Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ablutions
17 mars 2017 16:44
Salamou a'laykoum Welcome
Je me pose une question :
Si je prend une douche et je lave tout mon corps avec du gel douche, puis que je fais mes petites ablutions (dans l'évier), c'est bon ? Car la douche peut remplacer les grandes ablutions ou pas ?

Mercii Bye
u
17 mars 2017 16:48
Remplacer ? Non , car la sunna a son importance pour ceux qui la prenne en consideration et y tienne .
Valable ? Oui .
Citation
La.marocaine a écrit:
Salamou a'laykoum Welcome
Je me pose une question :
Si je prend une douche et je lave tout mon corps avec du gel douche, puis que je fais mes petites ablutions (dans l'évier), c'est bon ? Car la douche peut remplacer les grandes ablutions ou pas ?

Mercii Bye
17 mars 2017 17:06
D'accord donc si ça remplace pas les ablutions (et la prière alors) ne son pas valident ?? Oups pendant tout ce temps ou j'ai fais comme ça...
Citation
un.dz a écrit:
Remplacer ? Non , car la sunna a son importance pour ceux qui la prenne en consideration et y tienne .
Valable ? Oui .
M
17 mars 2017 17:37
As Salam Aleykum attention la grande ablution
Lisez avis et fatwa à la fin du sujet pour ma réponse et pour ma réponse qui a été cité par qqn dautre plus bas ou haut s'il n y a pas de preuve, je suis pa sur de tout cque je dis la sa concerne le savon. Allah sait mieux. Allah sait mieux

Et Allah sait mieux



Modifié 6 fois. Dernière modification le 21/06/17 16:36 par Mehdy'.
n
17 mars 2017 17:43
Salam alaycoum
Moi je prend ma douche, shampoing, gel douche, ensuite les petites ablutions et pour finir les grandes.
Et Allah est le plus savant.
u
17 mars 2017 18:42
Relis moi bien , j'ai dit que la douche etait valable , ou si tu veux , fait l'affaire .
Citation
La.marocaine a écrit:
D'accord donc si ça remplace pas les ablutions (et la prière alors) ne son pas valident ?? Oups pendant tout ce temps ou j'ai fais comme ça...
A
17 mars 2017 19:20
La grande ablution c'est le fait de se laver et la douche c'est aussi le fait de se laver...

En fait, en apparence la grande ablution est en fait une douche...
La différence réside essentiellement dans l'intention, l'un est un acte habituel (douche) l'autre un acte d'adoration avec obligations et conditions. Rien de bien sorcier mais l'un est légiféré (gde ablution) l'autre non.
Citation
La.marocaine a écrit:
Salamou a'laykoum Welcome
Je me pose une question :
Si je prend une douche et je lave tout mon corps avec du gel douche, puis que je fais mes petites ablutions (dans l'évier), c'est bon ? Car la douche peut remplacer les grandes ablutions ou pas ?

Mercii Bye
p
17 mars 2017 19:43
slm
la douche = bain rituel mais quand méme je te conseil de dire bisimillah en ayant l'intention de de purifié et de te laver d'abord 3 fois les mains .
mais su tu fait comme la Sounna c'est encor mieux .



A toi de choisir.
ALLAH ou A3lem DIEU est Le plus savant.
17 mars 2017 21:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour la purification majeure, il y a une obligation principale : le fait que l'eau touche tout le corps. Certains ajoutent l'intention, le fait qu'il faille aussi frotter, rincer la bouche et le nez ou encore le faire d'une seule traite. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mars 2017 22:48
D'accord merci à tous ! thumbs up
O
17 mars 2017 23:08
Salam
Tu es obligée de procéder aux gestes des ablutions; frotter les mains, rincer la bouche et le nez, passer les mains sur le visage, sur la tete, les bras jusqu'au coude et les pieds jusqu'au chevilles
M
7 juin 2017 16:36
Salam merci de delaisser mes message je ne suis pas sur pour le savon
Lisez à la fin du sujet pour ma réponse et pour ma réponse qui a été cité par qqn dautre plus bas ou haut, je suis pa sur de tout ske je dis. Allah sait mieux


Allah u ahlem



Citation
La.marocaine a écrit:
Salamou a'laykoum Welcome
Je me pose une question :
Si je prend une douche et je lave tout mon corps avec du gel douche, puis que je fais mes petites ablutions (dans l'évier), c'est bon ? Car la douche peut remplacer les grandes ablutions ou pas ?

Mercii Bye



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/06/17 20:35 par Mehdy'.
M
17 juin 2017 20:58
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je retire ma parole quand j'ai dis le mot 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.

preuve pour l'invocation :
[www.el-ilm.net]

Allah u ahlem



avis concernant le symptome de djin et les rokiya :
La roqiya islamique :
[www.3ilmchar3i.net]
--------------------
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Questions autour des mauvaises pensées, insufflations sataniques, waswas -> par ici :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook