Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablution que dois je dire
a
13 juin 2015 20:29
que dois je dire apres les ablution
13 juin 2015 20:53
Salem, on dit :
"Ach hadou an la Illaha ila Allah wa7dahou la charikalah wa ach hadou anna Mohamadan 3abdouhou wa rassoulouh"
Wa Allahou a3lem
14 juin 2015 18:14
Citation
abou djallal almalik a écrit:
que dois je dire apres les ablution


Assalam alaykoum,

L'invocation après les ablutions :

D'après Omar ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun d'entre vous qui accomplie les ablutions parfaitement puis dit: 'j'atteste qu'il n'y a aucune divinité qui mérite d'être adorée sauf Allah seul sans associé et j'atteste que Mouhamad est son serviteur et son envoyé' sans que les huit portes du paradis ne s'ouvrent pour lui et il rentre par celle qu'il désire
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°234)


En arabe :

أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له وأشهد أن محمدا عبده و رسوله

En phonétique : Ach hadou an la ilaha illa Allah wahdahou la charika lah wa ach hadou anna mouhamadan 'abdouhou wa rasoulouh

Cette invocation a un immense mérite.
I
2 juillet 2015 10:06
Assalamou alaykoum,
Je sais que je réponds tard, mais je voulais juste rajouter qu'avant de faire ses ablutions on peut dire bismillah, tout comme on doit dire bismillah avant de manger et de boire par exemple.
Et après de les faire on dit l'invocation qu'ont dit Nour- et sajada.
Il n'est pas obligatoire de dire ces paroles, mais comme l'a dit sajada, cela a un immense mérite, donc mieux vaut le faire smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook