Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abilify traitement dangereux ?
13 mars 2018 16:48
Bonjour tout le monde

j'ai été diagnostiqué comme une maladie psychiatrique par le neurologue et psychiatre et psychologue.

Je prends abilify ma mère a vu que je prenais ce traitement. Elle est contre car ca me rend droguer. Ca fait une semaine et demi que je le prends.

Faut il que je l'arrête ? elle veut m'expulser de la maison si je prends ce traitement car c'est de la drogue.
L
13 mars 2018 16:49
Salam

Tu as vue différent médecin ? C est pour quelle maladie ?
13 mars 2018 17:03
Tu es hyperactive ?
Ma3dnous > Kosbor
13 mars 2018 17:08
oui
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tu es hyperactive ?
13 mars 2018 17:10
D’accord, comment tu te sens quand tu le prends ?
Pourquoi ta mère dis ça ?

Citation
RoseEpanouie a écrit:
oui
Ma3dnous > Kosbor
H
13 mars 2018 17:12
Bonjour,

N'arrête pas ton traitement soudainement sans l'avis de ton médecin....
13 mars 2018 18:39
Il y'a des médicaments qui peuvent te rendre comme un légume j'ai entendu ça. Donc fais attention à ce que tu prends.
Les médecins se cassent pas la tête des fois avec leurs patients
P
13 mars 2018 19:25
Salam,

ce médicament est un antipsychotique. J'ose espérer qu'on ne le prescrit pas à la légère. Si tu as un doute, consulte un autre psychiatre pour savoir si c'est vraiment nécessaire.
Si j'ai bien compris, tu es seule à gérer ça? tes parents ne sont pas au courant?
13 mars 2018 19:31
oui c'est cela tu as compris ma situation.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

ce médicament est un antipsychotique. J'ose espérer qu'on ne le prescrit pas à la légère. Si tu as un doute, consulte un autre psychiatre pour savoir si c'est vraiment nécessaire.
Si j'ai bien compris, tu es seule à gérer ça? tes parents ne sont pas au courant?
P
13 mars 2018 19:53
Qu'est-ce que le médecin a diagnostiqué exactement? est-ce que c'est un trouble transitoire ou permanent?

Je ne sais pas ce que tu peux faire avec ta mère. Il faudrait que tu puisses lui en parler ouvertement, qu'elle comprenne et te soutienne. L'idéal serait qu'elle t'accompagne chez le médecin.
N
13 mars 2018 22:38
Salem

Les effet secondaire du début de traitement sont fatiguant. Mais cela va passer.

C'est pas un traitement lourd que tu as hmdl.

Il faut attendre qql semaine avant de voir les effets positifs du traitement.

C'est du 10mg que tu prends ?

Pour ta mère malheureusement bcp de parents ne comprennent pas qu'il y ait un pb au cerveau. Des fois ils veulent te faire arrêter un traitement alors que tu en as réellement besoin.
J'ai déjà vu ça.

Essaie d apaisée ta maman.

Qu Allah puisse te guérir.

Amin.
14 mars 2018 09:13
c'est 10 mg je vois pas pk elle fait tout un cinéma. Moi j'ai eu par ordonnance. C'est pas un médicament que j'ai pris illégalement. En fait je l'ai pris 25jours et arrêté à cause de problème administratif sécu mutuelle... j'ai repris 1 semaine et demi.

Parce que elle me parle de son frère ca la rendu en légume les traitements mais ils prenaient de la drogue.
Citation
New balance a écrit:
Salem

Les effet secondaire du début de traitement sont fatiguant. Mais cela va passer.

C'est pas un traitement lourd que tu as hmdl.

Il faut attendre qql semaine avant de voir les effets positifs du traitement.

C'est du 10mg que tu prends ?

Pour ta mère malheureusement bcp de parents ne comprennent pas qu'il y ait un pb au cerveau. Des fois ils veulent te faire arrêter un traitement alors que tu en as réellement besoin.
J'ai déjà vu ça.

Essaie d apaisée ta maman.

Qu Allah puisse te guérir.

Amin.
N
24 mars 2018 01:23
Chaque cas est différent.

On ne peut pas comparer son frère à toi.

Et puis si son frère était légume comme elle dit c'est que la maladie étai déjà avancé et que sans ça aurait peut être été pire qui sait.
Souvent c'est bien pire sans mais pas pour tous.

Faut juste trouver le bon dosage et le bon traitement.

Tu continues ton traitement ?

Courage à toi'.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
c'est 10 mg je vois pas pk elle fait tout un cinéma. Moi j'ai eu par ordonnance. C'est pas un médicament que j'ai pris illégalement. En fait je l'ai pris 25jours et arrêté à cause de problème administratif sécu mutuelle... j'ai repris 1 semaine et demi.

Parce que elle me parle de son frère ca la rendu en légume les traitements mais ils prenaient de la drogue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook