Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution avec eau marron robinet
M
15 mars 2017 14:31
As Salam Aleykum tout à l'heure j'ai effectué mes ablutions et elle n'était pas très blanche il y avait du marron et comme je n'y ai pas fais attention j'ai continuer.... même l'eau de la douche est comme ça est-ce que je dois refaire ? J'ai des bouteilles d'eau mais le soucis est que je dois me doucher... je refais l'ablution et la prière ou pas ?

Merci
C
15 mars 2017 14:33
ptdr mais tu vis où

Règle ce problème d'eau c'est bizarre. J'y toucherais pas à ta place.
M
15 mars 2017 14:35
Je suis en Tunisie actuellement
Citation
Citronnade a écrit:
ptdr mais tu vis où

Règle ce problème d'eau c'est bizarre. J'y toucherais pas à ta place.
M
15 mars 2017 14:37
Eh frero , arrete avec ces questions sur tt tt les details , on a deja parle de ce problme de refaire la priere

Ne refais rien , peut etre c juste du sable , c pas mechant ca ne sali pas l'eau .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
15 mars 2017 14:39
Ca tombe bien que tu sois en tunisie , peut etre que tu vas y trouver la gelatine de veau
( pour ton autre post ) , ca vient de l'emirate .
Citation
Mehdy' a écrit:
Je suis en Tunisie actuellement
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
C
15 mars 2017 14:39
Ah ok Welcome
Citation
Mehdy' a écrit:
Je suis en Tunisie actuellement
M
15 mars 2017 14:45
Ouais ça a l'air de la terre dedans mais j'ai pur qu'il y est de l'urine. ..

Je c pas comment faire
M
15 mars 2017 14:52
C'est de l'eau mélangée mais je ne sais pas avec quoi... Je me suis doucher peut-être que mes habits sont sales... je n'ai rien d'autre je suis perdu je ne sais pas quoi faire si seulement je savais avec quoi c'était mélangé
Citation
Meriam89 a écrit:
Eh frero , arrete avec ces questions sur tt tt les details , on a deja parle de ce problme de refaire la priere

Ne refais rien , peut etre c juste du sable , c pas mechant ca ne sali pas l'eau .
A
15 mars 2017 14:58
C'est de la rouille, ça arrive quand il y a des travaux

L'eau est invalide car elle est mélangée. L'eau doit être pure (pas de gel douche, pas d'eau de rose, pas de rouille) si le volume est inférieur a un qor.

Serieux, ce genre de truc, vous êtes tous censé le connaitre; ça fait partit du minimum syndical que tout musulman pubère est censé connaitre ça...
M
15 mars 2017 15:02
J'ai pas dis le contraire c'est juste que j'avais pas remarqué au début.... Et je me suis douche avec cette eau puis je me suis habillé cela veut dire que mes habits sont sales? Si l'eau ne revint pas claire comment je fais c'est bientôt la fin de Dhor
Citation
Al Hersini a écrit:
C'est de la rouille, ça arrive quand il y a des travaux

L'eau est invalide car elle est mélangée. L'eau doit être pure (pas de gel douche, pas d'eau de rose, pas de rouille) si le volume est inférieur a un qor.

Serieux, ce genre de truc, vous êtes tous censé le connaitre; ça fait partit du minimum syndical que tout musulman pubère est censé connaitre ça...
s
15 mars 2017 15:12
Wa 3leykoum Salam

lit sa ya tes réponses In Cha Allah

[bouloughoulmaram.over-blog.com]
M
15 mars 2017 15:20
Dans mon cas là couleur à changée du coup elle est impure... mais si l'eau ne revient pas ? Et si je n'ai plus d'habits propre que faire ? Je peux louper Dhor il me reste seulement 30mn..


Citation
samsam81 a écrit:
Wa 3leykoum Salam

lit sa ya tes réponses In Cha Allah

[bouloughoulmaram.over-blog.com]
F
15 mars 2017 15:25
Wouaw, 2 postes le même jour :O

Impressionnant !

Continu de produire ta série, elle est géniale ! thumbs up

Rendez-vous au prochain épisode ! (Sans me spoil, tu me fais une petite bande annonce de ce dont tu compteras parler ? perplexe)
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum tout à l'heure j'ai effectué mes ablutions et elle n'était pas très blanche il y avait du marron et comme je n'y ai pas fais attention j'ai continuer.... même l'eau de la douche est comme ça est-ce que je dois refaire ? J'ai des bouteilles d'eau mais le soucis est que je dois me doucher... je refais l'ablution et la prière ou pas ?

Merci
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
A
15 mars 2017 15:47
ça ne rend pas impure tes vetements.....


Cours de tahara express :

Les purifiants (ce qui rend pur un truc, y compris toi, qui est impure) :
- L'eau pure. Quand le volume est superieur a un qor l'eau est toujours pur même si c'est l'eau d'un etange
-la terre propre , les cailloux, la poussière
- le soleil pour les objet au dela d'un certain volume, ou dans certain cas


L'eau mélangé n'est pas purifiante MAIS elle n'est pas non plus souillante (elle ne rend pas impure) sauf si il y a dedans des élément qui sont source d'impureté (urine, sang, porc, vin, etc)

Donc ton vetement n'a pas été rendu impure par l'eau rouillée MAIS si il était impure, alors il n'a pas été purifié. Dans ton cas, ta douche n'a pas souillé le vetement

Fait tes ablution avec tes bouteille ou fait tayamum si tu risque d'être en rade d'eau à boire

Citation
Mehdy' a écrit:
J'ai pas dis le contraire c'est juste que j'avais pas remarqué au début.... Et je me suis douche avec cette eau puis je me suis habillé cela veut dire que mes habits sont sales? Si l'eau ne revint pas claire comment je fais c'est bientôt la fin de Dhor
s
15 mars 2017 19:22
Relis tu as mal lu
Citation
Mehdy' a écrit:
Dans mon cas là couleur à changée du coup elle est impure... mais si l'eau ne revient pas ? Et si je n'ai plus d'habits propre que faire ? Je peux louper Dhor il me reste seulement 30mn..
s
15 mars 2017 19:28
Ou alors c'est moi qui a mal compris Allahou a'lam je veux pas t'induire en erreurs donc mon message précédant n'y fais pas attention.

Ma réponse est donc : Je ne sait pas.

Je ne veux pas prendre de risque de t'induire en erreur toi ou un autre.


Qu'Allah te facilite et t'accorde une place dans Son vaste paradis.
Citation
Mehdy' a écrit:
Dans mon cas là couleur à changée du coup elle est impure... mais si l'eau ne revient pas ? Et si je n'ai plus d'habits propre que faire ? Je peux louper Dhor il me reste seulement 30mn..
15 mars 2017 19:31
Pour tes ablutions je sais pas mais en tout cas t'auras besoin d'un plombier ça j'en suis sûr mdr
M
15 mars 2017 19:38
Je suis dans un hôtel
J'ai finalement fait le ghusl dans une piscine puis j'ai pris ma douche à la piscine

Pour les ablutions l'eau froide n'est pas sale donc je peux m'en servir al Hamdulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook