Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablution
t
25 novembre 2005 20:11
salam

faut il faire systematiquement les petites ablutions a chaque salat meme si on reste toute la journee a la maison ?
k
25 novembre 2005 21:19
euh c'est pas une question de rester à la maison ou non, tu ne dois pas refaire les ablution a chaque fois, je te marque ce qui annule les petite ablution dans le livre que j'ai :

1- la sortie de quelque chose par l'une des 2 voies naturelles (urine, gaz...)
2- le sommeil sauf si l'on a fait que s'assoupir alors qu'on été assis
3- l'évanouissement et toute perte des facultés mentales
4- toucher volontairement ses parties génitales, ou celle d'une autre personne, sans que ce soit à travers les vêtements


Voila, en espérant que ca t'aide smiling smiley
a
26 novembre 2005 00:34
je rajouterai a ce qu'a dit kulero que meme si on est sure qu on a garde nos ablutions, il vaut mieux les refaire ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
t
26 novembre 2005 08:18
donc systemetiquement les voies naturels
S
26 novembre 2005 09:01
pas obligatoirement si t'es sur d'avoir gardé tes ablutions mais c'est recommandé de les refaire, c'est un acte apprécié par Dieu de se purifier. Comme quand on s'énerve et qu'on va faire ses ablutions par exemple.
r
26 novembre 2005 12:06
salam

on peut refaire ses ablutions a chaque prière mais ce n'est pas une obligation.. c'est une recommandation smiling smiley

l'ablution est assimilée à une rivière qui se trouve devant chaque demeure du musulman ... le musulman s'y plonge 5 fois par jours ma sha allah ....

profitons-en si on en a la possibilité smiling smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook