Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ablutions
i
21 avril 2008 21:30
salam alikoum
j'ai une question concernant les ablutions car j'ai remarqué que certains filles par exemple lorsqu'elles rentrent chez elles, elles vont faire la prière sans refaire leurs ablutions, et ce même si elles ne portent pas le voile.
Je ne sais pas si je suis assez claire.
Je veux donc savoir si vous aussi vous faites la même chose ou est-ce que vous refaites vos ablutions correctement avant chaque prière.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
p
21 avril 2008 21:38
Citation
ihsen a écrit:
salam alikoum
, elles vont faire la prière sans refaire leurs ablutions, et ce même si elles ne portent pas le voile.

salam

ne pas porter le voile n'annule pas les ablutions à ce que je sache moody smiley

Citation
ihsen a écrit:
est-ce que vous refaites vos ablutions correctement avant chaque prière.

pas obligatoirement si y'a pas eu une impurté ou qlq choses qui annule les ablutions

en fait j'ai pas très bien compris ta question désolée .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
i
21 avril 2008 22:01
Citation
patience a écrit:
Citation
ihsen a écrit:
salam alikoum
, elles vont faire la prière sans refaire leurs ablutions, et ce même si elles ne portent pas le voile.

salam

ne pas porter le voile n'annule pas les ablutions à ce que je sache moody smiley

Citation
ihsen a écrit:
est-ce que vous refaites vos ablutions correctement avant chaque prière.

pas obligatoirement si y'a pas eu une impurté ou qlq choses qui annule les ablutions

en fait j'ai pas très bien compris ta question désolée .

desolée de n'ai pas été assez claire, en fait par exemple si tu sort de chez toi pour aller faire une course ou autre ensuite quand tu rentres chez toi est-ce que tu refait tes ablutions pour faire la prière?
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
f
21 avril 2008 22:12
Citation
ihsen a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
ihsen a écrit:
salam alikoum
, elles vont faire la prière sans refaire leurs ablutions, et ce même si elles ne portent pas le voile.

salam

ne pas porter le voile n'annule pas les ablutions à ce que je sache moody smiley

Citation
ihsen a écrit:
est-ce que vous refaites vos ablutions correctement avant chaque prière.

pas obligatoirement si y'a pas eu une impurté ou qlq choses qui annule les ablutions

en fait j'ai pas très bien compris ta question désolée .

desolée de n'ai pas été assez claire, en fait par exemple si tu sort de chez toi pour aller faire une course ou autre ensuite quand tu rentres chez toi est-ce que tu refait tes ablutions pour faire la prière?

Salam alikoum

Moi je ne les refait pas
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
21 avril 2008 22:15
salam

d'accord !

ah ben non pas pas obligatoirement comme je te l'ai dit plus haut ( si y'a pas eu d'"actes " qui annule les ablutions, pipi, caca par exemple )
car le simple fait de sortir de chez soi même étant non voilée, ce n'est pas bien certes, n'annule pas le woudu, mais ça m'arrive des fois de les refaires juste pour récolter des hassanates .
il y'a un hadith ou c'est recommander de refaire ses ablutions même en état de purté car celà ça s'appele de l'ijtihad
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
i
21 avril 2008 22:29
merci beaucoup patience.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
p
21 avril 2008 22:46
de rien khti

smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
S
22 avril 2008 12:40
Le meilleur c'est de rester toujours avec ses ablution au trafavail dehors ou autres, comme sa si lange de la mort vient on sera purs.

Aprés refaire c ablution meme quand on les a, c'est que ++++++!!
i
22 avril 2008 18:22
Citation
Sofiane37 a écrit:
Le meilleur c'est de rester toujours avec ses ablution au trafavail dehors ou autres, comme sa si lange de la mort vient on sera purs.

Aprés refaire c ablution meme quand on les a, c'est que ++++++!!

oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais moi je pensais que pour les femmes si elles sortaient de chez elle les cheveux à l'air cela annuler les ablutions mais apparement non.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
z
22 avril 2008 19:31
Moi on m'avait dit qu'il fallait les refaire car dehors c'est sale (urine d'animaux, pollution...) donc je préfère toujours les refaire quand je sors.

AUTRE QUESTION : quand on fait nos ablutions et qu'après on mange ou on boit, que doit-on faire? juste se laver la bouche ou tout refaire?

salam
i
22 avril 2008 21:38
Citation
zaahra a écrit:
Moi on m'avait dit qu'il fallait les refaire car dehors c'est sale (urine d'animaux, pollution...) donc je préfère toujours les refaire quand je sors.

AUTRE QUESTION : quand on fait nos ablutions et qu'après on mange ou on boit, que doit-on faire? juste se laver la bouche ou tout refaire?

salam

salam Zaahra merci de ton intervention je fait la même chose que toi refais à chaque fois mes ablutions dès que je rentre chez moi, quant à ta question je pense qu'il suffit de se riner la bouche enfin c'est ce que je fais.
Allah ou3alem.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
p
22 avril 2008 22:10
Citation
zaahra a écrit:
Moi on m'avait dit qu'il fallait les refaire car dehors c'est sale (urine d'animaux, pollution...) donc je préfère toujours les refaire quand je sors.

AUTRE QUESTION : quand on fait nos ablutions et qu'après on mange ou on boit, que doit-on faire? juste se laver la bouche ou tout refaire?

salam

salam

qui c'est qui vous l'a dit ?!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
22 avril 2008 22:17
Salam

Deux liens sur les ablutions :
[acmr1.free.fr]
[acmr1.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 22:18 par the.muslim.
z
23 avril 2008 07:29
Citation
patience a écrit:
Citation
zaahra a écrit:
Moi on m'avait dit qu'il fallait les refaire car dehors c'est sale (urine d'animaux, pollution...) donc je préfère toujours les refaire quand je sors.

AUTRE QUESTION : quand on fait nos ablutions et qu'après on mange ou on boit, que doit-on faire? juste se laver la bouche ou tout refaire?

salam

salam

qui c'est qui vous l'a dit ?!


un futur imam
S
23 avril 2008 09:09
le dine il est simple mes freres et soeur, faut pas que lon se complique on sait ce qui annule les ablutiions.

c'est pas une question de voile je pense,allah ou ahlem

puis c'est vrai si on est sorti on a serrer des mains on a touchez des gens c'est clair faut se laver les mains et avec du savon. Puis quand on mange faut se rincer la bouche mais ya toujour d odeurs dans notre bouche et c'est super super déconseiller de sentir la nourriture ou café ou autre car apparement sa repousse les anges, un ptit brossage simposelol


allah ou ahlem
d
24 avril 2008 23:47
moi je ne portes pas de voile, et franchement je ne sais pas d'ou on a fais sortire cette fatwa de refaire les ablutions apres avoir ete en dehors du domicile...eye rolling smiley ma mère été au haj avec père, et ils m'on dis que mme au haj les femmes refassent pas leur ablutions (c'ete des femmes indonesiennes qui faisiaient le nettoyage du haram al makki) une fois l'appel a la prière est là elles sortent un foulard de leur sacs et vont a la mosquée... depuis ce temps là je fais de mme; je prends tjrs un foulard avec moi ds mon sac, et je laisse pas une prière me passer si je ss en dehors de mon domicile; a condition que je sois habillé d'un habillement propre et non pas tres sérés ni trop court voila; et lah yatkabbal menna en fin de compte smiling smiley aaaaaamine
k
26 avril 2008 15:34
salam
moi j'ai une autre question en rapport avec la première!
pour cells qui sont mariées,
comment faites pour la grande ablutions? surtout qu'il faudrait la faire quasimment tous les jours je pense et que vous faites 1 brushing? c'est peut etre une question bete, mais étant donné que je ne porte pas de voile pour l'instant j'ai pris l'habitude de raidir les cheveux. et une fois mariée inchAllah, ca ne sera plus meme histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook