Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdominoplastie témoignage
Q
2 février 2021 21:23
Salam aalykoum
Je cherche des témoignages de personnes ayant eu recours à l abdominoplastie .ou connaissant des personnes l ayant faite
Le déroulement, les séquelles post opératoire , temps de récupération
Merci pour toute information
2 février 2021 21:37
Salam

Alors concernant l'abdominoplastie, je ne sais pas. Mais j'ai eu deux césariennes, mon mari s'est aussi fait opérer du doigt. Et je connais d'autres personnes qui se sont faites opérer pour d'autres choses. Les sensations au niveau des cicatrices deviennent très désagréables.

Déjà on te dit que tu seras insensible pendant 6 mois. Moi je dis carrément 2 ans minimum. Et ensuite, tu auras toujours une sensibilité bizarre à ce niveau là, genre comme de l'électricité quand on te touche, c'est pas très agréable. J'ai eu mes césariennes il y a 20 ans. Mon mari pareil avec son doigt ... Donc ...

Après si tu as trop de peau qui pend, ce sera forcément plus esthétique après cette opération, mais je t'aurais prévenu concernant la sensation que tu ne retrouveras plus au niveau du toucher.

Je laisse les autres s'exprimer pour d'autres infos.
Q
2 février 2021 21:48
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Je me demandais combien de temps as tu pu t habiller te lever et marcher normalement
Quelle longueur fait ta cicatrice
2 février 2021 21:54
Salam

Ça dépend des femmes certaines souffrent plus que d'autres, les antalgiques seront prescrit en systématique pendant l'hospitalisation, c'est une très grosse cicatrice choisi bien le chirurgien, esthétique de préférence...

En post il y a en général des drains pour éviter les hématomes qui sont retirés à j1 ou j2 selon les chirurgiens...

Tu devras porter un corset après l'intervention pendant 1 mois il me semble et une infirmière viendra pour les pansements à domicile.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
Q
2 février 2021 22:00
Merci beaucoup pour ton témoignage ,il m éclaire un peu plus .
S
2 février 2021 22:07
Wa Aleykoum salam,

Cicatrice : très longue en ce qui me concerne, d'une hanche à l'autre (ps : j'ai eu une retouche un an après car elle était pas droite)

Franchement ça fait mal, tu marches le dos courbé comme une mamie, car ça tiiiiiiiireeee, mais ça vaut largement le coup

Je suis très contente de l'avoir fait el hamdoulilah. Pour la petite histoire j'ai dû y avoir recours car j'ai eu une hernie ombilicale, avec diastasis, du coup j'ai fait la totale. A la base c'était médical. J'ai eu ça après mes trois grossesses.

Je ne sais plus combien de temps pour me lever mais sûrement pas le jour même, ma voisine de chambre l'a fait en ambulatoire franchement c'est fort.
Q
2 février 2021 22:29
Merci beaucoup pour ton témoignage fort intéressant
2 février 2021 22:52
J'ai une cicatrice de 10-12 cm. Et crois-moi, tu le sens passer, surtout qu'on te lève dès le lendemain pour faire circuler le sang et éviter les caillots.

A l'hôpital, pour une césarienne, tu restes 1 semaine. Mais dès le lendemain on t'oblige à te lever, puis le surlendemain, on te fait marcher. Alors tu ne vas pas loin, de ton lit au fauteuil et tu dois faire une pause car pour revenir à ton lit, c'est très douloureux. Tu es pliée en deux.

Le 3e jour, on m'a demandé de laver ma petite. Heureusement que son lit avait des roulettes pour aller jusqu'à la salle de bain au fond du couloir de l'hôpital. La porter, la poser doucement, puis la laver, l'habiller ... Une bonne heure où tu es debout, t'en peux plus, une vraie torture.

Je suis sortie de l'hôpital une semaine après donc, je ne marchais pas encore bien. La maternité se trouve à 20-30 min à pieds de chez moi, j'aurai jamais pu faire le trajet en étant bien droite. Et il m'aurait fallu plusieurs pauses en route.

M'habiller, me laver, il me fallait du temps et en prenant des pauses aussi.

Et quand tu éternues, que tu tousses, ou que tu as le hoquet ...

Je n'arrivais pas à dormir à plat non plus chez moi.

Finalement, j'ai pu recommencer à remarcher comme il fallait un mois après. Porter du lourd (comme une bouteille de gaz) et tout ça. Enfin, pas trop lourd. Je crois qu'ils demandent à ce qu'on fasse attention pendant 2 mois il me semble. Faudrait vérifier. ça fait 20 ans, j'ai un peu oublié. Mais sûr, un bon mois pour pouvoir reporter une bouteille de gaz (ou même le siège bébé avec bébé dedans) sans souci.

Donc une abdominoplastie, avec une cicatrice sans doute plus grande ...

Vois sur le net ce qu'on en dit et va dans les forums type doctissimo pour savoir comment les concernées l'ont vécu.

Autre chose aussi, déjà concernant la césarienne, un certain nombre de médecins s'insurgent contre cette pratique devenue presque courante car les problèmes d'infections, de cancer sur la cicatrice en vieillissant, d'endométriose ou autres ne sont pas si rare que ça. Forcément, tous ces troubles, c'est en devenant vieille, mais bon ...

Je suppose que c'est exactement les mêmes problèmes (à part l'endométriose) dans ton cas.

Bref, il n'y a pas que des mauvais côtés, mais faut quand même les prendre en compte.
Citation
Que faire? a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Je me demandais combien de temps as tu pu t habiller te lever et marcher normalement
Quelle longueur fait ta cicatrice
2 février 2021 23:12
Salam,

Tu souhaites en faire une suite a tes grossesses ou perte de poids? Ca peut être rembourse par la sécu sous conditions.
Q
3 février 2021 00:20
Merci beaucoup pour ton message fort intéressant
C’est vraiment gentil de m’avoir accordé de ton temps
Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook