Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ablutions
s
22 juillet 2013 02:35
Salem alikoum,

J'ai une petite question concernant les ablutions.

Voilà, moi j'effectue les ablutions de la manière suivante:

3 fois chaque main
3 fois la bouche et le nez
3 fois le visage
3 fois les avants bras
1 fois nuque + cheveux + oreilles
3 fois chaque pied

Toutefois, j'ai entendu dire qu'il y a plusieurs manières de faire les ablutions, c'est à dire au lieu de faire 3 fois, on peut répéter l'action qu'une seule fois ou seulement 2 fois ? Soit disant il serait bien de changer le nombre de fois ?

Aussi, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi la plupart des gens, que l'on voit à la télé ou sur des vidéos sur internet, gaspillent de l'eau en faisant les ablutions ? Il est interdit de gaspiller de l'eau et donc de laisser couler l'eau pour faire ses ablutions, non ? Moi je fais dans un peiti récipient !

Voilà ceux sont mes questions, je reformule pour être sure d'être claire:

Est ce que la seule manière de faire les ablutions est celle que j'ai expliqué plus haut ou existe t-il d'autres manières ?

Pourquoi de nombreux musulmans gaspillent l'eau pour faire les ablutions (même un filet d'eau) ?

Merci à tous pour vos futurs réponses inch'allah, à trés vite...
22 juillet 2013 13:29
salam pour répondre à ta question pour les ablutions c'est bien celle que tu fait qui sont de la sounah du prophète, pour l'eau il faut bien se laver soit en utilisant une tasse ou se laver à l'évier mais sans faire couler l'eau à fond, en tout qu'a il faut que l'eau touche bien toutes les parties du corps à laver
22 juillet 2013 20:20
Citation
sarahislam a écrit:
Salem alikoum,

J'ai une petite question concernant les ablutions.

Voilà, moi j'effectue les ablutions de la manière suivante:

3 fois chaque main
3 fois la bouche et le nez
3 fois le visage
3 fois les avants bras
1 fois nuque + cheveux + oreilles
3 fois chaque pied

Toutefois, j'ai entendu dire qu'il y a plusieurs manières de faire les ablutions, c'est à dire au lieu de faire 3 fois, on peut répéter l'action qu'une seule fois ou seulement 2 fois ? Soit disant il serait bien de changer le nombre de fois ?

Aussi, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi la plupart des gens, que l'on voit à la télé ou sur des vidéos sur internet, gaspillent de l'eau en faisant les ablutions ? Il est interdit de gaspiller de l'eau et donc de laisser couler l'eau pour faire ses ablutions, non ? Moi je fais dans un peiti récipient !

Voilà ceux sont mes questions, je reformule pour être sure d'être claire:

Est ce que la seule manière de faire les ablutions est celle que j'ai expliqué plus haut ou existe t-il d'autres manières ?

Pourquoi de nombreux musulmans gaspillent l'eau pour faire les ablutions (même un filet d'eau) ?

Merci à tous pour vos futurs réponses inch'allah, à trés vite...

walaiki salam


tout a fait , il y a 3 facons de faire ablutions, ils sont tous authentitique, il est conseiller de les alterer
ainsi donc on procède par 3 ou 2 ou 1. se laver une fois est une obligation, au dela est une sounna

voir le lien suivant , va dans al wajiz
Al-Wajiz ou le résumé de la jurisprudence islamique : Chapitre de la prière
dessus il y a un lien qui mene vers l'ensemble du cours je te conseil de tous les télécharger sans oublier le titre du cours tu trouvera le chapitre de purification de cheikh el badawi en audio dans le chapitre de la purification il y a la petite et la grande ablution et tout
[www.yabiladi.com]

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook