Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution tayamoum.....
M
29 décembre 2009 20:54
Salem a3likoum

L'hiver je craint le froid et j'ai mal a mes os et j'ai le canal carpien
donc je fait mes ablutions avec le tayamoum uniquement l'hiver quand il fait froid.

Je voudrai savoir si c'est valable de faire ces ablutions avec le tayamoum???

Merci sœur et frère de me le confirmez.

Jazakoum Allah bikheir
30 décembre 2009 00:16
mais tout le monde craint le froid ta pas l'eau chaude ou faire bouillir l'eau
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
30 décembre 2009 14:27
tu as le chaufage chez toi, plus de l'eau chaude, .. donc tu utilise cette eau.

le tayamoum est permis quand y a pas d'eau, ou si l'eau aggrave une maladie.
assalam o alykoum
1
1 janvier 2010 00:52
Salam alaykom,

Voilà les raisons légales qui permettent son utilisation :

1-La maladie : si on ne peut utiliser de l'eau pour cause de maladie, au risque de tomber malade ou de blessure car cela pourrait l'aggraver ou retarder la guérison

2-Lorsque le délai du temps d'une prière arrive à expiration : et que si on sait que faire les ablutions avec de l'eau va me prendre trop de temps au risque de rater la prière à l'heure alors il est permis à ce moment là, de faire le tayamoum pour prier.

3-Quand la quantité d'eau pour faire sa douche ou ses ablutions est insuffisante ou inexistante. Par contre, si la quantité d'eau le permet, il faudra faire les ablutions avec de l'eau pour ne laver que les parties obligatoires.

4-Craindre de manquer d'eau pour en boire si on vient à l'utiliser pour les ablutions.

5-Si aller chercher de l'eau met notre vie en péril.

6-Ne pas être en possession de matériel permettant d'atteindre de l'eau tel qu'un seau...

7-Le voyageur qui désespère trouver de l'eau.
M
1 janvier 2010 15:22
Salem a3likoum

Meilleur vœux a tous ce qui mon renseigner au sujet du tayamoum,
Je vous remercie beaucoup.

Je voulais juste vous expliquer pourquoi je craint l'eau froide,
C'est vrai que je peut chauffer de l'eau mais je me suis dit peut être a cause de l'arthrose que j'ai j'aurai voulu éviter l'eau froide pour que je me sens bien dans mon corps ça serait juste pour l'hiver.

Bientôt je vais faire une petite intervention au canal carpien, comment je fait mes ablutions????

Jazakoum Allah ou bi3el mes frères et sœurs de m'avoir donner ces réponses et depuis je fait mes ablutions avec de l'eau et je me sens bien dans ma tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook