Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution après rapport sexuelle
j
26 octobre 2012 14:47
J'aimerai vous demandez Barak lah w fikoum comment faire lodo lkbir ??? En faire ma question c'est est ce qu'il faut juste mouiller ses cheveux ou les laver carrément ??? Je vous souhaite à tous un a3id moubarak sa3id
r
26 octobre 2012 15:43
le grand woudou, ou ghoussl c'est prendre une douche en ne gaspillant pas beaucoup, pour les cheveux, je n'est pas la moindre idée, bon courage et aidoukoum moubarak said
A
26 octobre 2012 22:20
Slm,

Tu as deux façon de faire le Ghusl,

Renseigne toi chez des savants près de chez toi,

Mais pour vulgariser , le plus simple ,

Tu dois laver tes parties intimes , puis t cheveux de sorte que l,eau touche toute la surface et les racines , faire rentrer l eau ds ta bouche et tes narines , puis bien mouiller tout ton corps et tu sera purifié

Mais je te renvoi vers les gens de sciences qui t apprendrons en détail les 2 façons de faire
k
26 octobre 2012 23:27
Salam aaleykoum,
Je n'ai pas le hadith sous le coude, mais concernant le grand woudhou, pour les cheveux, tu dois faire en sorte que l'eau touche le cuir chevelu. J'ai lu qu'il a était rappelé que les épouses du prophete (sallahou aleyhi wa salam), faisait une tresse pour ne pas mouiller la longueur.
Si quelqu'un retrouve le hadith marhaba.
Eidkoum mubarak
b
27 octobre 2012 14:29
Tu dis bismi allah
Nawaytou el Ghoussoul.
Tu te laves les mains 3 fois
Tu laves tes parties intimes (Sexe et fesses) Toute la parie du bassin.
Tu fais après des ablutions classiques sauf les pieds.
Mains, bouche, nez, visage avant-bras droit puis gauche (tout en 3 fois)
Essuie ta tête , tes oreilles (1 fois)
Tu reprends le ghoussoul
Verse de l'eau sur ta tête jusqu’à ce que ton cuir chevelu soit mouillé
Tu laves le haut du corps coté droit (cou, aisselle, bras, ventre et dos) 1 x fois.
Même chose pour le coté gauche.
Tu laves ta cuisse et ta jambe droite 1 x fois
même chose pour la gauche.
Tu finis par le pied droit (3 x fois) puis le gauche (3 x fois)
El hamdou li allah aldi jaalani mina el salihin el moutaharin (à dire en fin d'ablution)
N
11 janvier 2013 08:41
Dans un hadith rapporté par Moslim et Al Bokhari, Aicha Bint Abu Bakr rapporte que « Lorsque le messager de Dieu (PBSL) se baignait après l'acte sexuel, il se lavait d'abord les mains ; Il prenait ensuite de l'eau avec sa main droite et la versait sur sa main gauche pour laver ensuite ses parties intimes. Il réalisait ensuite les ablutions tels quelles sont faites avant la prière. Il prenait ensuite de l'eau et passait ses doigts jusqu'à la racine de sa chevelure. Ensuite, il prenait de l'eau dans ses deux mains et la versait sur sa tête 3 fois. Enfin il se répandait de l'eau sur tout le corps et une fois fini, se lavait les pieds. »
K
19 juillet 2014 20:37
Salut a tous , j'aimerais que vous m'aidiez , je ne connais pas comment faire la grande ablution après le rapport sexuel.
MERCI
G
6 septembre 2015 18:18
Slm Aleykoum,

J'aimerai savoir si apres le Ghsul il faut refaire les abultions pour pouvoir faire nos prières ou si on peut directement enchaîner

Merci par avance
f
1 août 2016 21:26
est ce quelqu'un peut me detailler ce qu'il faut dire pendant qu'on fait les ablutions ,il faut commencer par quoi et finir par quoi et ce qu'il faut dire en detaille s'il vous plait.
merci
 
Facebook