Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution juste
24 mars 2016 16:25
Assalamou alaykoum à tous.

1) Je viens de fais al woudou et 1 minute plutard j'ai senti avoir lâcher du gaz ( je suis sûr)
Est ce que je dois refaire mes ablutions c'est oui comment?

2) pouvez vous me dire est ce que c'est une bidà ou non de faire un doua ensemble après avoir fini la prière de groupe et qui s'est c'est fidèles qui sont contre et pourquoi?

et merci
24 mars 2016 16:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Si tu es sûr alors tu dois refaire des ablutions.

Et il y a une différence entre faire une doua en commun quand c'est l'imam qui l'a fait et que les autres disent amin et quand il s'agit de dhikr commun comme certains font, il faut voir de quoi tu parles toi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 mars 2016 11:59
alaykoum asslam wa rahmatou allah .
Moi je parle de douaa que l'imam le fait et les autres disent amine et cela se fait chaque fin de prière( soubh, douhr, asar, meghreb, icha).
merci mon frère.
26 mars 2016 14:26
Salam aleykoum

Je ne saurais pas te dire.
Je te conseille de demander à un savant si tu peux :

[www.3ilmchar3i.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 mars 2016 17:24
A salam aleykom

Si c'est une certitude faut refaire les ablutions sans l'instinja

Si ya un doute : «Il ne quitte pas les lieux avant d'entendre un bruit ou sentir une odeur.» (Cité dans les Deux Sahih)
le doute n'enlève pas la certitude est une règle générale en islam « Ce hadith constitue l'un des fondements de l'islam, l'une des importantes règles du droit musulman. Elle signifie que les choses conservent leur statut originel jusqu'à preuve du contraire.

C’est une innovation. Chacun évoque Allah en lui-même. Le fait de faire du dhikr en groupe d’une seule voix est une innovation. Que chacun évoque seul Allah après le taslim  
O
27 mars 2016 10:04
Alaykoum salam,

Lâcher un gaz annule les ablutions ils faut les refaire.

Tu dis avoir senti lâcher un gaz : as-tu senti une odeur? (il se peut que ça soit des waswas...)


Citation
hasmaf a écrit:
Assalamou alaykoum à tous.

1) Je viens de fais al woudou et 1 minute plutard j'ai senti avoir lâcher du gaz ( je suis sûr)
Est ce que je dois refaire mes ablutions c'est oui comment?

2) pouvez vous me dire est ce que c'est une bidà ou non de faire un doua ensemble après avoir fini la prière de groupe et qui s'est c'est fidèles qui sont contre et pourquoi?

et merci
29 mars 2016 17:33
Merci à tous pour vos réponses. asslamou alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook