Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ablutions
A
20 février 2018 17:24
Salam
J'ai le waswas. Défois , j'ai l'impression de n'avoir pas fais 3x ex: les mains , Les bras etc.. Et comme j'ai beaucoup de cheveux j'ai pas l'impression que j'ai toucher tout mes cheveux. Défois je recommence et défois je continue.
n
20 février 2018 17:31
20 février 2018 17:44
salam aleikom,
ya Ayoub,il n'est pas recommandee de toucher chaque cheveu,l'essentiel est que tu l'aies fait comme il se doit.

Pour le wawas,il suffit de dire bismillah au debut des ablutions et te concentrer.
[
20 février 2018 19:07
Salam

La base obligatoire des ablutions :

« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles… » Jusque « Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » (Sourate 5, Verset 6)

Le Prophète Muhammad (paix et bénédictions d’Allah sur lui) disait : "Quand le croyant fait ses ablutions et se lave le visage, tous les péchés qu'il a commis avec ses yeux partent avec l'eau, et quand il se lave les mains, tous les péchés qu'il a commis avec ses mains partent avec l'eau. Et quand il lave ses pieds, tous les péchés vers lesquels il s'est dirigé partent avec l'eau. " (Hadith dans les Sounnan Abou Daoud)

Sunna :

Nous trouvons ainsi dans les parties obligatoires à purifier le visage, les mains jusqu’aux coudes et les pieds jusqu'aux chevilles. Le prophète Muhammad (paix et bénédictions d’Allah sur lui) avait pour habitude de laver une ou plusieurs fois ces parties (deux ou trois). Le lavage de son visage et de sa tête comprenait la bouche, le nez et la barbe.


Citation
Ayoub159 a écrit:
Salam
J'ai le waswas. Défois , j'ai l'impression de n'avoir pas fais 3x ex: les mains , Les bras etc.. Et comme j'ai beaucoup de cheveux j'ai pas l'impression que j'ai toucher tout mes cheveux. Défois je recommence et défois je continue.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
20 février 2018 19:11
Les ablutions obligatoires c'est passer l'eau 1 seule fois.
La sunna c'est 2 voire 3 fois.
Par contre, pour sobh, lavage des mains obligatoirement 3 fois (après le long sommeil)
A
20 février 2018 20:01
Oki choukran smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook