Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdellatif Merdas, député UC assassiné par balles devant son domicile à...
F
8 mars 2017 13:22
On est sur un fait divers, ni plus ni moins. Pas d'emballement. On est loin de la guerre civile. Ce n'est pas Bogota ni Alger des années 90.
m
8 mars 2017 20:10
G
9 mars 2017 08:56
Oui il faut enquêter de façon profonde les motivations du meurtrier : On ne tue pas un député comme un règlement de compte à Marseille.
a
9 mars 2017 09:38
Salam...L assassinat politique est une denrée rare au Maroc...Ce n est pas dans sa culture...L emprisonnement de longue durée,ça oui on a connu....Même aux heures les plus sombres du régime,le crime politique était rare...Sauf pour les ennemis directs d Hassan II (oufkir,dlimi)...Même ben barka je pense que c est un accident dû à l excès de zèle de sous-fifres (oufkir,mafieux)....El Youssoufi était par exemple un des plus grands opposants de Hassan II, condamné à mort,et jamais assassiné.....Quant à ce crime présent,connaissant un peu le passé et les fréquentations de beaucoup de nos élus,on apprendra bien vite que c est un règlement de compte....Wa ALLAH 3lam
i
9 mars 2017 09:43
.


Les algériens aiment ces faits divers au Maroc. Chez eux c'est une moyenne de 10 personnes tués par jours, les médias n'en parlent jamais. Ce petit règlement de compte a fait spontanément la une de tous leurs journaux.

soub7ane allah !


.
a
9 mars 2017 09:45
D ailleurs tuer au fusil de chasse,c est faire preuve de peu de professionnalisme....Arme peu precise,difficilement cachable,et au Maroc très surveillée car souvent enregistrée...
b
9 mars 2017 11:46
c'est marrant, même pour une affaire interne marocaine, vous réussissez à parler d'Algérie.
je crois que vous êtes obsédé par l'Algérie
9 mars 2017 12:08
Arrête ton cinéma. Ce n'est pas un Marocain qui a commenté en premier ce fait divers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 13:01 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
b
9 mars 2017 12:19
ce n'est pas un marocain qui a posté cette affaire ??? pourquoi ? vous vouliez l'étouffer ?
un peu de sérieux ...
i
9 mars 2017 12:23
.

Tu es le premier à venir en parler. Une affaire qui ne te regarde pas.




.

Citation
benbouzid a écrit:
c'est marrant, même pour une affaire interne marocaine, vous réussissez à parler d'Algérie.
je crois que vous êtes obsédé par l'Algérie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 12:27 par imtiyaz.
b
9 mars 2017 12:29
je pense que c'est plus grave encore, vous citez l'Algérie et vous ne vous rendez même pas compte.

relis tes posts tu sauras que je ne suis pas le premier à parler d'algérie....

Citation
imtiyaz a écrit:
.

Tu es le premier à venir en parler. Une affaire qui ne te regarde pas.




.
F
9 mars 2017 13:28
C'est simple, remonte le fil et regarde le premier commentaire sur cet article, suivi après du mien et tu comprendras pourquoi j'évoque Alger. Je le répète. C'est un fait divers qui touche un homme politique mais c'est un fait divers. La police marocaine est déjà en train d’élucider l'affaire. Le Maroc est un pays stable et paisible. Y a pas à polémiquer.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Tu es le premier à venir en parler. Une affaire qui ne te regarde pas.




.
F
9 mars 2017 13:30
Excuse-moi mais mon message était destiné à benbouzid....
Citation
benbouzid a écrit:
je pense que c'est plus grave encore, vous citez l'Algérie et vous ne vous rendez même pas compte.

relis tes posts tu sauras que je ne suis pas le premier à parler d'algérie....
b
9 mars 2017 14:45
ah tu veux dire que ce commentaire veux dire :" je suis algérien, je suis content qu'il y est cet assassinat au maroc " ?

c'est ça ta lecture ? au passage dire que c'est un fait divers est déplacé pour une mort d'homme .....
Citation
BOBIHLEGHLAGUE a écrit:
Le Maroc est rentre dans la tourmente des assassinats c'est dommage.C'est la politique.
i
9 mars 2017 14:49
.



Ils passent la journée à regarder la presse marocaine et les actualités sur Yabiladi
je trouve souvent des débris de Yabiladi et le 360 dans les commentaires de la presse algérienne
Comme ils n'ont pas les moyens d'envoyer des journalistes sur place dans le monde, ils se confinent à faire les copie-collés de siadhoume.



.
Citation
FATEM95 a écrit:
Excuse-moi mais mon message était destiné à benbouzid....
b
9 mars 2017 15:21
Est-ce que tu passes aussi tes journées sur la presse algérienne pour trouver les "débris" ?

Citation
imtiyaz a écrit:
.



Ils passent la journée à regarder la presse marocaine et les actualités sur Yabiladi
je trouve souvent des débris de Yabiladi et le 360 dans les commentaires de la presse algérienne
Comme ils n'ont pas les moyens d'envoyer des journalistes sur place dans le monde, ils se confinent à faire les copie-collés de siadhoume.



.
i
9 mars 2017 16:22
.


toi, tu dois être parmi les algériens qui insultent et qui pourrissent les marocains sur le net
Tu es bridé chez Yabiladi sinon tu aurais craché ton venin
Depuis que tu t'es inscrit, ont voit le genre de spécimen que tu es.




.

Citation
benbouzid a écrit:
Est-ce que tu passes aussi tes journées sur la presse algérienne pour trouver les "débris" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 16:25 par imtiyaz.
I
9 mars 2017 16:25
@ben,

Tu es con ou quoi?

Imityaz a raison...

La censure est largement répandue en Algérie..

Les médias marocains y compris les chaînes Télévisions sont des références pour l opinion algerienne...

Le Régime dz est composé de voleurs et d imposteurs !

Va nettoyer les toilettes d Algérie patriotique..!

Citation
benbouzid a écrit:
Est-ce que tu passes aussi tes journées sur la presse algérienne pour trouver les "débris" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 16:26 par Itwasntme.
G
28 mars 2017 17:15
Maroc : « Le sexe, l’argent et le désir de vengeance » comme mobiles de l’assassinat du député Abdellatif Merdas

La justice marocaine a estimé ce lundi que l'assassinat du député marocain, Abdellatif Merdas, le 7 mars à Casablanca, ne comportait aucun caractère politique ou terroriste. Seuls motifs selon le procureur général : "Le sexe, l'argent et le désir de vengeance".

L’enquête a conclu que ce crime « ne revêt aucun caractère politique, ni terroriste, ni de bande criminelle organisée », a déclaré lors d’une conférence de presse le procureur général de Casablanca, Hassan Matar.

Les mobiles sont « le sexe, l’argent et le désir de vengeance », a expliqué le procureur général.

Abdellatif Merdas, 53 ans, député de l’Union constitutionnelle (UC) pour la circonscription de Ben Ahmed, avait été tué en soirée devant son domicile par des tirs de fusils de chasse. Le ou les assaillants étaient parvenus à prendre la fuite.

La veuve de la victime mise en cause

Au lendemain de l’assassinat, la police avait annoncé l’arrestation d’un premier suspect, proche d’une jeune femme en relation avec la victime, qui avait ensuite été mis hors de cause.

Vendredi, la police a fait état de trois nouvelles interpellations, dont la veuve de la victime, soupçonnée d’être l’instigatrice du crime, en complicité avec son amant, un élu local. Une quatrième personne est en fuite à l’étranger et un mandat d’arrêt international a été émis par le Maroc.

À la demande du parquet, une reconstitution a été organisée dimanche, sous l’œil d’une foule de journalistes et dont les images ont fait le tour des télévisions locales.

Les trois mis en cause ont été déférés au parquet ce lundi matin pour notamment « constitution d’une bande criminelle, homicide volontaire avec préméditation et guet-apens », a précisé le procureur.

Écoutes téléphoniques

Le tireur présumé est un élu local du RNI (Rassemblement national des indépendants) dans l’arrondissement de Sbata, un quartier de Casablanca. Il était un ancien voisin et l’amant de longue date de la veuve de la victime, selon la presse locale. Sa sœur, une « chiromancienne » et amie de l’épouse du député tué, figure également parmi les personnes arrêtées, toujours selon la presse, qui explique que les suspects auraient été confondus par des écoutes téléphoniques.

Les homicides par balle sont rares au Maroc, où très peu d’armes à feu circulent illégalement. Les incidents par armes blanches sont plus courants, et sont surtout le fait de la petite délinquance

Sources : Jeuneafrique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook