Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution sèche quand on trouve pas de Pierre ni de terre?
A
10 juillet 2020 23:51
Salam aleykoum je me suis blessé derrière les cheville a cause des frottements de mes chaussures plais ouverte qui saigne si j’appuie la peau commence à ce cicatriser mais j’ai très mal si je passe l’eau dois je faire quand même les ablutions à l’eau sans toucher cette partit ou faire l’ablution sèche autrement car je n’ai pas de Pierre ni de terre.. aussi je fais souvents mes ablutions sans prier par la suite par manque de paresse suis je pardonner de mes pêchers Petit et grand ou pas si j’effectue les ablutions sans faire la prière? Je me repentit tout le temps bien évidement.
11 juillet 2020 00:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sable fonctionne aussi. Le gravier, les cailloux, etc. Sinon, il faut humidifier le pansement. Détails ici.

Pour soigner une plaie, il faut :
- désinfecter avec un antiseptique,
- traiter avec une crème cicatrisante,
- protéger avec un pansement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
11 juillet 2020 00:03
Salam,

Tu fais les ablutions normalement en évitant la partie de ton corps qui est douloureuse.

Le fait de faire des unités de prière derrière les ablutions est une Sunna ( prière surerogatoire ) et non un Fard ( obligation ).

Un Hadith cependant d’un Prophete asws dit que le Prophete aurait entendu le bruit des pas de Bilal au Paradis et quand le Prophete a demandé à Bilal ce qu’il faisait de particulier, Bilal lui a répondu qu’apres chaque ablutions il faisait deux unités de prière.

Si tu n’as ni eau, ni pierre, ni terre, tu es dans une situation de contrainte où les obligations sautent. Prie comme tu es, Allah connaît mieux que toi ta situation.

فاتقوا الله ما استطعتم
Craignez Allah du mieux que vous pouvez.


Salam.
11 juillet 2020 00:14
Selem wa alikoum

Quand est-il si entre 2 prières qu'on a nos ablutions et qu'on cuisine entre temps qu'on se coupe ( une bonne coupure ) et que le sang ne veux pas arrêter de couler et qu'il est l'heure de prier ? Et qu'on a pas de pansement juste du sopalin ce qui ne stop pas le sang ni l'eau ne stop
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu fais les ablutions normalement en évitant la partie de ton corps qui est douloureuse.

Le fait de faire des unités de prière derrière les ablutions est une Sunna ( prière surerogatoire ) et non un Fard ( obligation ).

Un Hadith cependant d’un Prophete asws dit que le Prophete aurait entendu le bruit des pas de Bilal au Paradis et quand le Prophete a demandé à Bilal ce qu’il faisait de particulier, Bilal lui a répondu qu’apres chaque ablutions il faisait deux unités de prière.

Si tu n’as ni eau, ni pierre, ni terre, tu es dans une situation de contrainte où les obligations sautent. Prie comme tu es, Allah connaît mieux que toi ta situation.

فاتقوا الله ما استطعتم
Craignez Allah du mieux que vous pouvez.


Salam.
11 juillet 2020 00:27
Pour stopper un saignement, il faut comprimer la plaie. Détails ici.
A
11 juillet 2020 00:33
Merci mon frère et pour l’autre question qu’en est t’il de faire les ablutions si on prie pas par la suite? Je ne renie pas le fait que c’est obligatoire mais je suis très fatigué je me couche tard car une maladie m’en empêche pour dormir tôt et du coup je suis crevé de prier la nuit Faut savoir que j’ai délaisser la prière par manque de foi manque de sommeil ect et je compte la reprendre mais je trouve jamais la force nécessaire car je fais des grands pêchers que j’essaie de regretter par la suite et du coup j’ai peur de prier tout en étant maudit.
F
11 juillet 2020 00:39
Salam,

Tout dépend quel Madhhab tu suis.
Celui des Ahnafs et les Hanabila disent que le sang en grande quantité seulement, invalide les ablutions en se basant sur deux Hadiths de Daraqutni. Sauf que ces deux Ahadiths sont faibles.

Les Maléki et les Chafé3i disent que pour dire qu’une chose invalide les ablutions il faut une preuve solide. Ils disent que les Compagnons menaient des batailles et qu’ils se blessaient régulièrement sans que l’on ait des traces selon quoi ils renouvelaient leurs ablutions. Et si nous n’avons pas de traces c’est qu’ils ne le faisaient pas.

Ce qui ne signifie pas pour autant que le sang n’est pas une impureté ( Najiss ) nan il l’est et il faut nettoyer ses habits ou son corps avant de prier.

Maintenant pour ta question si le sang coule à flot il te faut te soigner d’abord avant de prier, faire en sorte que l’écoulement cesse tu peux par ex mettre du paprika doux sur la plaie, ou un tissu et attendre quelques minutes avant de se nettoyer et prier.

La règle chez les Malekites est que les annulatifs des ablutions ( Al Hadath ) sont principalement ce qui sort du corps par l’endroit habituel dans une situation normale. En dehors de ça rien n’invalide les ablutions en ce qui concerne Al Hadath ( ce qui sort du corps ).

C’est clair pour toi ?
Salam.



Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum

Quand est-il si entre 2 prières qu'on a nos ablutions et qu'on cuisine entre temps qu'on se coupe ( une bonne coupure ) et que le sang ne veux pas arrêter de couler et qu'il est l'heure de prier ? Et qu'on a pas de pansement juste du sopalin ce qui ne stop pas le sang ni l'eau ne stop
F
11 juillet 2020 01:09
Pardon, je pensais que tu parlais des deux unités de prière facultatives.

En fait tu fais les ablutions mais tu ne pries pas le Fard !
Tes explications ne sont pas claires mais je vais y répondre :

Si tu ne pries pas à l’heure car une maladie t’en empêche tu es dans un cas de contrainte qui t’autorise à regrouper Dhohr et le Asr ou bien de regrouper le Maghrib et le Ichaa. Tu ne peux regrouper que comme ça et non le Asr avec le Maghrib par ex. Ça c’est une autorisation pour les malades.

Si tu ne pries pas à l’heure par faiblesse de foi, paresse... sache que tu dois te ressaisir et t’entraîner à habituer ton cœur à adopter l’automatisme journalier des prières.

S107 V4-5 : Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,


Un Verset certes dur mais qui donne la mesure, ces gens là ne sont pas ceux qui délaissent complètement la prière mais montrent une fainéantise seulement. Ceux qui délaissent complètement ont des Versets plus durs et plus clairs.

Ce n’est pas pour te faire peur mais pour te faire prendre conscience. La prière c’est l’oxygène de la foi.

La solution est de se reprendre en intégrant la prière dans son quotidien comme un besoin de remercier et se montrer reconnaissant.

Salam.

Citation
AlNass a écrit:
Merci mon frère et pour l’autre question qu’en est t’il de faire les ablutions si on prie pas par la suite? Je ne renie pas le fait que c’est obligatoire mais je suis très fatigué je me couche tard car une maladie m’en empêche pour dormir tôt et du coup je suis crevé de prier la nuit Faut savoir que j’ai délaisser la prière par manque de foi manque de sommeil ect et je compte la reprendre mais je trouve jamais la force nécessaire car je fais des grands pêchers que j’essaie de regretter par la suite et du coup j’ai peur de prier tout en étant maudit.
11 juillet 2020 01:15
Oui très claire, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre ??

Barrak'Allah oufik
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tout dépend quel Madhhab tu suis.
Celui des Ahnafs et les Hanabila disent que le sang en grande quantité seulement, invalide les ablutions en se basant sur deux Hadiths de Daraqutni. Sauf que ces deux Ahadiths sont faibles.

Les Maléki et les Chafé3i disent que pour dire qu’une chose invalide les ablutions il faut une preuve solide. Ils disent que les Compagnons menaient des batailles et qu’ils se blessaient régulièrement sans que l’on ait des traces selon quoi ils renouvelaient leurs ablutions. Et si nous n’avons pas de traces c’est qu’ils ne le faisaient pas.

Ce qui ne signifie pas pour autant que le sang n’est pas une impureté ( Najiss ) nan il l’est et il faut nettoyer ses habits ou son corps avant de prier.

Maintenant pour ta question si le sang coule à flot il te faut te soigner d’abord avant de prier, faire en sorte que l’écoulement cesse tu peux par ex mettre du paprika doux sur la plaie, ou un tissu et attendre quelques minutes avant de se nettoyer et prier.

La règle chez les Malekites est que les annulatifs des ablutions ( Al Hadath ) sont principalement ce qui sort du corps par l’endroit habituel dans une situation normale. En dehors de ça rien n’invalide les ablutions en ce qui concerne Al Hadath ( ce qui sort du corps ).

C’est clair pour toi ?
Salam.
A
11 juillet 2020 01:47
Je délaisse les prières ces pire que de pas prier à l’heure et Je connais déjà ce verset bien sûr que j’ai peur mais comment veuXx tu que je prie alors que j’ai commis les pires pêchers sur cette terre? Cette impression qu’on ne sera jamais pardonné et cette paresse total un truc bizzard chez moi c’est dès que je pense ou que je veux faire la prière que la fatigue parfois dégoût et étourdissement arrivent..
11 juillet 2020 09:52
Allah est Miséricordieux, il pardonne si tu demande pardon sincèrement, quand tu vois que tu délaisse ta prière je te conseil d'arrêter pendant quelques jours internet, les amis ect et de lire le Coran, ça remet les idées en place
Citation
AlNass a écrit:
Je délaisse les prières ces pire que de pas prier à l’heure et Je connais déjà ce verset bien sûr que j’ai peur mais comment veuXx tu que je prie alors que j’ai commis les pires pêchers sur cette terre? Cette impression qu’on ne sera jamais pardonné et cette paresse total un truc bizzard chez moi c’est dès que je pense ou que je veux faire la prière que la fatigue parfois dégoût et étourdissement arrivent..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook