Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions & Qur'an urgent! (barak'Allahu fikom d'avance)
17 mai 2011 19:52
Salam a'laykom à tous.

Voilà j'ai des questions concernant le Qur'an :
Premièrement, peut-on lire le Qur'an sans ses ablutions mineurs ? La réponse vaut-elle aussi bien pour le livre ou internet ?
Deuxièmement, pour les femmes, peut-on le lire en période de menstrues sur internet ? Le toucher ?

Les ablutions : me confirmez-vous qu'il n'est pas obligatoire de faire ses ablutions 3 fois tout le temps ? Par exemple, se laver trois fois les mains, puis trois fois la bouche, puis trois fois le nez... pour la prière d'Al Fajr et ne se laver qu'une fois les mains, une fois la bouche, une fois le nez... pour les autres prières de la journée si on a plus ses ablutions, est-ce possible ? Sachant que c'est ce que je fait.

Les réponses sont tellement divergentes que le doute s'immisce alors je vous demande de me fournir des preuves sures et non divergentes de ce que vous me direz Insha'Allah.

Merci d'avoir lu barak'Allahu fikom.
d
17 mai 2011 19:59
salam

ma soeur deja par rapport au abolution ma soeur tu te prend la tete pour rien t es dans le doute
fait les 3 fois les abolution t en est meme recompenser inchalah donc ma soeur fait les 3 fois et tu sera pas dans la doute smiling smiley

par rapport au coran et les abolution lis sa
[www.sajidine.com]

par rapport au menstrue lis sa
[www.sajidine.com]
17 mai 2011 20:10
C'est pas que je me prends la tête, je fais ainsi pour éviter d'utiliser trop d'eau à chaque fois parce qu'en fait, pour certaines raisons, je fais mes ablutions avant chaque prière de la journée. Mais si vous avez des réponses avec dalils qui me disent que cette manière de faire el wudu n'est pas valide, j'arrêterai Insha'Allah.

Pour les liens, je les ai déjà lu tout à l'heure justement mais ça reste flou donc j'aimerais d'autres réponses s'il vous plait ou qu'on m'explique clairement ce qu'ils contiennent.

Barak'Allahu fik akhi/ukhti pour tes réponses et désolée d'être si difficile mais quand j'ai des doutes ça a du mal à me sortir de la tête smiling smiley
J
17 mai 2011 20:15
Wa Aleykoum Salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Désolé je n'en sais pas plus que toi. Je sais seulement qu'il faut faire une ablution pour pouvoir toucher le Qur'an, le Noble Qur'an. Après, si tu le lis sur internet, je ne sais pas si une ablution est nécessaire, quoi que... pour lire les récitations d'une rectitude parfaite venant de Allah azza wajjal, je ne sais pas. :/

Navré
d
17 mai 2011 20:18
Citation
marokn2franss a écrit:
C'est pas que je me prends la tête, je fais ainsi pour éviter d'utiliser trop d'eau à chaque fois parce qu'en fait, pour certaines raisons, je fais mes ablutions avant chaque prière de la journée. Mais si vous avez des réponses avec dalils qui me disent que cette manière de faire el wudu n'est pas valide, j'arrêterai Insha'Allah.

Pour les liens, je les ai déjà lu tout à l'heure justement mais ça reste flou donc j'aimerais d'autres réponses s'il vous plait ou qu'on m'explique clairement ce qu'ils contiennent.

Barak'Allahu fik akhi/ukhti pour tes réponses et désolée d'être si difficile mais quand j'ai des doutes ça a du mal à me sortir de la tête smiling smiley

wa fi el barak Allah ba ma soeur fait des rechercher a ce sujet mais tant que t es pas sur fait le 3fois
et moi aussi je fait pour les 5 prieres les abolutions et c est pas la mort c est vraie parfois on a la flemme mais c est rien du tout une fois que tu l ai a fait tu te rend compte a quel point c etait rapide

et l eau pour les abolution si ta peur d user t en fait couler un petit peu mais si tu fait attention sa sera pas considerer comme de l usure tu utilise peu d eau tu fait les abolution ne t inquiete pas

mais par rapport au abolution surtout si tu fait pas de la maniere c est a dire 3 fois fait les normal tant que t es pas sur

Aboû Mohammed el-Hassan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son petit fils a dit : J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu :« Laisse ce qui te jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t`y jette pas ». (Hadith rapporté par At-tirmidi et Nasaï).
d
17 mai 2011 20:23
salam

maintenant par rapport au coran et au abolution je vais aller sur les lien et je vais esayer de te resumer ce qui est dit

c est pas permis de toucher le coran sans les abolution c est l avis de la majoriter des savant et notament ceux des 4ecoles

mais tu peut recite le coran de memoire ceux que tu connait de tete c est a dire sans toucher le coran
exemple: al fatiha tu la lis comme sa tu peut la on parle des petite abolution

et si la personne n est pas pure et il faut que elle fasse les grande abolution elle ne doit pas reciter meme de tete meme que un seul verset

"l s’agit d’expliquer que celui qui traîne une souillure majeure ne peut lire le Coran ni le réciter de mémoire avant d'avoir pris un bain rituel. Quant à celui qui traîne une souillure mineure, il peut réciter le Coran de mémoire, mais ne doit pas le toucher. - Fatawa Cheikh ibn Baz [ Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde ] -"

ta compris par rapport a sa?smiling smiley
17 mai 2011 20:24
Non non t'as pas à être désolé akhi Jesaispresque, on ne peux pas tout savoir, les savants sont là pour ça smiling smiley

Depassagesurterre, je vais suivre ton conseil et faire mes ablutions 3 fois Insha'Allah smiling smiley
d
17 mai 2011 20:27
et par rapport au menstrue j ai trouver sa
". Quant à la récitation et la lecture du Coran avec l’intention d’acquérir la récompense de la psalmodie, il vaut mieux qu’elle l’évite car beaucoup de savants, voire la grande majorité d’entre eux, pensent qu’il n’est pas licite que la femme qui a ses menstrues lise le Coran. "

ma soeur je comprend que avec toutes ses divergences parfois t es perdue
mais surtout ceux qu il faut que tu comprenne c est que apres avoir regarder les preuves
quand ta des doutes sur une chose fait la chose ou t aura pas de doute

exemple tu sais pas si une chose est haram ou halal ne le fait pas au cas ou c est haram
tu sias pas si tu peut faire 1 seul fois au lieu de passer 3 fois pour les abolution et ba tu fait 3 comme sa pas de doute
17 mai 2011 20:39
donc tu me dis :

- qu'il faut obligatoirement avoir ses petites ablutions pour lire le Qur'an livre mais pas nécessairement pour le lire sur internet.

- qu'une femme indisposée ne peut pas lire le Qur'an même sur internet.

c'est bien ça ?
d
17 mai 2011 20:47
Citation
marokn2franss a écrit:
donc tu me dis :

- qu'il faut obligatoirement avoir ses petites ablutions pour lire le Qur'an livre mais pas nécessairement pour le lire sur internet.

- qu'une femme indisposée ne peut pas lire le Qur'an même sur internet.

c'est bien ça ?

_ oui c est exactement sa si t a pas tes abolution tu peut pas toucher le coran mais tu peut le lire que sa sois sur internet ou a haute voix tu recite de tete ta le droit de reciter mais de toucher le coran

_ oui beaucoup de savants voir la majoriter des savants disent qu il n est pas licite de la femme qui a ses menstrue de lire le coran

ps: et lol c est pas moi qui dit moi je reprend simpletement ce que dis le site sajidine
je l ai pas sorti de ma bouche j ai juste repris ce que disait le site mais en resumer en + simple lol
17 mai 2011 20:59
oui je sais bien que tu l'as pas inventé lol merci pour tout Jazak Allahu Khayran.
d
17 mai 2011 21:01
Citation
marokn2franss a écrit:
oui je sais bien que tu l'as pas inventé lol merci pour tout Jazak Allahu Khayran.

de rien ma soeur smiling smiley
c
18 mai 2011 23:25
salam oukhti,

J'ai trouvé un lien qui parle sur les ablutions
[youtu.be]

wasalam
18 mai 2011 23:30
wa'laykom Salam ukhti barak'Allahu fik je te réponds dès que je visionne ça Insha'Allah.
s
19 mai 2011 00:27
salam marokn2franss



pour ta question sur la lecture de coran au moment de la periode des regles ...oui tu peut lire le coran mais sans toucher a le livre ((( le coran )))

et si tu veut ouvrire le coran tu mettre quelque chose sur tes main comme tessu ou un gant

**** tu peut lire le coran sans ablutions sur le net ou dans un livre

mais pour la janaba c'est interdis de lire le coran (((((((((( la janaba = relation complete avec mari))))))))))


esque c'est claire ???????? perplexeeye rolling smileyWelcome
19 mai 2011 12:44
Salam a'laykom barak'Allahu fikom chi-sha pour la video et schtroumpf_bricoleur pour tes explications, oui c'est claire.

Désolée de répéter mais résumer les réponses m'aide et comme ça je peut être sure et certaine d'avoir tout compris :
Donc, en gros, c'est TOUCHER le livre du Qur'an directement qui n'est pas permis si on n'as pas fait ses petites ablutions mais le toucher et le lire est permis si c'est recouvert ou si on couvre nos mains. De même pour la récitation de tête et pour sa lecture sur internet (même pour les femmes indisposées) quelque soit notre état SAUF pour ceux qui sont en état de janaba.qui n'ont le droit à rien de tout ça tant qu'ils n'ont pas fait le Ghusl. Mais la lecture de versets, hadiths, le toucher et la lecture de livres islamiques... est permis à tout le monde aussi sauf la personne en état de janaba donc c'est autorisée pour les femmes indisposées. J'ai pas fait d'erreurs ?
d
19 mai 2011 13:11
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam a'laykom barak'Allahu fikom chi-sha pour la video et schtroumpf_bricoleur pour tes explications, oui c'est claire.

Désolée de répéter mais résumer les réponses m'aide et comme ça je peut être sure et certaine d'avoir tout compris :
Donc, en gros, c'est TOUCHER le livre du Qur'an directement qui n'est pas permis si on n'as pas fait ses petites ablutions mais le toucher et le lire est permis si c'est recouvert ou si on couvre nos mains. De même pour la récitation de tête et pour sa lecture sur internet (même pour les femmes indisposées) quelque soit notre état SAUF pour ceux qui sont en état de janaba.qui n'ont le droit à rien de tout ça tant qu'ils n'ont pas fait le Ghusl. Mais la lecture de versets, hadiths, le toucher et la lecture de livres islamiques... est permis à tout le monde aussi sauf la personne en état de janaba donc c'est autorisée pour les femmes indisposées. J'ai pas fait d'erreurs ?

par rapport a ce que j ai souligner
". Quant à la récitation et la lecture du Coran avec l’intention d’acquérir la récompense de la psalmodie, il vaut mieux qu’elle l’évite car beaucoup de savants, voire la grande majorité d’entre eux, pensent qu’il n’est pas licite que la femme qui a ses menstrues lise le Coran. "
s
19 mai 2011 14:04
marokn2franss


oui c'est comme tu a dit .... Clap parceque tu a compris tous eye rolling smiley
19 mai 2011 14:18
oh non depassagesurterre on retombe dans la divergence sad smiley mais dans la video de chisha le sheikh dit que seules les personnes en état de janaba ne peuvent ni lire, ni réciter oralement. J'ai mal compris alors ??? on revient au point de départ perplexe
d
19 mai 2011 14:40
Citation
marokn2franss a écrit:
oh non depassagesurterre on retombe dans la divergence sad smiley mais dans la video de chisha le sheikh dit que seules les personnes en état de janaba ne peuvent ni lire, ni réciter oralement. J'ai mal compris alors ??? on revient au point de départ perplexe

desoler ma soeur je fait pas sa pour t embeter ou te mettre des doutes smiling smiley
mais c est surtout pour pas que tu sois induit en erreur et que tu ne fasse pas une chsoe interdite ce qui est important c est la recherche de la veriter

comme je te l ai deja dit que dans le doute abstient toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook