Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions
20 février 2011 23:23
Salam alaykoum,

j'ai cherché sur le net des réponses mais je n'ai rien trouvé, je vous expose mon problème, je viens d'apprendre que j'ai une grave maladie au niveau de mon oreille je vous épargne les détails, et je ne dois pas mettre de l'eau dans mon oreille en attendant l'opération inchallah, donc je me débrouille pour me laver les cheveux mais est ce une raison suffisante pour faire At-tayammum ou je peux faire mes ablutions correctement et mettre mon doigt à l’extérieur pour ne pas faire pénétrer l'eau dans mon oreille?
Merci de me répondre.
s
21 février 2011 12:33
salam Laliaingé

oui tu peut mettre ton doigt dans l'eau et tu le passe doucement sans toucher l'endroit qui es malade dans l'oreil
pour ne pas faire pénétrer l'eau dans ton l'oreille

ou tu fait le tayamum
n
21 février 2011 14:32
alaykoum salam ma soeur

Allah ou alem pour ta question je n ai pas la science pour te repondre
vas voir un imam c est mieu il te dira vraiment ce qu il en est comme sa tu saura
z
21 février 2011 18:09
Citation
Laliaingé a écrit:
Salam alaykoum,

j'ai cherché sur le net des réponses mais je n'ai rien trouvé, je vous expose mon problème, je viens d'apprendre que j'ai une grave maladie au niveau de mon oreille je vous épargne les détails, et je ne dois pas mettre de l'eau dans mon oreille en attendant l'opération inchallah, donc je me débrouille pour me laver les cheveux mais est ce une raison suffisante pour faire At-tayammum ou je peux faire mes ablutions correctement et mettre mon doigt à l’extérieur pour ne pas faire pénétrer l'eau dans mon oreille?
Merci de me répondre.

Salam,

Allah y jib chifa ,

Voici ce que j'ai trouvé dans le lien ci dessous :

MASLA N°9: Si en un endroit du corps, par exemple sur la main ou sur le pied, on a une blessure ou une maladie, et que l’on ne puisse pas, pour cette raison, laver cet endroit sans risque d’aggraver la blessure ou la maladie, alors il sera suffisant de faire le Massah, c’est à dire d’y passer la main mouillée. Et si le Massah aussi peut nuire, on laissera cet endroit sans rien faire.

[www.muslimfr.com]
26 février 2011 12:57
Salam alaykoum,

Merci pour vos réponses, je vais faire le Massah mieux que le tayammum je pense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook