Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions
S
20 mai 2019 22:42
Je n'ai pas l'habitude de faire sa mais là c'est devenu URGENT. Depuis quelque temps , j'ai l'impression de toujours perdre mes ablution avec un gaz. J'ai beau les faires juste avant 'la prière , rien a faire. Je sais que je ne devrait pas y prêter attention mais je ne peux m'y empêcher par peur que mes prieres ne sois pas accepté surtout en se mois de ramadan . J'aimerai vraiment re prier comme avant avec la tranquillité et l'apaisement car a chaque priere je me sens stressé a l'idée de perdre mes ablutions. J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.
E
20 mai 2019 22:50
Tu es ballonnée ?
Évite les aliments qui te ballonent

C'est tous les jours que ça t'arrive ?

Es-tu intolérante au lactose?

Colon irritable?
S
20 mai 2019 22:52
Selem alikom

Bah si ca peut te rassurer je casse touuut le temps mes ablutions.

Genre là j’attends ma mère pr jama3 et je me battais avec ma ptite soeur (elle est plus balaise que moi .. lol) bref et j’ai tellement rigolé que j’ai laché un BIG gaz ptdr du coup jsuis juste allée les refaire ^^

Ah et une amie plus calée que moi m’avait dit que si y’a doute alors tu peux prier. Par exemple si tu n’es pas sur de les avoir cassées bah priorité au doute en gros tu peux prier

Allahou a3lem
P
20 mai 2019 22:52
Muscle ton périnée tu le retiendrais plus facilement le temps nécessaire Heu
a
20 mai 2019 22:55
Regarde mais ancien poste et regarde où le waswas il m'a mené parce que je me laissé faire si tu veux être débarrasser ne prête plus attention sinon ça va se terminer comme avec moi voir pire....
20 mai 2019 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.
Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.
On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Celui qui se contraint à la rigueur a fabriqué sa propre religion avec ses propres règles et Allah n’a pas besoin de lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D’après Abou Hourayrah رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« La religion est facile à pratiquer. Quiconque s’impose de la pratiquer de manière extrême se verra terrassé par elle.
Efforcez-vous de suivre le droit chemin de manière parfaite, sinon, faites votre possible et espérez la récompense divine. Adorez Allah en cheminant vers Lui le matin, le soir et une partie de la nuit ». Rapporté par Al-Boukhari.
20 mai 2019 23:00
Al-Bokhari (137) et Mouslim (361) ont rapporté d'après Said ibn al-Moussayyib et Abbad ibn Tamim d'après son oncle paternel que ce dernier exposa au Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) le cas de celui qui imagine avoir pété au cours de sa prière..Il (le Prophète) lui dit: "Qu'il ne quitte pas sa place avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur."

D'après Abou Hourayrah le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: "Si l'un d'entre vous constate des convulsions dans son ventre et se doute d'avoir pété, qu'il ne quitte la mosquée avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur." (Rapporté par Mouslim,362).

Source: [islamqa.info] complissement-de-la-priere

Tes ablutions ne seront pas rompues tant que tu n'as ni senti une odeur, ni entendu un bruit. Les impressions de gaz qui passe ne sont que des waswas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook