Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abderhamanskander à propos de ton projet
28 février 2018 10:26
Salam,

A propos de ton projet de vivre dans un autre pays, ton choix oû tes choix se porte(nt) vers le/lesquels?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 février 2018 11:04
Salam

En fait le post est une question adressée à lui uniquement ..
Ça aurait été peut être plus judicieux de lui envoyer un mp nn ?
A
28 février 2018 11:27
salam aleykoum

pas mal voyagé ,j'ai pas loin de 40 ans et papa avec famille.C'est important de le dire...

Un petit jeune a la vingtaine qui a grandit pépère en France ou Europe n'aura pas la même jugeote.
Y a une idéalisation du bled par les jeunes ici,car le bled c'est l'été les vacances dans la maison de papa maman.Ou on dépensait un max de thunes pour les plateaux de fruits de mers etc.

Idem vous questionnez un marocain algérien etc qui a vécu 25/30 ans au bled et maintenant vivant en FR.Lui aura pas la même vision des choses de son pays.Car il a eu à faire à la santé et "justice".

Après il y a aussi :

_le court terme (quelques années)
_le moyen terme (dix ans)
_le long terme (20 ans)

Je serai célibataire.Je tenterai le Canada pas le Québec car ils regardent les infos françaises et ça les contamine.J'irai voir en Colombie Britannique pour le climat proche d'ici et pas d'hiver merdique.Voir d'autres régions des muslims avec qui j'ai discuté sont à Winnipeg et ils sont très bien là bas.Organisation musulmane très bien.

Le Maghreb c'est pas la peine sur du court terme pourquoi pas?Et encore...

[www.nouvelobs.com]

plusieurs parametres:

_explosion démographique non contrôlé avec l'Afrique qui débarque pour aller en Europe
_réchauffement climatique qui progresse
_risque d'explosion des prix du blés etc et là gros merdier
_les pauvres au bled vivent de l'argent envoyé par les MRE,si plus de sous envoyés aie aie
_Algérie importe 90% de sa bouffe

_vu que c'est pas des systèmes basés sur le mérite mais sur le piston parasitage.Les bonnes décisions ne sont pas prises.Les gens compétents pas placés aux places qui leur reviennent.Mais plutôt fils d'untel occupé à draguer les secrétaires etc.

J'avais vu des frères faire la hijra au Yemen en 2007 je leur avais dis.Attention les gars problèmes d'eau etc.Bien entendu discours "je m'en remets à Allah!".Les mecs sont partis vite fait bien fait...

Après le Moyen Orient le problème c'est vachement cher les écoles pour les gamins.Et en plus écoles bidons,en plus du prix des loyers apparts bouffes soins de santés.Et ça peut changer du jour au lendemain.Mais si je pourrai j'irai là bas.
Pour les gamins exemple cours à la maison largement gérable

J'ai fais la Malaisie Indonésie,la Malaisie c'est bien mais pareil ils subissent une forte pression migratoire.Plus dur d'avoir ses papiers que durant les années 2000.J'ai vu un frère de l'immigration après faut créer son business.Pour les enfants idem qu'au dessus.

L'Europe continental va être submergé et c'est le but des sionistes.

Donc l'Angleterre sur du moyen terme en sachant que les sionistes veulent une guerre musulman vs chrétiens pour la venu de leur mechia.On peut me dire que c'est des conneries.Mais ils ont quand même fait leur état et des guerres voir traveaux de sutton wall street et la monté d'hitler.C'est eux qui souhaitent le nouvel ordre mondial avec comme capitale Jérusalem.

Après dans les conflits mondiaux c'est l'Europe Continental qui a bien dégusté.

L'Angleterre faut éviter Londre trop cher et les coins pro brexit.

une agence d'immigration mais à Leicester.Intéressant pour s'informer

[leicestermuslimexpatsmag.com]

En espérant que mes recherches aident certains inch'Allah




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/18 11:33 par AbderahmanIskandar.
A
28 février 2018 11:32
salam

c'est une soeur je crois?elle veut pas discuter sur ce genre de sujet en mp avec un homme

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

En fait le post est une question adressée à lui uniquement ..
Ça aurait été peut être plus judicieux de lui envoyer un mp nn ?
28 février 2018 11:47
Salam

Ah je ne sais pas si c'est une soeur ou pas
Nn mais en lisant son post on se dit mais peut être que le gars n'a pas envie de parler de ses projets sur un forum public donc le mp serait plus approprié mais au final c'est plus ton expérience que tu as partagé thumbs up
Au début je ne voyais pas où est ce qu'il/elle? voulait en venir avec cette question mais en lisant ta réponse j'ai compris
Merci pour le partage d'expérience d'ailleurs
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

c'est une soeur je crois?elle veut pas discuter sur ce genre de sujet en mp avec un homme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook