Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abderrahman Mekkaoui : A Guerguerat, le Maroc a évité les manœuvres visant...
s
27 février 2017 20:43
Ca veut être expert ca?
Plutôt relais makhzen pour faire passer des déceptions et pertes en pseudo victoires.
Les manar slimi,elhou,mekkaoui et autres sont pourtant connus comme analystes sur commande du makhzen,tu n'entendras jamais une critique ou Avis different de la Map.
A les lire on se demande a quoi ca sert d'avoir une armée de 5milliards $ s'il faut tout simplement éviter l'ennemi pour ne pas "tomber dans son piège".
Autant sortir du Sahara pour garder le Commerce Royal intact et les étrangers satisfaits du bon éleve Maroc.
27 février 2017 20:53
Il n'y pas de saharaouis dans le tindouf.!
Il y'a des algériens, des mauritaniens, des tchadiens...etc
Le référendum est mort et enterré à partir du moment ou vos dirigeants ont voulues introduire de faux chiffres de population saharaouis.
Les saharaouis vivent pratiquement tous chez eux dans le sud marocain.
Ils sont aussi à Tanger, à agadir, Marrakech et partout sur le reste du royaume.
Citation
Polyester a écrit:
Quid du référendum promis aux Sahraouis en 1991 ?
c
27 février 2017 20:57
@Polyester

Pour qu'un référendum soit réalisable, il faut recenser et identifier les réfugiés séquestrés dans les camps de Tindouf, mais Alger refuse, catégoriquement, leur recensement et identification parce que, parmi les sahraouis de Tindouf, il y a des sahraouis d'origine algérienne, mauritanienne, malienne, ... etc. et Alger ne veut pas qu'on le sache. C'est qui qui bloque le référendum, alors ?
F
27 février 2017 21:34
Comprendre les analyses demande de la subtilité. Or en Algérie on ne vous a appris la subtilité. On vous appris à montrer les muscles et raisonner au premier degré, oh pardon, au degré zéro. Donc tu n'est pas outillé pour comprendre cette analyse. Forme-toi un peu et repasse plus tard. Mr l'ANALYSTE.
Citation
schwarzkopf a écrit:
Ca veut être expert ca?
Plutôt relais makhzen pour faire passer des déceptions et pertes en pseudo victoires.
Les manar slimi,elhou,mekkaoui et autres sont pourtant connus comme analystes sur commande du makhzen,tu n'entendras jamais une critique ou Avis different de la Map.
A les lire on se demande a quoi ca sert d'avoir une armée de 5milliards $ s'il faut tout simplement éviter l'ennemi pour ne pas "tomber dans son piège".
Autant sortir du Sahara pour garder le Commerce Royal intact et les étrangers satisfaits du bon éleve Maroc.
P
27 février 2017 22:04
un expert qui dit que l'affaire sera réglée en quelques heures prouve clairement sa connaissance du domaine militaire.
F
27 février 2017 22:17
Face au Polisario une heure devrait suffire. Mais ce n'est pas l'objet de l'article. Il faut apprendre à lire et comprendre les articles. ça ne parle pas de militaires mais de politique. Toi et ton schwarzkopf de copain vous êtes à côté de la plaque. On va tout de même pas vous faire de l'explication de texte.
Citation
Polyester a écrit:
un expert qui dit que l'affaire sera réglée en quelques heures prouve clairement sa connaissance du domaine militaire.
P
27 février 2017 22:51
il faut avoir ce qu'on appelle un esprit combatif on appelle ça le "fighting spirit" une notion totalement absente de notre côté sinon on aurait récupéré Tindouf quand elle était sous occupation française.

Mais on a voulu être trop malins , attendre qu'on la libère et après on récupère ça sans encombres, au bout du compte on a tout perdu : Tindouf, Bechar et j'en passe.

Des esprits mals saints pourront même citer Ceuta mais ça c'est un autre débat.
27 février 2017 23:30
C'est ce sacré zefzeflotfizakaria avec un New pseudo ?
Les doivent se demerder entre eux pour régler leurs problèmes.
Le Maroc ne leur servira pas de leurres.
Quand au Sahara, il était. Il est. Et il restera marocain pour l'éternité.
Une fois de plus vos manoeuvres ont foirés.
Citation
schwarzkopf a écrit:
Ca veut être expert ca?
Plutôt relais makhzen pour faire passer des déceptions et pertes en pseudo victoires.
Les manar slimi,elhou,mekkaoui et autres sont pourtant connus comme analystes sur commande du makhzen,tu n'entendras jamais une critique ou Avis different de la Map.
A les lire on se demande a quoi ca sert d'avoir une armée de 5milliards $ s'il faut tout simplement éviter l'ennemi pour ne pas "tomber dans son piège".
Autant sortir du Sahara pour garder le Commerce Royal intact et les étrangers satisfaits du bon éleve Maroc.
F
27 février 2017 23:52
Ceux qui connaissent l'Histoire en ont une autre interprétation. Le Maroc a soutenu la résistance algérienne. Et de ce fait n'était pas encore dans des calculs politiques avec elle car l'Algérie n'existait pas encore. C'est facile de faire l'Histoire a posteriori. mais les problèmes on les a découvert avec les généraux et les autres qu'on avait aidés, bien après leur indépendance. On a fait confiance c'est tout. Depuis on ne s'est plus fait avoir. Je te mets au défi de prouver le contraire. Ceuta c'est encore autre chose car là tu fais une ratatouille tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir.
Citation
Polyester a écrit:
il faut avoir ce qu'on appelle un esprit combatif on appelle ça le "fighting spirit" une notion totalement absente de notre côté sinon on aurait récupéré Tindouf quand elle était sous occupation française.

Mais on a voulu être trop malins , attendre qu'on la libère et après on récupère ça sans encombres, au bout du compte on a tout perdu : Tindouf, Bechar et j'en passe.

Des esprits mals saints pourront même citer Ceuta mais ça c'est un autre débat.
c
28 février 2017 00:18
@Polyester on sait très bien que Polyester et schwarzkopf sont la même personne, sans parler, bien sûr, des autres pseudos.

La bravoure, c'est aussi savoir prendre des décisions courageuses et sages, c'est ce que fait le Maroc et c'est ce qu'avait fait Mohamed 5 en refusant d'accepter l'offre de la France de récupérer son Sahara Oriental au détriment de son soutien à la résistance algérienne.
a
28 février 2017 14:26
BOKHASS, Etes-vous déjà aller à Tindouf ? avez vous de la familles qui vivent à Tindouf ?
Je suis désolé, moi j'ai de la familles qui vivent à Tindouf, ma familles ont quitter le Maroc en 1975 pour aller à Tindouf.
Les habitants de Tindouf sont des marocain traitre, beaucoup de tribu Rguibate, oulad dlim, ait Lachen etc...

Soudanais y en a pas, les Algériens c'est normale, les Mauritaniens c'est normal Tindouf est à 200 km de la Mauritanie.

Avant d'écrire des connerie renseigner vous.
K
28 février 2017 16:46
C'est normal qu'il y'a des algériens et mauritaniens à Tindouf et qui se proclament sahraouis ??

Ben cool alors, moi qui pensait qu'il s'agissait exclusivement de sahraouis marocains, je te crois, tu es mieux informé que nous si tu as de la famille labas.

Mais tant qu'on y est pourquoi ne pas penser à créer une RASD qui empiète sur les 3 pays (Maroc, Algérie, Mauritanie) pour faire plaisir aux sahraouis, pour éviter que ce problème dure et pour respecter les origines et provenances de chaque sahraoui de Tindouf !!!

C'est utopique bien évidemment mais en même temps on verra si l'Algérie et la Mauritanie soient capables de céder une infime partie de leur territoire pour une cause qu'ils défendent depuis des décennies et qui leur a couté un bras financièrement...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
28 février 2017 18:12
Tu vois moi aussi j'ai de la famille à Tindouf, originaire de Rguibate, sauf que la mienne n'y est pas pour faire le tourisme, elle est retenue contre son gré par la junte militaire sanguinaire, elle est séquestrée dans ces camps de concentration de la honte, surveillée 24/24 pour qu'elle ne rejoigne pas sa mère patrie
Donc arrête ta propagande bas niveau, il y a des femmes, des hommes et des enfants qui souffrent quotidiennement, il ne faut pas plaisanter avec leur vie
Citation
alaal a écrit:
BOKHASS, Etes-vous déjà aller à Tindouf ? avez vous de la familles qui vivent à Tindouf ?
Je suis désolé, moi j'ai de la familles qui vivent à Tindouf, ma familles ont quitter le Maroc en 1975 pour aller à Tindouf.
Les habitants de Tindouf sont des marocain traitre, beaucoup de tribu Rguibate, oulad dlim, ait Lachen etc...

Soudanais y en a pas, les Algériens c'est normale, les Mauritaniens c'est normal Tindouf est à 200 km de la Mauritanie.

Avant d'écrire des connerie renseigner vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook