Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution et convertion
M
19 janvier 2017 21:39
As salam aleikoum, aujourd'hui j'ai eu le Coran, et j'ai donc fais mes grandes ablutions. Cela veut t-il dire que je suis maintenanr convertie? Merci beaucoup
R
19 janvier 2017 21:43
C'est la profession de foi, les 2 témoignages prononcés avec l'intention d'entrer en Islam qui valide ta conversion.

« Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu. »
M
19 janvier 2017 23:22
Tu dois dire en Arabe la chahada.
En sachant ce que tu dis, tu verras y a une traduction, honnêtement la traduction arabe/français, n'est pas très bonne. Vas voir la description de la vidéo, c'est bien expliqué.
Citation
Malouz a écrit:
As salam aleikoum, aujourd'hui j'ai eu le Coran, et j'ai donc fais mes grandes ablutions. Cela veut t-il dire que je suis maintenanr convertie? Merci beaucoup
M
19 janvier 2017 23:36
tien un frère qui à fait une série de vidéo pour les débutants
M
19 janvier 2017 23:40
Et pour la cerise sur le gâteau, un magnifique site



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 19:50 par Islam570.
l
20 janvier 2017 08:15
tu as tout faux

ils ne suffit pas de faire que celà

tu dois apprendre les piliers de l'islam de faire les prières 5 fois jour etc.........................

tu va a la mosquee avec 2 temoins
l
20 janvier 2017 10:52
Wa aleykoum salam
Le faite d avoir lu notre noble livre le Coran ne fait pas de toi une musulmane
Tu dois prononcer la chahada,la profession de foi le premier pilier de l Islam
Tu peux la réciter la seule mais le mieux est de la prononcer devant un iman car il te delivera ton attestation de foi obligatoire pour les reconvertie si tu veux un jour inch'Allah faire le pèlerinage à la Mecque et l iman t accompagne dans ce jour merveilleux qui change la vie puis il fait des prières pour toi et t aidera dans ton apprentissage de l Islam
P
20 janvier 2017 11:05
Salam,

d'abord, tu n'es pas "converti" (on n'est pas réversible winking smiley), tu adhère au message de l'islam.
Les grandes ablutions et l'attestion de foi suffisent. c'est entre Allah et toi.
Pour la pratique, c'est un cheminement, tu dois donner un sens à ce que tu fais. En ce qui me concerne, pour la prière par exemple, j'ai demandé à Allah de me donner un déclic et je l'ai reçu. Tu vas entendre tout un tas de choses. Si je peux de donner un conseil avisé (après 14 années de cheminement), c'est de diversifier tes sources d'informations, de faire confiance à ton propre jugement, d'écouter ton coeur, car Allah est ton seul guide.
L'islam est une spiritualité est une spiritualité et non un cadre de lois. Si tu cherches un cadre, tu trouveras un cadre mais tu ne trouveras pas Allah. Si tu cherches Allah, tu le trouveras, quelque soit le chemin que tu prends, mais l'islam te donne des balises efficaces pour y parvenir. Ce chemin est celui de la paix.
*
20 janvier 2017 16:35
Salam alayk

@ Islam570:

Et pourquoi pas les autres doctrines, c'est comme si on veut orienter le nouveau converti dans le chemin X alors qu'il y a d'autres chemins Y, W, K, comme ça il sera bien endoctriné, et il ne réfléchira plus par lui-même, suivant le groupe comme un mouton aveugle.




Citation
Islam570 a écrit:
Et pour la cerise sur le gâteau, un magnifique site : [www.doctrine-malikite.fr]
M
20 janvier 2017 17:50
.... peut-être parce que c'est

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Islam570:

Et pourquoi pas les autres doctrines, c'est comme si on veut orienter le nouveau converti dans le chemin X alors qu'il y a d'autres chemins Y, W, K, comme ça il sera bien endoctriné, et il ne réfléchira plus par lui-même, suivant le groupe comme un mouton aveugle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 19:51 par Islam570.
M
20 janvier 2017 20:39
Je me suis assez mal exprimé lors de ma question je m'en rend compte. Mais merci a tous pour vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook