Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution ,Prière
23 avril 2016 12:49
Salam aleykoum mes soeur et mes frère ..
J'ai plusieurs questions sur les ablution alors quand on va au toilette on est obliger de faire les grandes ablutions et est-ce qu' on est obliger de laver tout le corps?
Et quand desoler hun on lache un gaz :s ? On est obliger de faire les grandes ablutions et de ce laver le Corp en entier parce que quand je fait mes ablution j'ai la peau hyper sèche et c'est désagréable je sais pas si j'ai le droit de mettre de la crème j'ai de l'excema je sais pas si vous connaissait mais si pouvez me dire si j'ai le droit de mettre de la crème et si je suis obliger de laver tout le corps en entier ou si je doit juste laver mes parties intime voila j'espère que vous pouvez me répondre le plus vite possible
m
23 avril 2016 12:55
tu veux dire quoi par laver tout le corps?

Quand tu vas aux toilettes, Tu dois laver tes parties intimes ensuite faire les ablution ( 3 fois la bouche , 3x le nez .....).

quand tu dois laver tout le corps c'est après les regles et après un rapport.




Citation
Ilham212 a écrit:
Salam aleykoum mes soeur et mes frère ..
J'ai plusieurs questions sur les ablution alors quand on va au toilette on est obliger de faire les grandes ablutions et est-ce qu' on est obliger de laver tout le corps?
Et quand desoler hun on lache un gaz :s ? On est obliger de faire les grandes ablutions et de ce laver le Corp en entier parce que quand je fait mes ablution j'ai la peau hyper sèche et c'est désagréable je sais pas si j'ai le droit de mettre de la crème j'ai de l'excema je sais pas si vous connaissait mais si pouvez me dire si j'ai le droit de mettre de la crème et si je suis obliger de laver tout le corps en entier ou si je doit juste laver mes parties intime voila j'espère que vous pouvez me répondre le plus vite possible
23 avril 2016 13:22
Tu as bien résumé donc il ni y'a pas d'autres explications à ajouter.
Citation
minouuche a écrit:
tu veux dire quoi par laver tout le corps?

Quand tu vas aux toilettes, Tu dois laver tes parties intimes ensuite faire les ablution ( 3 fois la bouche , 3x le nez .....).

quand tu dois laver tout le corps c'est après les regles et après un rapport.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
23 avril 2016 13:34
Wa alaykum Asalam,

Non lorsque tu fais tes besoins tu dois te laver les parties intimes Et ensuite procéder aux petites ablutions. Il en est de même lorsque tu as des flatulations ( uniquement les petites ablutions = al wudhu).

Les grandes ablutions (al ghusl) s'effectuent à la suite des rapports intimes et après les menstrues afin de te purifier tout le corps et tu dois avoir la niyah (l'intention de te purifier pour les grandes ablutions).

Maintenant concernant la crème bien sûr que tu peux l'appliquer après avoir fait tes ablutions, j'ai également la peau sèche et je ne peux m'en passer.

J'espère que j'ai été le plus clair possible, si tu as des questions n'hésite pas.
23 avril 2016 13:38
Aleykoum salam.
Il faut refaire les petite abultion après avoir évacuer des gaz ou après avoir été au toilette en lavant d'abord les partie intime. Inutile de faire les grande abultion, appart à la fin des cycle et après un rapport.
Ensuite pour la crème il est tout à fait possible d'en appliquer apres les abultion mais il faut qu'il n'y a pas d'alcool cétylique (regarde les ingrédients) sinon tu doit changer de creme pour pouvoir ensuite en mettre et ton problème sera résolu in cha Allah (la marque Aven font des crèmes hydratante sans alcool cétylique) thumbs up
Sinon tu peux aussi faire les abultion seche, c'est aussi une solution...
Par contre je ne sais pas si c'est permis car il faut faire les abultion sèche seulement si ont trouve pas d'eau.
23 avril 2016 16:35
Salam merci pour vos réponse sa me fait rire parce que je croyait que les ablutions était un fardeau que dieu me pardonne je fait la prière depuis 3jours je ne m'y connais pas très bien je croyait qu'il fallait laver tout le corps a chaque fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook