si ce n'est pas pr laver la partie intime . Vu que le pet sors de cette partie. on lave que le visage mains etc . C'est comme sa c'est dans l'Islam mais je trouve pas sa logique est ce que quelqun à une petit réponse à me donner ? Merci d'avance
1 juin 2016 16:01
Salem

Je pense qu'il faut tous refaire partie intime inclus.
E
1 juin 2016 16:14
Salem Halikoum!

Je vais essayé d'être clair inshaALLAH!
Les causes qui annulent tes ablutions:
- les gaz
- le fait de saigné abondament
- l'endormissement ( sommeil lourd )
- d'uriner
- aller à la selle
- ect......,

Un musulman lorsqu'il à faits ces besoins doit se laver ces parties à l'eau.
Il risque de souiller ces sous vêtements.
Lorsque que nous sommes pris d'un sommeil lourd on ne contrôle plus rien, on peut avoir des gaz, s'uriner dessus.....
Le saignement est une cause d'annulation mais je ne peux te l'expliquer de peur de te mettre dans l'erreur.
Une fois que tu as fais tes ablutions tu es en état de pureté, seulement si tu as un gaz faut reccomencer tes ablutions, pour ce quinest de ce laver ces partues intimes vérifie tes sous-vêtements si ils ne sont pas tachés par des selles qui auraient pu sortir en même temps que tes gaz.
Si ce n'est pas souillé seul les ablutions seront necessaire.
Mes frères et soeurs apportez nous vos avis, wallah excuse moi si il y a une erreur dans ce que j'ai écris.
Je te conseil de prendre d'autre avis jusqu'a ce que toi tu trouvera logique.
Seul ALLAH est le Parfait Connaisseur....
Qu'ALLAH te guide Amine....
1 juin 2016 17:50
salam,

istinja et oudou,

ou salam
p
1 juin 2016 19:11
Salam

Oui il faut tout refaire...

Vous savez... les ablutions c pas seulement pour être propre... c'est surtout un acte d'adoration
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
U
8 juin 2016 17:21
As Salam ahleykum,

Subhan Allah!

Si un gaz s'échappe, il suffit juste de refaire ses ablutions. Pourquoi donc laver ses parties intimes? La religion est une facilité pour nous et non une difficulté.

D'ailleurs ceci est pour les femmes ;

[www.3ilmchar3i.net]
K
25 janvier 2020 18:37
Bonjour mes sœurs et mes frère Personnellement je n’y comprends plus rien je ne sais pas si il faut se laver le derrière quand on péte ou pas ou simplement faire les ablutions il est vrai que j’ai commencé un peu tard la prière que Dieu me pardonne ayez une réponse précise car les réponses que vous donnez sont floues désolé de vous dire ça aussi mais chacun donne une version différenteMerci à vous tous
m
16 mars 2020 23:09
A Salam ou Alaykoum,
Lors de l’émission d’un gaz, tu es tenu de recommencer tes petites ablutions sans avoir besoin de te laver la zone concernée. Par contre, si malheureusement de l’excrément (caca) sort et tâche tes sous-vêtements, alors il te faut laver d’abords la zone concernée à l’eau claire, puis refaire tes petites ablutions ainsi que changer tes sous-vêtements souillés.
En cas d’urine et de selles , il faut laver à l´eau claire puis faire tes ablutions.
Et Allah est plus savant.
Par Allah ne tente pas de chercher une logique dans ce que Allah nous a ordonné de faire mon frère. C’est le cheytan (diable) qui t’incite à vouloir trouver de la logique là où la foi en Allah doit prédominer. Par extension et sur des sujets plus important, cela pourrait te conduire dans la mécréance.
Qu’Allah t’en préserve.
Qu’Allah préserve et guide chaque croyant dans le monde d’ici-bas et dans l’haut-de-là Inchallah.
Bien à vous
A Salam ou Alaykoum.
S
4 mai 2020 02:34
Salamo3likoum je pensais la même chose que toi et en faite il est préférable de refaire tout depuis le début même les parties intimes mais ce n'est pas une obligation c'est une sunna pour ce qui ne veulent pas reprendre depuis les parties intime il reprenne les ablutions depuis les mains après Allahu a3lam mais moi personnellement je refait a chaque fois depuis le début
M
2 mars 2023 01:25
Salam c’est le meilleur avis que j’ai trouvé et c’est l’avis majoritaire basé sur l’avis des juristes des quatre écoles mashaallah
M
14 septembre 2021 08:46
Oui biensur au tout début des ablutions grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook