Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution
J
15 novembre 2009 18:43
Salam

.Quand on fait une ablution pour la 1ère fois et qu'on la fait mal (en pensant qu'on la fait bien),le seigneur l'accepte quand même ?
.Allah fait une exception pour la 1ère fois ?


Désoler de vous souler Je vous pose ces questions car je viens de faire la 1ère ablution de ma vie et j'ai peur de mal l'avoir faite sad smiley

J'ai fais :

.Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim 1 fois dans ma tête
.Lavage des mains 3 fois en commençant par la droite
.Rinçage de bouche intégrale 3 fois
.Inspirer/Expirer par le nez en inspirant dans la main droite et en expirant vers la gauche 3 fois
.Lavage des mains jusqu'au coude 3 fois en commençant par la droite
.Lavage des cheveux 1 fois de l'avant à l'arrière
.Lavage des oreilles 1 fois avec l'index en laissant le pousse vers l'extérieure
.Lavage des pieds 3 fois en commençant par la droite


C'est bon, elle est valide ?
15 novembre 2009 18:53
regardes comment faire l'wudu :
[www.youtube.com]
J
15 novembre 2009 18:58
J'ai fais la même chose dans le bonne ordre sauf que pour le lavage des mains jusqu'au coude et le lavage des pieds jusqu'à la cheville, et ben au lieu de faire 3 fois la main et ensuite 3 fois la gauche (également pour les pieds) j'ai fait 1 fois la droite, 1 fois la gauche...Et sa jusqu'à 3 fois !

Donc sa compte bon ou pas ?
15 novembre 2009 19:15
non tu dois d'abord finir ta main droite puis tu fais ta main gauche idem pour tes pieds. Au fait, pour les pieds tu passes de l'eau autant de fois que tu le veux c'est pas limité. Allah o 3alem.
J
15 novembre 2009 19:31
Très bien, merci beaucoup Welcome
15 novembre 2009 19:46
J
16 novembre 2009 12:47
Mais tu n'a pas répondue à ma 1ère question :

Le seigneur est-il tolérant pour la 1ère fois, il laisse passer si on la fait mal seulement pour la 1ère fois ? Il l'accepte même si elle est mal faite étant donnée que c'est la 1ère fois ?
16 novembre 2009 13:17
Je t'ai dis que nul ne sait ce qu'Allah SWT accepte ou non, on ne peut que le souhaiter et je te le souhaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook