Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablation de la vésicule biliaire
a
5 janvier 2009 19:06
Salut et bonne année à tous ;

Je suis un Marocain qui réside actuelement en France , mais pour des raisons professionnelles je dois partir au bled le mois de mars .Mon médecin m'a conseillé de me faire opérer de la vésicule biliaire à cause des crises qui me terrassent ces dernieres semaines . Je demande aux chers lécteurs qui habitent à casablanca de me renseigner sur les cliniques qui font ce genre d'opérations ( chirurgiens compétents + tarifs etc....) . au cas ou je dois me faire operer au bled . par avance merci
e
5 janvier 2009 20:07
tu peux pas te faire opérer en france avant ton départ?tu aurais surement une prise en charge.il faut pas trop que tu attendes,il y a un risque de complications si tu as svt des crises.sinon,l'opération en elle meme est simple et sans longue convalescence.si tu as des calculs qui vont migrer plus loin,l'opération sera moins simple,donc,davantage d'arrèt de travail,plus de risques...
p
5 janvier 2009 20:46
je vise pas a douter de la competence des medecins au maroc ms a mon avis ( pr ton cas ) vaut mieux faire l operation avt de partir ..;Alah yster si t auras la crise ds l avion !! t as pa pensé a ca ?
en plus c une operation facile surtt qu ils vont te faire juste klks trous ds le ventre pr l aspirer ...
a
6 janvier 2009 11:38
Un grand merci à tous ceux qui ont voulu répondre à mon méssage . Je veux seulement ajouter que mon mon médecin traitant m'a confirmer qu'il ne s'agit pas vraiment d'un cas urgent , c'est pourquoi je m'intérroge sur la possibilité de me faire opérer au Maroc dans quelques mois car inchallah je serais la bas dans un semaine ( pour mon travail) .
s
9 janvier 2009 18:00
salam

avant tt allah y chafhi Angel

un conseil fait toi opérer ici, même si tu es en déplacement pr ton travail, ta santé avant tt, si ça ne va pas, tu te mets en arrêt maladie Heu

il y à 5 ans, ma voisine du bled était tomber gravement malade, elle est aller chez son médecin, il là envoyer direct se faire opérer, mes parents l'avaient accompagner

il là prépares pr l'intervention, avant de commencer à l'opérer, le medecin vient voir sa famille, il lui dit de lui avancer 1000 drhs, sinon il là laisse agoniser sur la table eye popping smiley

mon père à dû lui avancer l'argent et ensuite ils l'ont opérer sad smiley

voilà ce qui m'as choquée de mon dernier voyage au Maroc crying(
m
12 janvier 2009 18:18
salma84 je suis tout a fait d´accord avec toi

moi je me suis faite operer de la vesicule biliaire il y a un an en france et serieux c´est le top et ils sont aux ptits soins sans te demander quoi que se soit

je connais aussi des gens qui disent qu´au Maroc c´est tres souvent comme ca, il faut d´abord avancer l´argent sinon ils te laissent agoniser et a ce qu´il parait c´est pas des exagerations

le mieux c´est que tu te fasses operer en france avant de partir

il vaut mieux que tu te fasses operer avant que les douleurs ne deviennent infernales et je sais de quoi je parle
j´en ai souffert pendant plus d´un mois et je souhaite ca a personne alors un conseil n´attends pas mais c´est vrai qu´apres je doute que tu puisses travailler de suite en principe il faut bien une semaine apres etre sorti de l´hopital pour bouger normalement
en tout cas c´est le temps qu´il m´a fallu mais peut etre que tu seras plus resistant que moi en tout cas reflechis bien mon frere

insha allah que tout se passe bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook