Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai abîmer la voiture
8 mars 2020 00:34
Slm
J’ai besoin de me sentir rassurer lol . Tt a l’heure j’ai pris la voiture à ma sœur . Et quand je l’ai garer j’ai oublier de ranger le rétro sachant que dans sa place de Parking c super serrer parce que d’un coter y’a le mur et de l’autre un gros poteau . Bref du coup je crois que j’ai égratigné le rétro pcq le rétro à taper le mur je c pas comment expliquer . Mais en gros il est rayer mais a l’intérieur .
 
Rtr 0

Le Bord noir gauche du miroir . Bref me juger pas trop et ne généraliser pas la conduite des femme de base j’ai pas le permis
8 mars 2020 00:44
C'est qu'une égratignure, ça aurait pu être pire, tqt pas de panique ça arrive à presque tt le monde.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 mars 2020 01:10
Ce qui me me plaît pas dans ton récit c’est que tu conduis sans permis. C’pas bien de mettre ta vie et celle d’autrui en danger, réfléchi bien.

Pour le rétro c’est rien, c’est juste du matériel et c’est réparable.
.
8 mars 2020 02:41
Ne t’inquiète pas je met la vie de personne en danger . Je conduis mieux que certaines personnes qui ont le permis
Citation
القمر a écrit:
Ce qui me me plaît pas dans ton récit c’est que tu conduis sans permis. C’pas bien de mettre ta vie et celle d’autrui en danger, réfléchi bien.

Pour le rétro c’est rien, c’est juste du matériel et c’est réparable.
M
8 mars 2020 02:45
Salam

Imagine un piéton ou un automobiliste fait n’importe quoi certe tu ne seras pas en tort pour l’accident ou pire mais si t’avais pas le permis tu paieras toute ta vie si c’est la vie d’un être humain même si tu savais conduire !

Je sais conduire bien et pourtant on m’est déjà rentré par derrière et j’étais pas en tort la personne derrière n’a pas su freiner à temps et il est maître de son véhicule . Imagine t’étais a ma place sans permis tu aurais fait comment le constat même si t’es pas en tort ?

Je comprend pas votre réaction de dédramatiser en disant vous êtes meilleure conductrice que certaines qui ont déjà le permis
Citation
Méconnue a écrit:
Ne t’inquiète pas je met la vie de personne en danger . Je conduis mieux que certaines personnes qui ont le permis
8 mars 2020 04:51
Je conduis pas la journée . Et je reste que dans ma ville donc y’a pas trop de danger
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Imagine un piéton ou un automobiliste fait n’importe quoi certe tu ne seras pas en tort pour l’accident ou pire mais si t’avais pas le permis tu paieras toute ta vie si c’est la vie d’un être humain même si tu savais conduire !

Je sais conduire bien et pourtant on m’est déjà rentré par derrière et j’étais pas en tort la personne derrière n’a pas su freiner à temps et il est maître de son véhicule . Imagine t’étais a ma place sans permis tu aurais fait comment le constat même si t’es pas en tort ?

Je comprend pas votre réaction de dédramatiser en disant vous êtes meilleure conductrice que certaines qui ont déjà le permis
A
8 mars 2020 06:19
Tu peux considérer que tu conduis mieux qu’autruis, mais le jour (je te le souhaite pas du tout que ça t’arrives), si la police t’arrête pour un contrôle t’es dans la merde et ta soeur aussi
Citation
Méconnue a écrit:
Ne t’inquiète pas je met la vie de personne en danger . Je conduis mieux que certaines personnes qui ont le permis
I
8 mars 2020 06:39
Fait attention c'est la prison amande et une interdiction de passer le permis que tu risque.
Citation
Méconnue a écrit:
Ne t’inquiète pas je met la vie de personne en danger . Je conduis mieux que certaines personnes qui ont le permis
F
8 mars 2020 07:51
Salam,

On a presque tous conduit sans permis à un moment ou un autre. Mais je te le déconseille vivement ne serait-ce que pour des questions d’assurance.

S’il t'arrive un pépin non seulement les personnes en face ne seront pas couvertes et tu devras les payer toute ta vie, mais toi non plus tu n’es pas couverte et encore moins la voiture de ta sœur.

Un accident arrive très vite et parfois sans que tu ne sois responsable. On croit toujours conduire mieux que les autres sauf que c’est bien toi qui a esquinté le rétro et pas ceux qui ont le permis. ^^

Ça ne coûte rien de le passer.

Salam.


Citation
Méconnue a écrit:
Ne t’inquiète pas je met la vie de personne en danger . Je conduis mieux que certaines personnes qui ont le permis
L
8 mars 2020 08:30
ne dis jamais, je sais conduire, personne ne sait conduire, sauf celui qui me dit je fais 100 km sans toucher au frein...
pour ton cas, la preuve que tu ne saches pas conduire, c'est que tu as abîmé ton rétro... heureusement que ce n'était pas un piéton
Citation
Méconnue a écrit:
Ne t’inquiète pas je met la vie de personne en danger . Je conduis mieux que certaines personnes qui ont le permis
.
8 mars 2020 08:53
visiblement non.ptdr
Citation
Méconnue a écrit:
Ne t’inquiète pas je met la vie de personne en danger . Je conduis mieux que certaines personnes qui ont le permis
A
8 mars 2020 09:11
" j’ai pas le permis "

Tu mérite pas on te répond
M
8 mars 2020 09:34
La nuit c’est pire les contrôles inopinés de police ou bien même les gens bourrés au volant qui peuvent te percuter même si t’es pas en tord tu vas faire quoi ? Fuir et la caméra va retrouver la voiture avec la plaque .

Tu diras à ta soeur de prendre à ta place le délit de fuite ? Ou non assistance à personnes en danger si y’a des blessés ou morts ?

Je comprend ce type de réaction de se croire invincible alors qu’on vient même d’abîmer soit même un rétroviseur
Citation
Méconnue a écrit:
Je conduis pas la journée . Et je reste que dans ma ville donc y’a pas trop de danger
8 mars 2020 09:57
Tu n’as pas à rouler sans permis !
J
8 mars 2020 11:13
Tu es juste complètement inconsciente et irresponsable.
Citation
Méconnue a écrit:
Ne t’inquiète pas je met la vie de personne en danger . Je conduis mieux que certaines personnes qui ont le permis
8 mars 2020 11:14
Tu es peut être maître de ton véhicule mais tu ne sais jamais à quoi t attendre des autres.

Et ce sont toujours dans les trajets que l on à l habitude de faire et où on se sent plus à l aide qu il peut arriver un incident.

S il t arrive quelque chose, accident, contrôle... ce n est pas que toi que tu mets dans une situation embarrassante, c est ta sœur à qui appartient le véhicule, sans compter les accidents graves, le handicap que tu peux provoquer à autrui et payer toute ta vie.

Alors si tu veux conduire, passes ton permis, sinon tu devras te contenter de dépendre des autres.

On ne rigole surtout pas avec ça.

Aujourd'hui c'est une égratignure sur la voiture de ta sœur et tu ne sais même pas comment le lui dire. Demain si c'est pire, tu feras comment ?

N oublies pas en face de toi, tu as des enfants, des familles qui sont tous les jours victimes de ce genre de comportement irresponsable.

Un peu de maturité et de responsabilité.
8 mars 2020 13:26
J’ai une conscience si je me fais attraper c’est la vie je paierais l’amande et puis c’est tt .
Citation
Moha911 a écrit:
La nuit c’est pire les contrôles inopinés de police ou bien même les gens bourrés au volant qui peuvent te percuter même si t’es pas en tord tu vas faire quoi ? Fuir et la caméra va retrouver la voiture avec la plaque .

Tu diras à ta soeur de prendre à ta place le délit de fuite ? Ou non assistance à personnes en danger si y’a des blessés ou morts ?

Je comprend ce type de réaction de se croire invincible alors qu’on vient même d’abîmer soit même un rétroviseur
8 mars 2020 13:27
C’est un détail ça je veux pas lui dire pcq je suis même pas sûr que ça soit moi qui l’a fais et j’avais la flemme de m’embrouiller avec elle
Citation
Quartz rose a écrit:
Tu es peut être maître de ton véhicule mais tu ne sais jamais à quoi t attendre des autres.

Et ce sont toujours dans les trajets que l on à l habitude de faire et où on se sent plus à l aide qu il peut arriver un incident.

S il t arrive quelque chose, accident, contrôle... ce n est pas que toi que tu mets dans une situation embarrassante, c est ta sœur à qui appartient le véhicule, sans compter les accidents graves, le handicap que tu peux provoquer à autrui et payer toute ta vie.

Alors si tu veux conduire, passes ton permis, sinon tu devras te contenter de dépendre des autres.

On ne rigole surtout pas avec ça.

Aujourd'hui c'est une égratignure sur la voiture de ta sœur et tu ne sais même pas comment le lui dire. Demain si c'est pire, tu feras comment ?

N oublies pas en face de toi, tu as des enfants, des familles qui sont tous les jours victimes de ce genre de comportement irresponsable.

Un peu de maturité et de responsabilité.
8 mars 2020 13:27
T’as sûrement raison
Citation
Jazari1136 a écrit:
Tu es juste complètement inconsciente et irresponsable.
8 mars 2020 13:28
Alors là c’est la meilleure de l’Annee donc tout les accidents de la route c’est à cause des sans permis ?
Citation
Quartz rose a écrit:
Tu es peut être maître de ton véhicule mais tu ne sais jamais à quoi t attendre des autres.

Et ce sont toujours dans les trajets que l on à l habitude de faire et où on se sent plus à l aide qu il peut arriver un incident.

S il t arrive quelque chose, accident, contrôle... ce n est pas que toi que tu mets dans une situation embarrassante, c est ta sœur à qui appartient le véhicule, sans compter les accidents graves, le handicap que tu peux provoquer à autrui et payer toute ta vie.

Alors si tu veux conduire, passes ton permis, sinon tu devras te contenter de dépendre des autres.

On ne rigole surtout pas avec ça.

Aujourd'hui c'est une égratignure sur la voiture de ta sœur et tu ne sais même pas comment le lui dire. Demain si c'est pire, tu feras comment ?

N oublies pas en face de toi, tu as des enfants, des familles qui sont tous les jours victimes de ce genre de comportement irresponsable.

Un peu de maturité et de responsabilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook