Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abidal : "ils n'ont pas de zidane "
l
26 juin 2006 11:44
Suspendu face au Togo, Eric Abidal a toutes les chances de retrouver une place de titulaire mardi face à l'Espagne. Un huitième de finale que le Lyonnais aborde avec une certaine confiance. Pour le latéral gauche, si la Furia a laissé une meilleure impression, la france a un certain Zidane...

ERIC ABIDAL, la presse espagnole est sûre d'elle et paraît avoir déjà enterré la France...

E.A. : Chacun son avis. Nous on sait que la vérité est sur le terrain et que cela ne va pas être facile. Peut-être qu'ils sont confiants et qu'ils nous voient déjà perdants. Ils ont fait une meilleure première partie de Coupe du monde mais le plus dur reste à venir pour eux. On n'écoute pas ce qui se dit autour de nous, on se concentre sur notre sujet.

L'Espagne est-elle favorite ?

E.A. : Je ne vois pas de favori dans ce match. Je réfléchis comme en championnat: tu peux être premier et perdre 2 à 0 contre le dernier. Le tout est de croire en ce qu'on veut faire.

La France est-elle supérieure techniquement à l'Espagne ?

E.A. : La France a des joueurs qui sont capables de faire la différence à tout moment. L'Espagne a des joueurs techniques, mais ils n'ont pas de Zidane.

Justement, le retour de Zinédine Zidane peut-il être décisif ?

E.A. : Il le sera. Zizou était frustré de ne pas jouer contre le Togo, il a envie de retrouver la pelouse pour rejouer avec ses partenaires. C'est un gagneur, ça se voit à l'entraînement. On sent qu'il est déterminé, plus que les autres, même si tout le monde a le même objectif. Lui, il a sa fin de carrière à l'esprit et il veut finir sur une bonne note.

Le match contre le Togo a-t-il été un déclic psychologique ?

E.A. : Non, ça n'a pas trop changé. L'ambiance au sein du groupe est la même depuis le début. C'est vrai que c'était notre première victoire après deux matches nuls mais le plus dur reste à venir.

Si vous éliminez l'Espagne, ce sera le Brésil. Cela vous fait-il rêver ?

E.A. : Il faudrait déjà que le Brésil gagne contre le Ghana. Mais oui, ça fait rêver.

Comment avez-vous vécu le match contre le Togo, dans le vestiaire avec Zidane ?

E.A. : On fixait l'écran en se disant qu'il fallait que les gars fassent le match parfait. On était trois avec Pierre Repellini (représentant du football professionnel auprès des Bleus) et les bouteilles sont parties partout quand on a marqué. Après on savait qu'on pouvait en mettre un de plus. Au début cela me rappelait un peu 2002 avec toutes ces occasions qui ne rentraient pas. Mais on savait que le premier but allait arriver et qu'après on allait enchaîner.

Mardi, cela pourrait se terminer aux tirs au but...

E.A. : Si je joue, je tire! Même si j'ai déjà raté des penalties. On dit toujours qu'il ne faut pas rester sur un échec. Comme j'ai manqué mon dernier (avec Lyon contre le PSV Eindhoven en quart de finale retour de Ligue des champions en avril 2005), je tirerai.
m
26 juin 2006 12:20
ah j'ai regardé 100% foot hier, et ils ont montré ce passage, il est marrant ce Abidal, vaut mieux voir les images la maniere dont il le dit, est assez amusante ! nous on a un zidane, eux ils n'ont pas de zidane ! grinning smiley
Mok Ya Mok !
l
26 juin 2006 12:27
ben sa promet d'etre un très bon match comme celui du ghana.
On va bien se régaler demain ( de foot bien sur lol )!
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
m
26 juin 2006 13:50
a chaque fois que je regarde 100 % foot, estelle Denis la presentatrice cherche a descendre Zidane avec des question genre " on a vraiment besoin de Zidane " ce qui m'enerve, d'un coté je la comprend c'est la femme de Domenech ( la honte thumbs down) donc elle le defendd !! mais bon elle pose que des questions sur Zidane qui reste le meilleurs joueurs de l'equipe de france !!
m
26 juin 2006 15:11
Si elle a posé cette question hier, c'est parce que l'equipe s'est qualifiée sans Zidane, c'est qur que si a chaque fois on doit eliminer certains debat bah elle a plus d'emissions la pauvre ! de plus elle est journaliste, donc elle sait bien qu'en posant cette question pr un debat elle ne donne pas son avis . donc je suis pas tellement d'accord avec toi meroki
Mok Ya Mok !
a
26 juin 2006 15:26
certes ils ont battu le togo , sans zidane , mais la defense du togo est composé de joueurs sans club ou jouant pour la cfa , et encore ils ont eu du mal .
sans zidane ils ont aucune chance de battre l'espagne c'est clair et net
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
26 juin 2006 15:33
je ne dis pas le contraire rifton. je pense aussi que zidane est Le pilier de l'equipe !
Mok Ya Mok !
a
26 juin 2006 15:40
Citation
marokhasna1 a écrit:
je ne dis pas le contraire rifton. je pense aussi que zidane est Le pilier de l'equipe !


je sais hasna , et meme trezegoaol sera encore plus efficace avec zizou deriere smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
26 juin 2006 16:15
Mdr grinning smiley

bien evidemment !
Mok Ya Mok !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook