Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdessamad Belkabir : «Les généraux algériens hostiles au Maroc n’ont pas...
O
3 avril 2019 14:50
Oui une fois que ces responsables algériens antis toutes relations avec le Maroc ?? et antis un Maghreb arabe et antis l' ouverture des frontières ne seront plus au pouvoir, la il y aurait un grand espoir pour que les 2 peuples s'unissent.
les dernières evénements en Algérie prouvent que dans l'avenir proche "" inne challah "" beaucoup de portes vont s'ouvrir dans les 2 cotées.
??
G
3 avril 2019 15:39
C'est une position constante nouveaux généraux ou anciens généraux, nouvelles generations dirigeantes Algerienne ou pas , il faut rebâtir et redéfinir les relations entre le Maroc et l’Algérie

Avec ou sans le système, la politique . Algérienne ne changera pas pour d'autres raisons.
A
3 avril 2019 15:45
Les relations entre l'Algérie et le Maroc ne peuvent pas être pire qu'aujourd'hui, alors il ne peut y avoir qu'une amélioration.
O
3 avril 2019 16:42
Puisque les relations bilatérale sont au bas niveau, il faudrait tout rebâtir et redéfinir de A a Z.
Au sujet de ta dernière phrase, la tu fais allusion au problème du sahara, si je ne trompe pas , je suis tout a fait d'accord, mais ce problème est dû aux dirigeants que j'avais cité dans mon précédent.
Et ces gens, si tout marche bien pour nos fréres Algériens ne seront plus au pouvoir, crois moi sans l'actuel systéme tout changeras au Maghreb.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est une position constante nouveaux généraux ou anciens généraux, nouvelles generations dirigeantes Algerienne ou pas , il faut rebâtir et redéfinir les relations entre le Maroc et l’Algérie

Avec ou sans le système, la politique . Algérienne ne changera pas pour d'autres raisons.
O
3 avril 2019 16:49
Exactement thumbs up
Ce que les 2 peuples souhaitent profondément, depuis des déccénies.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Les relations entre l'Algérie et le Maroc ne peuvent pas être pire qu'aujourd'hui, alors il ne peut y avoir qu'une amélioration.
O
3 avril 2019 16:53
Peut me dire en quoi ce changement est il néfaste pour nous marocains.
Citation
kiritou a écrit:
je ne suis pas d'accord du-tout, ce changement qui va y avoir en algerie est néfaste pour le maroc.
F
3 avril 2019 17:55
A ce stade on ne peut faire que des hypothèses. Une chose est sûre. Le Maghreb est au point mort politiquement et au ralenti économiquement. Sur le papier son potentiel est énorme. Ce que j'ai appris de ces cinq semaines algériennes, c'est la confirmation de ce que je pressentais à savoir le fossé entre un peuple qui veut l'avenir et des dirigeants bloqués en 1962.
L'espoir est permis pour une raison simple, ces gens qui sont sortis et qui chassent les gens du pouvoir les uns après les autres, ne vont pas choisir de bloquer le Maghreb, seule issue pour nos jeunes de voir un avenir chez eux. Un marché de 100 à 120 millions solvable et en partie industrialisé et très avancé sur pas mal de domaines, c'est un tigre maghrébin à trois qu'on pourrait créer. La sagesse de la rue algérienne me fait entrevoir aujourd'hui tous les rêves. J'espère ne pas me tromper.
B
3 avril 2019 18:51
Je pense que Belkabir est réaliste. Si l’Algérie devient une vraie démocratie, le Maroc en bénéficiera en tous points, mais pour cela il faudra être patient, l’Algérie n’étant pas la Suède ... le temps d’éradiquer le système !
F
3 avril 2019 19:22
L'Algérie n'est pas la Suède certes. Je ne connais pas la Suède mais quand côte à côte les manifs algériennes et les gilets jaunes. Les premiers devraient donner des leçons de civisme aux seconds. Ne survendons pas les Européens.
Citation
Boutch a écrit:
Je pense que Belkabir est réaliste. Si l’Algérie devient une vraie démocratie, le Maroc en bénéficiera en tous points, mais pour cela il faudra être patient, l’Algérie n’étant pas la Suède ... le temps d’éradiquer le système !
3 avril 2019 19:47
Hélas, je pensais avant que cela va changer avec Le départ des anti maroc Et pilleurs de l Algérie
Mais en discutant avec Les manifestant algérien Je ne cesse de constater une haine encore grandissante contre le maroc du à un surcroît de l ego algérien avec ce hirak : on est Les meilleurs tt le monde ne regarde Et nius admire et bla bla ...
J en ai même vu qui pousse le monde entier surtt Le maroc à faire La même chose dans un discour de rabaissement et insulte Comme vous imaginez ...
Que dieu nous préserve wallah
De ce genre de personne et des orphelins du système ils peuvent tanter Le tout pour le tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 19:49 par kibria.
3 avril 2019 19:53
Une position constante, laisse moi rigoler.

Tu parles de position de principe qui n'a de principe que le nom, une position qui a vu le jour sur un coup de tête de Boukharrouba pour nuire au Maroc.

Sois sûr que cette position disparaîtra avec la disparition des héritiers de Boukharrouba puisque le peuple algérien se fiche carrément de ton pseudo peuple sahraoui et de sa république imaginaire.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est une position constante nouveaux généraux ou anciens généraux, nouvelles generations dirigeantes Algerienne ou pas , il faut rebâtir et redéfinir les relations entre le Maroc et l’Algérie

Avec ou sans le système, la politique . Algérienne ne changera pas pour d'autres raisons.
F
3 avril 2019 19:56
Je pense que les deux sont minoritaires. La majorité aspire à un avenir meilleur. La majorité sait certainement où se trouve son intérêt. L'avenir nous le dira de toute façon.
Citation
kibria a écrit:
Hélas, je pensais avant que cela va changer avec Le départ des anti maroc Et pilleurs de l Algérie
Mais en discutant avec Les manifestant algérien Je ne cesse de constater une haine encore grandissante contre le maroc du à un surcroît de l ego algérien avec ce hirak : on est Les meilleurs tt le monde ne regarde Et nius admire et bla bla ...
J en ai même vu qui pousse le monde entier surtt Le maroc à faire La même chose dans un discour de rabaissement et insulte Comme vous imaginez ...
Que dieu nous préserve wallah
De ce genre de personne et des orphelins du système ils peuvent tanter Le tout pour le tout
F
3 avril 2019 20:02
C'est une position romantique de notre ami gaby. Maintenant c'est le peuple qui a pris les choses en main. Il tranchera cette affaire.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Une position constante, laisse moi rigoler.

Tu parles de position de principe qui n'a de principe que le nom, une position qui a vu le jour sur un coup de tête de Boukharrouba pour nuire au Maroc.

Sois sûr que cette position disparaîtra avec la disparition des héritiers de Boukharrouba puisque le peuple algérien se fiche carrément de ton pseudo peuple sahraoui et de sa république imaginaire.
3 avril 2019 20:15
Chose dont je suis certain en dehors de ce qui se dit dans les médias. Les peuples Algériens et Marocains sont réellement unis. Je suis sûr parceque je l'ai vu et vécu en europe et en Amérique du nord (USA et Canada) . Les algériens que j'ai rencontré sont conscients que leurs dirigeants sont la cause de nos problèmes. À l'instar de ce qui se passe en Algérie, ils manifestent régulièrement en Europe et en Amérique du nord pour le changement du régime.
A
3 avril 2019 21:22
Opposer algériens et marocains est contre nature, c'est le cas pour les maghrébins en général.
J'ai manifesté à Alger et à Londres devant l'ambassade algérienne y avait quelques tunisiens et des marocains aux côtés des algériens dans la manifestation, une sorte de solidarité.
Détester une personne à cause de sa nationalité est juste la chose la plus absurde au monde.

Citation
motao-1 a écrit:
Chose dont je suis certain en dehors de ce qui se dit dans les médias. Les peuples Algériens et Marocains sont réellement unis. Je suis sûr parceque je l'ai vu et vécu en europe et en Amérique du nord (USA et Canada) . Les algériens que j'ai rencontré sont conscients que leurs dirigeants sont la cause de nos problèmes. À l'instar de ce qui se passe en Algérie, ils manifestent régulièrement en Europe et en Amérique du nord pour le changement du régime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 21:23 par AlgerRoi.
M
4 avril 2019 02:19
Peux-tu ecrire juste deux lignes en Tamazight?
Uru yan sin icharidn n tmazight bach an issin id kra umazigh atguid, mad kullu kan bu ubeqqa d uhwach
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Exactement thumbs up
Ce que les 2 peuples souhaitent profondément, depuis des déccénies.
G
4 avril 2019 10:52
Détester une personne à cause de sa nationalité est une absurdité , hélas ainsi va le monde. C'est l'image des relations humaines , des relations entre nations, entre pays, entre Etats etc...


Un marocain jouera sa solidarité à l'égard d'un Saoudien plutôt qu'un Iranien, etc...
Citation
AlgerRoi a écrit:
Opposer algériens et marocains est contre nature, c'est le cas pour les maghrébins en général.
J'ai manifesté à Alger et à Londres devant l'ambassade algérienne y avait quelques tunisiens et des marocains aux côtés des algériens dans la manifestation, une sorte de solidarité.
Détester une personne à cause de sa nationalité est juste la chose la plus absurde au monde.
F
4 avril 2019 13:22
Détester un DIRIGEANT à cause de ses actes. Personnellement, je n'ai pas plus de sympathie pour les saoudiens que pour les Iraniens. Je juge au coup par coup. Vous avez, vous, des préjugés par contre sur les marocains. Vous ne les detesteriez pas à cause de leur nationalité ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Détester une personne à cause de sa nationalité est une absurdité , hélas ainsi va le monde. C'est l'image des relations humaines , des relations entre nations, entre pays, entre Etats etc...


Un marocain jouera sa solidarité à l'égard d'un Saoudien plutôt qu'un Iranien, etc...
O
4 avril 2019 14:23
T'es carrément hors sujet. ???
Citation
Moha_jeune a écrit:
Peux-tu ecrire juste deux lignes en Tamazight?
Uru yan sin icharidn n tmazight bach an issin id kra umazigh atguid, mad kullu kan bu ubeqqa d uhwach
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook